forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] JDR Strat médiéval Fantastique axé decouverte de nouveau monde

[OFFRE] JDR Strat médiéval Fantastique axé decouverte de nouveau monde il y a 1 semaine 3 jours #82062

• momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à tous et à toutes.

Le principe de notre JDR strat et quelques spécificités :

Nous décidons de lancer un nouveau JDR stratégique avec plusieurs particularités. Comme tous les JDR strat proposés, vous aurez le rôle du dirigeant de votre nation, et vous devrez gérer différents aspects de votre nation : nourrir, loger, défendre votre peuple, étendre votre territoire, fortifier votre l’économie, gérer la diplomatie, la géopolitique, la recherche technologique, etc....

Cependant, nous avons décidé d'essayer quelques nouveautés. En premier lieu le JDR strat sera cogéré par moi-même et mon camarade Lorwin.

Ensuite, la création d'univers : Dans la majorité des JDR strat proposés le MJ propose l'univers et c'est au joueur de s'immiscer dedans. Ici, nous avons décidé de laisser une part de la création aux joueurs eux-mêmes. En effet, la partie commencera en premier lieu par une création d'univers commune via le système de Microscope RPG (un jeu dans lequel tous les joueurs placent des évènements pour construire une frise chronologique qui ici servira de cadre à notre histoire).

Apres la création, le JDR strat se déroulera normalement et je le définirais comme j'ai déjà pu le faire sur d'autres posts : Le JDR Strat mélange RP et Gestion qui sont condensés en ce qu'on nomme un tour de jeu et qui prend la forme d'un poste sur le Forum, qui regroupe le RP, les actions que vous entreprenez ("Limitées" dans une certaine mesure).

Les tours de jeux se passeront majoritairement sur une table du forum (Sur virtua ou sur un autre, j’aimerai ne pas surcharger le forum de JDR strat) supportées par diverses informations privées, cartes, et autres sur une table Roll 20 ainsi que sur Discord.
Les joueurs ont une semaine après chaque tour pour décider leurs actions et me les indiquer avant minuit le samedi afin que je puisse livrer les événements et informations avant minuit le dimanche.

Le meilleur moyen de se faire une idée et de regarder les JDR stratégiques qui se font en ce moment ou ceux qui sont accessibles dans les tables inactives. Ça vous donnera une idée claire de comment est organisé le Jeu. (Merci à Momo pour ce résumé).

virtuajdr.net/forum/l-eveil-des-temps-ancien-par-lorwin
virtuajdr.net/forum/816-pantheon-jdr-strategie-par-theduck
virtuajdr.net/forum/731-fantasy-strategy-game-galio-by-erbenroc
virtuajdr.net/forum/670-jdr-strategique-avec-momolefrenchie
virtuajdr.net/forum/legendes-de-la-fracture
www.virtuajdr.net/forum/les-tables-d-aut...54-le-royaume-humain
www.virtuajdr.net/forum/tan-ar-a-new-beg...an-ar?start=20#81939

N'hésitez pas à contacter Lorwin, ou Momolefrenchie ici ou sur Discord

Le contexte de la partie :

Pour la première phase de création, afin de rendre l’univers créé facilement jouable ensuite dans un JDR Strat, nous avons imposé un cadre sur certains points de l’univers. Nous permettant d’orienter ensuite le système de jeu.

Le point le plus important pour vous est le suivant. Vous incarnez des mandatés, vous avez reçu des autorisations d'exploration et d'établissement sur un nouveau monde découvert récemment. Il faudra développer vos « colonies », veillez à la collecte de certaines ressources, ménager les pouvoirs de l'ancien monde pour maintenir votre statut de mandaté tout en apprenant à connaître ce nouveau mode bien étrange pour vous.

La magie dans notre monde ne se pratique que sous deux formes, même si quelques tours de passe-passe peuvent être réalisés sur le pouce, la véritable magie nécessite un temps de préparation et de nombreux mages..
La forme d'artefact est l'une des plus puissantes et des plus anciennes. La magie a imbibé des objets très divers leurs donnant des capacités hors du commun dans un Age ancien. Cependant ils sont aujourd'hui rare et la plupart du temps dans les mains de puissant. Leur origine est peu connue mais il semblerait que certains artisans soit aujourd’hui capable de produire des erzats d’une bien faible puissance comparées à ces reliques.
Plus récemment, les vivants ont commencé à percer le voile de l'étrange et les règles de Magie. En mettant en œuvre des rituels aussi complexe que puissant ils peuvent soulever des montagnes ou changer le court de l'histoire. Toutefois cela demande, rigueur, richesse, patience et un certain courage (certain diront une bonne dose de folie).

Au niveau technologique, nous sommes au bas Moyen-Age au bord de la renaissance (Aucune armes à feu, c'est plus simple pour notre système). Cependant les technologies seront adaptées au contexte que vous créerez.

Voilà les deux points importants, nous laissons le reste dans vos mains et les nôtres lors de la création. La création précisera des aspects important pour nous, quelle est la forme des pouvoirs de l’ancien monde, les peuples, la religion, les raisons et la façon dont le nouveau monde a été découvert, etc.... Tout ça, c'est vous qui les auteurs en piochant dans vos envies et vos inspirations.

Inscriptions :

La marche à suivre pour participer.

Postulez ici et envoyer nous un message sur discord (momolefrenchie et Lorwin)

Rejoindre le Roll20 et éventuellement un forum et un discord.

Rendez-vous pour la création (la date sera trouvée ensemble) ou indiquez nous que vous ne souhaitez pas participer à la création de l'univers.

Création de faction une fois le système de création finalisés.

Et nous pouvons jouer.

Dans les profils recherchés, la motivation et l'assiduité est très importante. Un JDR strat prend du temps pour se conclure, il faut pouvoir s'investir un minimum pour poster le plus tôt possible et ainsi faciliter le travail des MJ et surtout il faut poster chaque semaine et savoir maintenir le rythme.

Nous avons actuellement 3 joueurs motivés et un nombre de place libre illimité (S’il y a beaucoup de joueurs le rythme des tours peut-être modifié)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

[OFFRE] JDR Strat médiéval Fantastique axé decouverte de nouveau monde il y a 1 semaine 3 jours #82064

• Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut, ducoup je suis partant pour le jeu et pour la créa d'univers. Vous nous direz comment vous voulez calez la date

[OFFRE] JDR Strat médiéval Fantastique axé decouverte de nouveau monde il y a 1 semaine 4 heures #82075

• autoslayer
  • Portrait de autoslayer
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Oyé oyé
Moi émissaire de mon propre cerveau et de mon envie de jouer,
Je déclare sur mon honneur que je serai le mandaté qui établira la puissance coloniale la plus vaillante et la plus forte (pas forcément pérenne par contre).

(Résumé : oui je suis intéressé et motivé)

Because I'm Batman

[OFFRE] JDR Strat médiéval Fantastique axé decouverte de nouveau monde il y a 6 jours 11 heures #82079

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 10
ça me botte pareil

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-Mousse