Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Campagne Brigandyne maison - Grimgar (l'ombre des trans-monde)
Samedi 22 Juin 2024, 21:00 - 23:59
Clics : 48
par Mateke

Bonjour à vous joueur : 

 

Je vous propose un nouvel univers de ma création : Grimgar (L’ombre des trans-monde), en utilisant un système se basant sur brigandyne

 

Présentation de l’univers dans lequel vous serez envoyé :

Grimgar est un monde peuplé de plusieurs races actuellement à l’an 1121, actuellement les royaumes se font la guerre pour récupérer les fragments de Yesorg, fragment qui servirait à recréer l’ancienne couronne d’Atland, qui d’après la rumeur permettrait de pouvoir régner sur le monde entier.

Ce n’est sans compté sur les guerres entre les royaumes et l’armée démoniaque qui est de nouveau en activité depuis 1085.

 

Voici une carte Représentative du monde : 

Synopsis 

Vous vous réveillerez devant une femme aux allures divines qui vous invitera à la suite d’une erreur divine d’une invitation à participé à une formidable expérience divine.

Vous allez sous une nouvelle apparence (voir le slide pour le dialogue ou des explications complémentaires) vous faire transférer dans un nouveau corps dans un nouveau monde.
Afin de vous protéger des évènements extérieurs vous serez envoyé dans une académie spécialisé pour les personnes dans votre cas que l’on nomme les trans-monde.

Malheureusement tout n’est pas rose dans cet univers, vous le découvrirez très rapidement, le temps vous est compté, dans un an votre supplice sera telle que vous prierais les cieux pour abréger votre piètre vie, alors prenez vos marques rapidement et faites vites pour vous sortir de cette situation.

Des Questions ? :

 

è        Je suis intéressé, mais je ne connaît pas les règles, et je suis pas sûr qu’elle me plaise 

Les règles sont relativement simple et expliqué dans le Slide ci-dessous, après j’aime que les joueurs soient créatif et n’hésite pas à proposer leurs plans ou leurs créations. Je suis dans l’optique ou vous pouvez toujours essayé, je ne compte plus le nombre de fois ou des joueurs ont surpassé mes attentes et fait survivre des personnages sans importances pour en faire devenir des personnages très utile. 

Si vous voulez voir les règles indispensable [Diapo 17 début des règles ; Fin Diapo 31)] : 

https://docs.google.com/presentation/d/1D5GlRVSVUhqi_4qdtibIJmCatq_L6WjgZ5riedCv15w/edit?usp=sharing

 

è        Qu’est-ce qu’on va jouer ? 

Vous allez jouer des trans-monde de 16 ans venant tout juste d’apparaître devant la déesse de l’eau (session joué en privée lors de la création de vos persos. Puis vous jouerais l’arrivé dans cette sois disant merveilleuse académie .  

A ce moment-là vous serez libre de faire « ce que vous voulez » dans les règles de l’établissement ou alors de les enfreindre, vous pouvez développer des relations avec tous les personnages (positive ou négative) ce qui vous aideras ou non, chaque personnage dans l’académie à sa propre histoire que vous pourrez débloquer si vous êtes suffisamment proche de lui (ce que j’entends par débloquer, c’est qu’ils vous la révélé et/ou que vous la fassiez évoluer avec un arc spécial) . 

Après seul votre imagination et compétences vous restreindront, je vous laisse libre de créer une révolte, d’obéir au système, de devenir maître d’un royaume ou de devenir le grand antagoniste. 

 

 

è        C’est pour combien de joueur ? 

De base trois à quatre joueurs, afin de me concentrer plus sur l’histoire que les joueurs voudront créer, ainsi que pour leurs laisser une grande liberté.

Cependant si l’univers plait bien et que les joueurs sont intéressé je peux tout à fait le faire pour un second groupe qui sera opposé et/ou allié au premier mais dans la même catégorie.

 

è        C’est quand ? 

Le soir de 20h30 à minuit, une fois par semaine

è        Ça dure combien de temps ? 

Comme il s’agit d’une campagne longue, il y’en a pour plusieurs mois. Après tout dépendra de vos objectifs également. 

Il n’y a pas de durée définit, elle peut durer très longtemps et faire évoluer le monde de A à Z en ayant un but totalement différent du début à la fin.

J’ai prévu une histoire principale dans le monde qui avancera selon ce qui est prévu + les changements que vous allez effectuer.

