forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le Royaume Humain - cycle 2

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 10 mois 2 semaines #82979

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Lorsque le vent tombe, les masques aussi ?

Pendant des semaines interminables, un vent magique déchaîné avait tourmenté le monde. Tel un tourbillon implacable, il avait balayé les terres, emportant avec lui tout sur son passage. Les arbres se courbaient sous sa force, les bâtiments s'effondraient, et les créatures cherchaient désespérément un abri contre sa fureur dévastatrice.

Ce vent, né des forces mystérieuses et inconnues, avait semé le chaos et la destruction à travers le pays. Certains champs fertiles étaient devenus des déserts stériles, des rivières étaient englouties sous d'immenses tourbillons, et les petites communautés étaient réduites à des amas de ruines.

Les habitants, terrifiés et impuissants, avaient dû lutter jour après jour pour leur survie. Ils cherchaient des refuges temporaires, s'accrochaient à tout ce qui pouvait les protéger du vent dévastateur. Leurs visages étaient marqués par la peur et la tristesse, tandis qu'ils observaient impuissants leur monde s'effondrer autour d'eux.

Mais alors que tout semblait perdu, une lueur d'espoir émergea à l'horizon : une fin à cette calamité.

Dans l'air, une aura apaisante commença à se répandre. Le vent magique ralentit son tumulte, ses rugissements se transformant peu à peu en murmures lointains. La force destructrice se dissipait, et le calme tant attendu commença à revenir.

Les dernières bourrasques du vent magique se dissipèrent lentement, laissant place à une atmosphère paisible et renouvelée. Le monde, meurtri mais résilient, se remit doucement de cette épreuve dévastatrice. Les habitants sortirent de leurs abris, contemplant avec émerveillement, ou horreur, les dégâts causés et les possibilités de reconstruction qui s'offraient à eux.

Une nouvelle ère commençait, marquée par les cicatrices de la tempête passée, mais également par la promesse de jours meilleurs. Les gens se rassemblèrent pour reconstruire leurs foyers, guérir leurs blessures et trouver la force de se relever.

Ainsi, le vent magique qui avait semé le chaos pendant des semaines trouva enfin son terme. Et le royaume, dans sa résilience et sa détermination, se préparait à un avenir où l'espoir et la renaissance régneraient à nouveau.



Guilde des aventuriers :
Quête: La malédiction du château
Une vieille légende circule à propos d'un château abandonné, prétendument maudit. On dit que ceux qui osent pénétrer dans ses murs sont victimes de phénomènes étranges et de malheurs inexplicables. Des ombres tourmentées hantent les couloirs, des bruits sinistres résonnent la nuit et ceux qui s'aventurent trop loin risquent de se perdre dans un labyrinthe sans fin. Certains pensent que la malédiction est le résultat d'un acte de trahison impardonnable, tandis que d'autres croient qu'elle est l'œuvre d'un ancien sorcier vengeur. Quoi qu'il en soit, le château reste un lieu évité par les courageux et considéré comme un avertissement pour ceux qui osent défier les forces surnaturelles.

Rumeur :
Les langues vont bon train dans les tavernes et les ruelles sombres, répandant une rumeur des plus intrigantes. On murmure que le trône royal, volé par le bâtard illégitime du roi, aurait été caché dans les terres reculées de la coalition. Selon la légende urbaine, le bâtard aurait formé une alliance secrète avec des hors-la-loi et des renégats, formant ainsi cette mystérieuse coalition. Ensemble, ils auraient transporté le trône à travers des passages souterrains oubliés et des sentiers dissimulés, échappant aux yeux vigilants des gardes royaux.

Les spéculations sur les motivations de cette coalition vont bon train. Certains disent qu'ils envisagent de revendiquer le trône, renversant ainsi l'ordre établi et révélant la véritable ascendance du bâtard. D'autres suggèrent qu'ils cherchent à utiliser le trône comme monnaie d'échange, négociant avec des puissances étrangères en quête de pouvoir.

