Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Macadabre : 31/12 et 01/01 [2-3 JPLACES)
Début Jeudi 31 Décembre 2020 -  18:00
Fin Vendredi 01 Janvier 2021 - 23:59
Clics : 193
par Prosopee
Contact Prosopee

Jeu : MACADABRE

Programme : Roll20 et Discord (vocal)

Type : campagne (burst)

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs.

Dates des parties :

  • jeudi 31/12 18h-21h
  • vendredi 01/01 14h-20h

Une seconde expédition sera proposée en avril.

Univers :

En l’an 1366, en plein obscurantisme moyenâgeux, la province de Saint-Voile est ravagée par une étrangepestilence transformant sa population en créatures dégénérées, déviantes et bestiales. Si la province, pauvre et bien trop éloignée de la capitale, n’intéresse pas la Couronne, la fuite de la population face à une épidémie en pleine propagation, les rumeurs d’une nouvelle religion se développant dans la région, l’anathème de l’Église sur la cité fortifiée dirigée par la sulfureuse Comtesse et l’absence de communications avec cette dernière contraignent le roi à mandater un collège de médecins de peste, les Docteurs.

La mission de la Brigade :

Les deux dernières décennies ayant été marquées par des guerres avec les royaumes voisins et des épidémies de pestes noires ou de maladies similaires, lorsque le roi Korus Verner se voit pressé par l'église et la population fuyante de résoudre la situation dans l'une des provinces les plus pauvres et le éloignées de la capitale, il le fait par obligation, sans envie et sans trop croire en la réussite de la Brigade. La [u]Brigade de la Malemort[/u], méprisée par l'église qui la considère comme une troupe d'apprentis démiurges, des érudits dont les méthodes scientifiques flirtent avec la sorcellerie. Prise de haut par la couronne qui voit en elle un rassemblement de personnes s'épanouissant dans la fange œuvrant au quotidien avec la mort et porteuse de miasmes mortels, la Brigade est un agrégat de médecins de pestes d’horizons variés, plus ou moins compétents, plus ou moins rompus à l'exercice du terrain, forcés de se rendre dans la province afin de remédier à la situation.

Le but de cette brigade méprisée : éradiquer la source de cette Malemort ou mourir en essayant.

La campagne :

Le taux de mortalité étant élevé, chaque joueur pourra jouer 2 à 3 PJ. Le système de jeu prévoit en effet que chaque joueur puisse rejouer un nouveau Docteur en profitant de la connaissance de son prédécesseur. Des créatures qui accompagnent les Docteurs, les Hurlevents, enregistrent en effet tous leurs faits et gestes (ainsi que leurs connaissances accumulées au fil de l'enquête), permettant à leur retour au lieu de départ, d'informer les Docteurs suivants. 

Le groupe peut en effet aller de 3 à 6 joueurs. Tout joueur peut interrompre sa participation au décès de son PJ.

Le recrutement se fait façon "auberge espagnole" : vous postulez et créez votre PJ (en utilisant le générateur dont je vous enverrai l'adresse) puis vous rejoignez l'équipe en cours de route, dès lors qu'une place se libère (lorsqu'un joueur arrête ou est en pause ou lorsque la Comtesse (=le MJ) décide d'intégrer un nouveau Docteur).

Pour postuler :

  • être majeur
  • avoir un bon casque micro
  • être sur Discord (je vous envoie par MP mon discord d'ici la partie) et avoir un compte (gratuit) ROLL20
  • créer son PJ par la méthode qui sera proposée (ou utiliser l'un des pré-tirés si vous arrivez trop tard)
  • accepter les règles : pas de retard important, respecter le tour de table
  • Proposer sa candidature ci-dessous en choisissant un créneau (jeudi ou vendredi ou les deux)

 

Lieu Roll20