Mais il y a également une histoire pour l’année d’étude, vous pouvez tout à fait continuer le jdr après vos études ou même changer et s’enfuir, tout est possible
Le scénario est prévu pour continuer après, a vous de voir s’il vous plaira !

 

Le Lore m’intéresse, je peux avoir plus d’information ? :

Toujours sur le même Slide : 

Présentation de l’entrée dans l’au-delà et du monde : Diapo 1 – Diapo 16

https://docs.google.com/presentation/d/1D5GlRVSVUhqi_4qdtibIJmCatq_L6WjgZ5riedCv15w/edit?usp=sharing

 

 

è        Pour la vie antérieur, peut-on la construire nous-mêmes ? 

Je vous demande pour le bien du JDr d’avoir une vie simpliste, qui ne sera que partiellement utile pour cet univers-ci.

Si vous souhaiter savoir quels sont ses demandes : 

 

Diapo 15

https://docs.google.com/presentation/d/1D5GlRVSVUhqi_4qdtibIJmCatq_L6WjgZ5riedCv15w/edit?usp=sharing

 

 

 


 

Ce que j’aimerais créer avec les joueurs dans cette campagne :

-           Une bonne ambiance, et de la participation, surtout de l’investissement  in rp et au moins répondre en dehors du RP au MP 

-           En dehors du RP je demanderais des précision sur vos fiches, sur vos agissements. Plus vous êtes demandeurs/investis, plus vous aurez de possibilité. Des joueurs motivées seront toujours plus intéressant qu’une personne se laissant simplement porté par l’histoire. De plus si vous voulez développez vos relations et/ou l’histoire il vous faudra rechercher par vous-même.

-           En retour, je m’engage à répondre à mes pjs et à leur donner l’occasion de pouvoir s’investir pleinement

-           Du dialogue et du développement entre pjs et pnj pour leur permettre de construire à leurs souhait un arbre de relation intéressante, et qu’ils conduisent les pnjs à des fins inattendu (pas obligatoire la fin inattendu XD) 

Comme je l’ai dit, je suis extrêmement ouvert sur l’imagination des joueurs, donc il ne faut pas hésiter à essayer, bien sûr les conséquences négatives existe, mais de pouvoir tenter l’impossible et de lancer le dès ultime avec le souffle couper et très intéressant … 

-           Des personnages assez complexes en termes, d’histoire ou alors de personnalité

 

 

Ce que je n’ai plus envie de voir dans un de mes JDR : 

-           Des personnages bossant uniquement pour l’appâts du gain : 

Bien évidement qu’on est tous intéresser par des trésors, mais de la à faire travailler un personnage 24h/24 calculer le temps de tout ou gratter absolument tout pour le loot ou râler parce qu’on a pas gagné ce que l’on espérer… 

Vos personnages ont tout de même besoin de se reposer, de faire ce qui leurs plaît, et ne peuvent pas toujours réussir, vous n’êtes pas des héros, mais rien ne vous empêche d’essayer d’en devenir.

  • Je n’aime pas non plus une personne cherchant à tilter à chaque règle, il faut savoir s’assouplir pour diversifier les possibilité in game et pour le plaisir des joueurs. Je ne suis pas parfait, le système est simple pour vous mais complexe de mon côté, alors la bienveillance en disant simplement que je me suis trompé ou demander une explication gentiment est toujours plus agréable à un reproche.
  • Des personnes immature qui s’offusqueront pour peu de chose, nous somme dans un jeu qui à pour but que tout le monde s’ammuse, nous pouvons être amener à avoir un autre groupe, donc éviter de donner trop d’information

 

Et n’hésitez pas à me parler du jdr en retour constructif pour le bien de notre jeux tous ensemble, cela me fait plaisir d’entendre vos théories tous plus folle les unes que les autres ou d’en parler autour d’un autre jeux si cela vous plait !


 

Prérequis : 

-           Avoir plus de 18 ans 

-           Discussion sur Discord pour une prise de contact 

-           Avoir un micro correct 

-           Être disponible une fois par semaine (des exceptions tout le monde peut en avoir, il ne faut pas s’inquiéter) 

 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler ici en précisant vos question et/ou remarques, vos motivations. 

Je vous invite à ne pas parler de votre personnage devant les autres si vous avez déjà des idées, il est mieux de garder ses petits secret pour un meilleur BACKSTABBBBBB XD