Les nobles se questionnent sur la véracité de cette rumeur, certains la rejetant comme de simples contes de tavernes tandis que d'autres y voient une menace potentielle pour l'intégrité du royaume. Les rumeurs suggèrent que des espions royaux auraient été envoyés dans les terres de la coalition, à la recherche d'indices qui mèneraient à la vérité cachée.

Quoi qu'il en soit, cette rumeur suscite à la fois la fascination et la crainte parmi la population. Les terres de la coalition deviennent un sujet de conversation enflammé, alimentant les imaginations et les aspirations de ceux qui cherchent à démêler le mystère de ce vol royal.

Seule la vérité révèlera si cette rumeur est fondée ou non, mais en attendant, elle continue d'enflammer les esprits et d'inspirer des récits épiques dans les tavernes et les foyers du royaume.



MOMO :

Dans une salle de tribunal, une atmosphère tendue imprègne l'air alors que les regards se fixent sur le défenseur, un homme humble et résolu qui fait face à un combat judiciaire. Les murmures circulent parmi les spectateurs, s'interrogeant sur l'issue de cette bataille légale peu commune.

C'est alors qu'un chevalier, intrépide et imposant, fait irruption dans la salle. Son armure brillante reflète la lueur des torches, et son regard déterminé dégage une aura de confiance. Sans mot dire, il s'avance pour se tenir aux côtés du défenseur, offrant sa force et son habileté martiale pour représenter la cause de ce dernier.

Les regards surpris et perplexes se tournent vers le chevalier. Quelle est sa relation avec le défenseur ? Pourquoi a-t-il décidé de se porter volontaire pour ce combat judiciaire ? Le mystère plane dans la salle, alimentant l'intérêt et l'excitation.

Le défenseur s'adresse à la cour, expliquant que la loi ne se limite pas aux mots et aux plaidoiries, mais qu'elle s'étend également à la force et à la bravoure. Il affirme que la justice peut parfois être rétablie par la confrontation directe, où la vérité se révèle au travers de l'épreuve du combat.

Les juges, initialement sceptiques, décident de permettre ce combat judiciaire hors du commun. Les règles sont établies, et le duel commence. L'épée du chevalier s'élève et s'abaisse avec une grâce mortelle, tandis que son adversaire tente de repousser ses attaques avec détermination.

Le combat est une danse violente et rapide, une démonstration de compétence et de maîtrise martiale. Les coups pleuvent, l'adrénaline monte, et l'issue de cette bataille légale reste incertaine.

Finalement, après un affrontement intense, le chevalier émerge victorieux. Sa détermination inébranlable et ses talents martiaux ont prévalu. La salle se remplit d'un mélange d'applaudissements, de chuchotements impressionnés et de murmures d'étonnement devant la performance du chevalier.

Le défenseur, sauvé par la force et la bravoure de ce champion inattendu, ressent un sentiment de soulagement et de gratitude envers le chevalier qui s'est battu en son nom. Ensemble, ils ont prouvé que la vérité peut parfois être révélée non seulement par des mots, mais aussi par des actes de courage et de détermination.
Alors qu'ils sortent du tribunal, voilà qu'un éclat de lumière se fait voir..bref...intense... suivit d'une odeur de brûler et de cris assourdissants... La scène paraît incroyable : le marchand, encore en vie il y a quelques secondes, fraîchement lavé de ses accusations est maintenant mort, frappé par la foudre..

Cette scène unique dans l'enceinte de la salle de tribunal restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui y ont assisté. Elle rappelle que la justice peut prendre différentes formes et que, parfois, un combat judiciaire peut être le moyen de rétablir une vérité, mais que Solaar veille.



Ysangrin sera reçu sans problème par les deux partis prétendants.


Au cœur d'une salle sombre et austère, éclairée par des torches vacillantes, un groupe de fanatiques s'est rassemblé, fervents défenseurs de l'inquisition. Leurs visages sont marqués par une dévotion sans faille, leurs yeux brûlent d'une passion inextinguible. Vêtus de robes sombres et ornées de symboles religieux, ils se tiennent debout autour d'une table centrale, où est disposée une pile de parchemins anciens et de livres sacrés.

