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SUJET : Races et classes

Races et classes il y a 6 ans 6 mois #61181

  • Arcan
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Bonjour à tous !

Pour fêter l'abordage des Pirates sur Dusk On Light, j'ouvre ce sujet.

Comme vous le savez, des nouvelles classes et races jouables apparaissent au fil des semaines, et ce, afin de permettre à chacun à la fois d'avoir la diversité qui convient à la mortalité, mais surtout pour que chacun puisse avoir un personnage qui lui convienne.

C'est pourquoi je créer ce sujet qui vous servira à poster vos idées de classes et de races.

Vous pouvez également soumettre des personnages atypiques et intéressants a partir desquelles je pourrais créer o modifier une classe afin de le rendre compatible avec Dusk on Light.

A vos idées ^^ !

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Races et classes il y a 6 ans 6 mois #61340

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Pas une idée de classe ou de race mais autre (qui pourrait être un peu chiant à faire je te l’accorde), pourquoi pas rajouter pour rendre les personnages un peu plus unique un trait « lié au personnage » en plus du trait de race et du trait de classe ?

Ce trait sera, bien sûr, à décider avec toi selon le background, origine ou simplement la personnalité ; allant d’un bonus plus ou moins grand comme le +20% en dance qu’avait notre bienaimé chevalier.

Cela pourrai donné par exemple pour les personnage actif : Vorlan : « passé douloureux » : résistance accrue lors de test mentaux (ayant assisté à un massacre , cela l’aurai un peu durcis et lui donnerais un bonus de résistance à la peur et un bonus pour agir lors d’un « respect »)

Pour Drewan cela pourrait être : « Gardien dévoué » : petit bonus sur tous les jets quand il s’agit de protéger Soday (donc extrêmement utile maintenant)

Quand à Vhal Rin’s : de part son origine demi-oni/demi-humain : « mixité génétique » : permet de choisir 3 compétence racial disponible entre Humain et Oni (d’ailleurs il a le trait des humain ou des Oni ?)

Et Tri’Gar … : « Lapin » ? Comme tu le disais ?

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Races et classes il y a 6 ans 6 mois #61345

  • Arcan
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Pour tout dire, je réfléchissais déjà à un truc dans le genre, surtout depuis le début des réflexion pour la classe forgeron qui possède un trait "unique" par perso.
L'idée est donc acceptée, mais en attente de règles.

Pour ce qui est de leur ajout aux persos actuels, on verra déjà si ils survivent Lundi....
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Dernière édition: par Arcan.

Races et classes il y a 6 ans 5 mois #61744

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Peut être que c'était déjà pensé mais rajouter des nouveaux axe pour sorcier pour de nouveau éléments comme la terre et le vent (l'eau peut être aussi mais à voir)
Cela changerait bien sur le trait du Sorcier car il ne peut pas avoir tous les sort en même temps, du coup je proposerais l'option "basique" , le choix, comme il y a pour méta-mage et chevalier, mais pour le coup ce serait 3 des éléments, ou je propose autre chose , le sorcier choisit son élément qui sera prédominant, il aura donc accès a toutes les compétence de cet axe, et aura accès aux compétence "mineur" des autre axe ( par exemple, Uinen est un mage de glace, il aura accès à toutes les compétence de glaces , si il décide d'aller dans l'axe feu, il pourra utiliser "boule de feu" qui est un sort "basique", assez connu, mais il n'aurais pas accès "Phoenix" ou "Météore", compétence qui serait plus "avancé" pour un mage de feu. A l'inverse, "Blizzard" est un sort qui serait indisponible pour les sorcier dont leur affinité élémentaire serait le feu)
Pour les bonus lié aux niveau des aptitude , ce serait pour la terre +1 END par niveau et pour le vent +0.1 de déplacement (l'eau je sais pas, peut être +0.5/1 en INT)
Si cette idée te parait intéressante, je commencerais à voir pour les compétence de mon côté

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Races et classes il y a 6 ans 5 mois #61754

  • Arcan
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Si mage de terre il y a, ce sera une autre classe à part entière, les sorciers n'ont pas besoin de modification actuellement.
Pour ce qui est de l'idée de la spécialisation, bien que le principe soit intéressant, il va à l'encontre de la majorité des archétypes de sorciers et à l'encontre du principe de la classe.

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