Aides de jeu

Les Amériques

L'Amérique du Nord est une terre hostile, l'Ouest étant devenu la « Terre des esprits » (Spirit West) et le « Nouveau farwest » (New West Territories), et la majeure partie de la côte Est a été engloutie.

Des États se sont associés autour de la cité de Chi-Town (litt. « Chic-Ville », la ville de Chicago), formant la Coalition des États (Coalition States, CS). La Coalition rejette la magie et les êtres extra-dimensionnaires. Chi-Town est dirigée par un empereur tyrannique, Joseph Prosek, qui maintient le peuple dans l'ignorance et la peur. Chi-Town regroupe en elle-même deux millions d'habitants, et ses bidon-villes (burbs) trois millions. D'autres humains acceptent au contraire complètement la magie et la manipulent, au même titre que la technologie, et ils acceptent les êtres extra-dimensionnaires. Certains se sont regroupés dans la ville de Tolkeen (Minneapolis). Les ruines de la ville de New York, et son réseau souterrain, sont surnommées « Madhaven » (litt. le refuge des fous). Une guerre se prépare par ailleurs entre Chi-Town et Tolkeen. La ville de Toronto est devenue Lazlo, une cité consacrée à l'éducation et considérant avec bienveillance les créatures extra-dimensionnaires.

Le Canada est un vaste territoire de chasse pour les monstres, surtout dans l'Est, les survivants vivent comme au temps des colonies « Coeur-de-fer » (Iron Heart, Sudbury), capitale du Haut-Canada Relic (Hamilton), Lazlo (Toronto), Chi-Quebec (Chicoutimi), capitale du Bas-Canada et État du Québec libre (Free-Québec).

Le Mexique est dirigé par des vampires, organisés en royaumes. L'Atlantide est réapparue, et elle sert de base avancée aux Splugorth, un peuple cruel et conquérant, tandis que les Entreprises Naruni, un fabriquant et vendeur d'armes transdimensionnel, essaie de tirer partie des guerres pour agrandir son marché.

 

Burds : quartier bas-fonc d'une ville ,  ou la contrebande de tous poil existe.

Credit: La monnaie.

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s