Leur chef, un homme imposant, se dresse devant eux, la voix empreinte d'autorité et de zèle. Il prononce des paroles enflammées, invoquant le pouvoir divin et la nécessité d'éradiquer le mal qui gangrène la société. Ses mots résonnent dans la salle, remplis de conviction et d'une détermination sans équivoque.

Les disciples, captivés par les paroles du chef, s'agenouillent en signe de soumission et d'allégeance. Leurs mains se joignent dans une prière fervente, tandis qu'ils entonnent des chants religieux empreints de ferveur et d'ardeur. L'atmosphère est électrique, chargée de l'énergie palpitante de leur fanatisme.

La scène se déroule dans une atmosphère chargée de mysticisme, les ombres dansant sur les murs tandis que les flammes des torches projettent des lueurs inquiétantes sur les visages dévots. Des bougies vacillantes illuminent des autels ornés de symboles sacrés, ajoutant une aura mystérieuse à la pièce.

Le chef exhorte ses disciples à se lever et à prendre les armes au nom de leur cause sainte. Leurs visages se transforment, mélange de détermination farouche et d'extrémisme religieux. Dans leurs yeux brille la certitude que leur mission est juste et que l'inquisition est le seul moyen de purifier le monde des impies et des hérétiques.

Enivrés par leur foi, ils se rassemblent en un cortège silencieux, prêts à se répandre dans les rues, à traquer ceux qu'ils considèrent comme des menaces à la foi et à l'ordre établi. Leur fanatisme les guide, leur croyance en une justice implacable les pousse à l'action, convaincus qu'ils sont les instruments du châtiment divin.

La scène se dissout dans l'obscurité alors que les fanatiques s'éclipsent, laissant derrière eux une salle empreinte de leur présence ardente. Leur mission est en marche, et les conséquences de leurs actes se répandront tel un raz-de-marée sur ceux qui osent s'opposer à leur idéologie.



Rencontre avec la Reine :


Ysangrin : Chère Reine, je suis ici pour discuter des demandes et des offres qui vous sont présentées. Commençons par l'autorisation pour l'Ordre de St Armand d'entrer en Errance et de ne plus être limité dans ses déplacements nomades au sein du royaume. Pensez-vous pouvoir accorder cette autorisation ?

Reine : Je comprends l'importance de la mobilité de l'Ordre de St Armand, mais je crains que l'autorisation sans restrictions ne soit pas dans l'intérêt du royaume. Je suis prête à autoriser l'errance, mais avec certaines limitations pour préserver l'ordre et la sécurité.

Ysangrin: Je prends note de votre position, Reine. Parlons maintenant de la demande de soutien financier à l'Ordre des Moines Armés. Pensez-vous pouvoir accorder un soutien financier pour le développement de cet ordre ?

Reine : Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir un soutien financier à l'Ordre des Moines Armés en ce moment. Le royaume fait face à des contraintes budgétaires et nous devons prioriser nos ressources.

Ysangrin : Je comprends votre situation, Reine. Enfin, en ce qui concerne l'invitation aux Sœurs Solariennes sur votre fief pour organiser la foi et la défense contre le bâtard, seriez-vous disposée à envoyer cette invitation malgré l'absence de soutien financier ?

Reine : Je ne peux pas fournir de soutien financier, mais je reconnais l'importance de la collaboration entre les différentes factions de la foi. Je suis prête à envoyer cette invitation aux Sœurs Solariennes dans un esprit d'unité et de défense commune.

Ysangrin : Je transmettrai votre invitation aux Sœurs Solariennes, en soulignant votre volonté de collaboration malgré l'absence de soutien financier. Nous espérons qu'une telle rencontre renforcera la foi et la défense contre le bâtard.

Rencontre avec Baldur :

Ysangrin : Protecteur, je suis ici pour discuter des demandes et des offres qui vous sont présentées. Commençons par la demande d'autorisation pour l'Ordre de St Armand d'entrer en Errance et de ne plus être limité dans ses déplacements nomades au sein du royaume. Quelle est votre position sur cette question ?

Baldur : Je comprends l'importance de la stabilité du royaume et je crains que l'autorisation sans restrictions pour l'Errance ne compromette cet équilibre. Je suis donc opposé à cette demande.

Ysangrin : Je prends note de votre position, Baldur. Passons maintenant à la demande de soutien financier de l'Ordre Militant. Êtes-vous prêt à contribuer financièrement au développement de cet ordre ?

Baldur : Je suis prêt à donner de mes propres deniers personnels pour soutenir le développement des moines soldats de l'Ordre Militant. Je peux offrir environ 459 d'Or pour cette cause.

ysangrin : Je suis impressionné par votre générosité, Baldur. Je transmettrai votre offre de soutien financier à l'Ordre Militant afin qu'ils en soient informés. Enfin, en ce qui concerne l'installation des moines mendiants dans la capitale et leur intégration à la coalition de la terre, quels sont vos points de vue à ce sujet ?

Baldur : Je soutiens pleinement l'installation des moines mendiants dans la capitale. Leur présence contribuera à la lutte contre la criminalité et à la protection des citoyens. Quant à leur intégration à la coalition de la terre, cela permettrait une meilleure coordination entre les différents ordres et factions pour garantir la sécurité et la stabilité du royaume.

Ysangrin : Je prends note de vos positions, Baldur. Je ferai part de votre soutien à l'installation des moines mendiants et à leur intégration à la coalition de la terre. Votre contribution financière sera également mentionnée lors des discussions avec l'Ordre Militant. Nous espérons que ces mesures renforceront la sécurité et la stabilité du royaume.

(Bien sûr, accepter l'offre de l'un nuira grandement à ta relation avec l'autre, et mettant fin au marché qu'il te propose => Choix gratuit, si tu prends l'offre de Baldur, tu peux rajouter tout de suite l'Or dans ton tour).

Budget. : 482 OR (inclus récompenses de quêtes + doctrines etc)


Lorwin :

Alors que tu testais plusieurs éléments de réponses, d'un seul coup, tu repenses à la plus logique des choses : est -ci les cristaux n'étaient que des cristaux ? Certes magiques, étranges..probablement des catalyseurs, mais probablement pas lié à l'énigme... Non l'énigme devait être quelque chose de séparé... Comme soufflé par le vent maintenant disparu, voici que le mot "sol" s'inscrit en toi.. Serait-ce possible ?
La réponse à l'énigme est "le sol" déclare tu à haut voix :


"Je suis le ventre vide de la nature" : Le sol est essentiel pour la croissance des plantes et des cultures, nourrissant ainsi la nature.
"Je suis le cri silencieux de la terre affamée" : Le sol a besoin d'être nourri pour produire des récoltes et apaiser sa faim.
"Je peux être comblé par le soleil ou la pluie" : Le soleil et la pluie sont des éléments nécessaires pour que le sol puisse fournir les conditions propices à la croissance des plantes.
"Je peux être apaisé par la main de l'homme" : L'intervention de l'homme, notamment par le biais de l'agriculture, peut améliorer la fertilité du sol et augmenter les rendements des cultures.
"Sans moi, la faim est reine, Avec moi, la survie est possible" : Sans un sol fertile et productif, la nourriture serait rare et la faim prédominerait. Mais avec un sol nourri et bien entretenu, la production alimentaire permet la survie de la population.
Ainsi, le sol représente l'élément central de l'énigme en tant que source de nourriture et de survie, indispensable pour combler la faim.

Alors que tu finis d'exposer ton idée à haute voix, plus pour toi-même qu'autre chose, tu entends un claquement dans ton dos.
Une fois le bon code d'ouverture donné, une symphonie de puissance magique se déploie. Les cristaux environnants s'illuminent d'une lueur plus intense, éclairant la caverne d'une aura féérique. Les symboles gravés sur la porte s'animent, comme s'ils étaient sculptés dans le feu lui-même, vibrant et pulsant avec une énergie mystique.

Soudain, les panneaux de la porte s'écartent lentement, révélant une brèche vers un autre royaume. Une lumière éclatante émane de l'autre côté, teintée de couleurs irréelles. Des murmures éthérés et des parfums exotiques se répandent dans l'air, promesses d'aventures et de merveilles inexplorées.

La porte magique offre une invitation irrésistible à la curiosité et à l'exploration. Elle ouvre la voie vers des terres inconnues, des contrées enchantées et des connaissances interdites. Elle est un passage vers l'inconnu, une opportunité de transcender les limites du monde connu et de se perdre dans un océan d'expériences magiques.

Cependant, elle ne se donne pas facilement. Elle exige le respect et l'humilité de ceux qui osent franchir son seuil. Elle est gardienne des secrets et des épreuves, prête à tester la bravoure et la sagesse de ceux qui aspirent à percer ses mystères.

La porte magique demeure là, dans toute sa splendeur énigmatique, attendant que les courageux et les intrépides osent franchir son seuil et se perdent dans les horizons infinis de l'inconnu. Un escalier, plongé dans l'obscurité est la seule chose visible. Nul bruit ne semble en provenir.

Pour les cristaux manquants, tu peux décider qu'ils reflètent sans doute différents éléments : visiblement le feu, l'air, la terre et l'eau, la lumière probablement l'un et l'obscurité pour celui en face ... Peut-être le sang et le flux d'âme pour les deux derniers ?


Un petit groupe de religieux commençant à haranguer les passants dans les rues, nommés "Le nouvel ordre", ils semblent être opposé à la magie et à ses dérivés....

Malheureusement le vent tombant ne permettra point d'essayer d'utiliser les talismans.. Mais heureusement, aucune tentative n'avait été réalisé. Le montant gagné restera faible, mais l'invitation sera relayé...

Budget : 148 Or


Alderan :

La bibliothèque royale s'élève majestueusement dans le château, un symbole imposant de savoir et de richesse. Ses murs en pierre massive semblent défier le temps, témoignant des siècles d'accumulation de connaissances précieuses. À l'intérieur, l'air est empreint d'une aura de mystère et de sagesse.

Dès que vous franchissez les grandes portes en bois richement sculpté, vous êtes accueilli par une vision époustouflante. Les rayons s'étendent à perte de vue, remplis de parchemins, de manuscrits, de livres reliés de cuir et de rouleaux anciens. La bibliothèque s'étend sur plusieurs niveaux, atteignant des hauteurs vertigineuses. Des échelles en bois et des escaliers en spirale permettent aux chercheurs passionnés d'accéder aux ouvrages les plus élevés.

La taille de la bibliothèque est impressionnante. Des milliers, voire des dizaines de milliers de volumes s'alignent sur les étagères en bois sombre. Les ouvrages sont organisés par sujets, avec des sections dédiées à l'histoire, à la philosophie, à la théologie, à la science, aux arts et bien d'autres domaines encore. Chaque étagère regorge de connaissances, une richesse intellectuelle inégalée, hormis peut-être par celle des Portos d'après les rumeurs.

La bibliothèque est ornée de magnifiques vitraux qui filtrent la lumière du jour, créant une ambiance chaleureuse et magique. Les rayons de soleil dansent sur les couvertures usées des livres, ajoutant une touche d'émerveillement à l'ensemble. De temps en temps, le silence est rompu par le doux froissement des pages tournées ou par les murmures étouffés des chercheurs absorbés par leurs études.

Les tables de lecture, disposées stratégiquement dans la bibliothèque, invitent les chercheurs, les érudits et les étudiants à s'asseoir et à plonger dans les profondeurs des connaissances. Certains se penchent sur de vieux parchemins jaunis, attentifs à déchiffrer les écrits anciens, tandis que d'autres se concentrent sur des manuscrits enluminés, captivés par les illustrations délicates et les récits qui prennent vie sous leurs yeux.

Les bibliothécaires, vêtus de robes sombres, de lunettes, et une épée pendante se déplacent silencieusement dans les allées, veillant sur les trésors du savoir. Leur expertise est inestimable, ils sont les gardiens de cette immense richesse intellectuelle et sont toujours prêts à guider les chercheurs vers les ouvrages les plus pertinents à leurs quêtes.

Cette bibliothèque royale est bien plus qu'un simple dépôt de livres. C'est un lieu de découverte, d'apprentissage et d'émerveillement. Chaque étagère, chaque livre renferme des histoires, des idées et des connaissances qui ont façonné le monde. La bibliothèque est un témoignage vivant du pouvoir de la pensée et de la soif intarissable d'apprendre qui anime l'humanité depuis des siècles... cependant très peu y ont accès, fort heureusement, l'accès temporaire vous y sera donné, mais sous surveillance des gardes.

Bien que fort apprécié du monde de la Nuit, et de celui de la fête, ou encore des bourgeois, il ne semble pas que le bâtard n'ait vraiment eu des contacts avec des gens du château.. Hormis quelques domestiques mais insuffisant pour l'aider à dérober le trône. Il ,'y a que peu d'informations sur le bâtard au château, lui même n'y ayant que très peu vécu ...

Budget : 139 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 10 mois 2 semaines #82981

  • Alde
  • Portrait de Alde
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Tour 6
Remerciement :
Chers Baussenquiens et Baussenquiennes,
C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous souhaitons vous féliciter pour votre incroyable implication dans la construction de notre nouveau marché, savonnerie et centre de recherche. Votre dévouement et votre travail acharné ont fait naitre ce marché à Forst, transformé notre communauté en un lieu vibrant et dynamique, propice aux échanges et à la convivialité.
Grâce à votre persévérance, notre rêve commun est devenu réalité. Ce marché est bien plus qu'un simple espace de vente, c'est un symbole de notre unité et de notre détermination à faire prospérer notre cher village de Forst.
Chaque membre de notre communauté a joué un rôle essentiel dans cette réalisation. Des artisans habiles aux agriculteurs passionnés, des commerçants talentueux aux résidents généreux, chacun de vous a contribué à l'édification de ce marché avec votre expertise et votre enthousiasme.
Nous sommes émerveillés par la beauté et la fonctionnalité de ce nouvel espace. Les étals colorés débordent de produits frais et locaux, créant une atmosphère animée et chaleureuse. Les rires, les conversations et les échanges qui résonnent ici témoignent de la vitalité de notre communauté.
En construisant ce marché, nous avons renforcé les liens qui nous unissent en tant que voisins et amis. Nous avons créé un lieu où les traditions se mêlent à l'innovation, où les histoires se partagent et où les amitiés se nouent. Ce marché est le reflet de notre identité collective et de notre esprit de collaboration.
Aujourd'hui, nous célébrons non seulement l'achèvement de ce projet remarquable, mais aussi la force et la résilience de notre communauté. Ensemble, nous avons surmonté les obstacles et relevé les défis qui se sont présentés sur notre chemin comme ce vent du nord. Nous avons démontré que lorsque nous unissons nos forces, nous pouvons accomplir des merveilles.
Au nom de tous les habitants de la baronnie, nous vous remercions du fond du cœur pour votre dévouement et votre engagement envers notre village. Que ce marché soit le point de rencontre de nos rêves, de nos aspirations et de notre amour commun pour Forst.
Félicitations à tous, et que ce marché soit le début d'une ère de prospérité, d'harmonie et de bonheur pour notre merveilleuse communauté.

Action seigneuriale :
Pour fêter l’événement je reconduis l’organisation du tournois de soule.
Venez nombreux afin de vivre une expérience unique en assistant à un tournoi de soule. Vous pourrez ressentir ce sentiment d'appartenance à une communauté qui nous est cher. La passion et l'excitation des matchs de soule, associées à l'ambiance conviviale et à l'esprit de solidarité, vous remplirons de joie et de bonheur.
La combinaison du sport et de la camaraderie crée une occasion spéciale où vous pourrez partager des moments de bonheur.
La tenue du tournois de soule aura lieu dans notre bonne ville de Forst à partir de jeudi jusqu’au samedi. Le tournois se déroulera sur 3 jours dans le respect de nos valeurs de force, d'échange et de convivialité.
Le tournoi se conclura par une fête ou nous festoierons ensemble et célèbrerons les vainqueurs.
Afin de continuer à prospérer et relever les défis de demain nous devons nous préparer, pour cela nous devons augmenter nos défenses et mieux connaitre notre environnement. C’est pourquoi l'organisation de ce tournoi se fera au profit de la milice et de la guilde des aventuriers.
C’est une occasion extraordinaire de rassembler une fois de plus la communauté, de promouvoir un esprit de solidarité et de soutenir notre cause.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action de fief :
Mes fils pendant que vous êtes à la capitale et que vous poursuivez vos investigations avec Ulrich pour trouver des piste sur le Bâtard je vous confie le soin d’apporter ce massage aux nobles afin de leur soumettre l’idée de constituer une coalition contre Sorod et protéger le peuple. demander leur ce qu'ils en pensent et quels seraient pour eux la charte , les fonctions, les limitations de ce groupe ou leurs exigences. Je me rendrai à la capitale prochainement pour finaliser la création de cet alliance.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action secrète :
poursuite action T5 dans les Terres Solaariennes de Tsigone.


Budget restant:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alde.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 10 mois 2 semaines #82982

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 6
Maisonnée de Clairzac


Action gratuite: Les papiers signés, et les dés sont jetés.
Nous acceptons l'accord de Baldur qui nous semble plus avantageux pour l'ordre.
Les tensions entre partisans des deux camps sont plus fortes qu'attendue par le seigneur qui par ses demandes c'est retrouvé contraint de choisir un camp.



Action du seigneur : Un moine dans la ville

RP :

À peine Ysangrin eu il l'autorisation pour l'ordre de s'installer signée de la main de Baldur Resath qu'il se vêtu d'une robe simple de laine, semblable sans être identique à celle des moines.

Ysangrin passa une première journée à visiter les monastères bien sûr, mais aussi les maisons de pauvre et les religieux indépendants qui distribuaient la nourriture aux mendiants. Il rencontra une grande diversité d'hommes et de femme. Tous acceptèrent de rencontrer Ysangrin.

Dans des succursales d'une taverne de la capitale ou il accueillait ses « invités », il de l’expliqué ses projets. Expliquer les visions de Frere Guillaume et le rôle de l'ordre. Certains religieux semblaient sceptiques, la majorité accepta de relayer l'appel de l'ordre à l'engagement, et certains se montrèrent très enthousiastes.
Ceci firent remonter à Ysangrin de nombreux problèmes, la raquette des plus humbles par des criminels puissants, la difficulté des habitants à faire entendre leurs voix... Ysangrin lui entendit tout cela. Toutes les discussions furent assez courtes. Mais il fut renforcé dans ses convictions par les dires de ses invités, et il tenta autant que faire de les rassurer.

Ysangrin, réussit par la discussion à saisir une opportunité. Un orphelinat qui avait du fermer ses portes, soucis financiers obligeant. Ysangrin utilisa l'argent offert par Baldur pour racheter l'orphelinat. La symbolique du lieu saint, hebergeant l'avenir du royaume contraint de fermer ses portes, rouvertes par ses mains, et qui accueillerait la vengeance de Solaar et un nouvel âge de pureté.

Quand pour la première fois, il remonta la rue des poissonniers. Une forte odeur saisit ses narines.
Quand pour la première fois, il posa les yeux sus r la misère. Il eut un haut-le-cœur.
Quand pour la première fois, il poussa la porte de l'orphelinat. Il se sentit fier.
Bientôt, les premiers recrutements commenceraient. Les hommes de gris, de brun et de noire armée de simple bâton ou de chaine. Ils parcourront les rues et lutteraient contre la misère, les criminels et la corruption.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action : Les chevaliers contre le sorcier noire

RP :
Il était sept compagnons au départ de Clairlieu. Ils partirent bercés par les douces lumières de Solaar.

Le chevalier, Hervan petit-bois qui s'en revenait de son duel judiciaire, et qui avait constaté la justice de Solaar. Il avait le cœur plein d'espoir et de volonté.
Le chevalier Agobert, dont l'âge se faisait sentir. Il était distrait, mais avait une grande expérience et jouissait du respect de tout l'ordre de St Armand.
Le premier de l'escorte était, Sarmy brave au point d'avoir pu prétendre au titre de chevalier. Toujours au-devant du danger, il attirait les ennemies comme une chandelle attire les papillons.
Il avait toujours à ses côtés son chien Crooby, peureux, mais couvert de cicatrice. Il était le porte-bonheur de l'équipe et avait lors de plusieurs aventures détournées les sortilèges des magiciens.
Fredexon également, maitre des pièges et des embuscades. Il avait toujours de la corde, et des clous sur lui. Il pensait pouvoir débusquer le mage dès qu'il mettrait son premier pied or du lit.
Hafnée, femme des iles des Vinzentes, rousse elle était le maitre des embarcations et connaissait par cœur les astres. Lorsque le groupe se perdait, elle savait sauver la situation.
La dernière, Verna, une femme humble issue du fief de Clairzac. Fille d'une famille noble, elle avait choisi l'errance et était d'après les dire de ses amis une grande guérisseuse errante.

La belle compagnie se mit en route vers Astervale. Les journées étaient belles et l'humeur joyeuse. Les aventuriers se comptaient moult de leurs anciennes aventures trop heureuses d'en vivre une nouvelle.
Les plaines de la coalition étaient riches. Le jour le blé doré par les rayons du soleil luisait, visible à des lieux. La nuit, c'est toute la vie des forets que l'on entendait, les blaireaux qui grognaient, les cerfs qui hurlaient leurs ordres à leurs cours animaux.

Ils arrivèrent à Astervale, le lieu étant simple. Les maisons de bois au socle de pierre. Partout des villageois. Au centre de la ville, une auberge. Les aventuriers s'y dirigèrent. Tout semblait normal dans la communauté, cependant un monstre se cachait. Il fallait faire tomber les masques, puis la justice divine.
Mais qui va résoudre ce mystère ?

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Secrete:

L'œil balaie la surface, l'esprit sombre en ténèbres,
Mains qui creusent la tombe, funeste est leur labeur.



Voir le Roll20



Budget restant: 391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 10 mois 2 semaines #82983

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour :
Blason d’Etherno

Dans les limbes de la magie

Théodore se préparait pour son voyage vers le fief Porto, mission qu’il avait repoussé en raison de sa découverte puis du vent qui faisait rage sur le territoire. Son objectif était d'approcher Augusto Porto ou tout décisionnaire et de discuter du projet de développement économique à la frontière entre les deux fiefs. Il souhaitait obtenir une participation financière de la part des Portos pour soutenir cette démarche ambitieuse.

Alors qu'il se préparait, Théodore ne pouvait s'empêcher de penser à l'expédition qu'il avait demandé à Honoré d'organiser. Il avait confié à son fils la responsabilité de diriger cette incursion audacieuse dans les terres inconnues situées derrière la porte magique.

En tant que découvreur de cette zone, Théodore décida de la baptiser : « Aetherium ».

Action de fief :
RP :
Augustin Nacarat se préparait à diriger l'expédition à travers la porte, tandis qu'Honoré prenait en charge la logistique et l'organisation de l'opération. Leur objectif principal était d'explorer les lieux et de dévoiler les mystères qu’ils pourraient contenir.

La sécurité des membres de l'expédition était une priorité absolue. Des mesures rigoureuses seraient mises en place pour assurer leur protection. En cas de danger imminent, il était convenu que les expéditionnaires se replieraient immédiatement. Des barrières solides seraient érigées à l'extérieur de la Salle pour contenir tout ce qui pourrait tenter de s'échapper, garantissant ainsi la sécurité des habitants d'Etherno. Des gardes seraient également assignés à cette entrée afin de maintenir un contrôle strict sur les allées et venues.

Honoré triait sur le volet les membres de l’expédition. Il choisissait les scientifiques les plus fervents. Ceux qui n’avait pas peur de la magie et qui était friant d’en découvrir ses secrets. Les scientifiques déjà au courant de la Salle serait prioritaire pour se joindre à la mission s’il souhaitait s’y joindre.

Augustin avait des difficultés à dormir, à la fois en raison de l’excitation procuré par la confiance que plaçaient en lui son père et son tuteur mais également en raison de l’inquiétude de l’inconnu qui les attendaient à Aetherium. Cependant, sa quête de reconnaissance et sa détermination à découvrir les secrets cachés étaient plus forts que jamais. Il était prêt à affronter les dangers avec prudence et ce sans jamais perdre de vue l’objectif.

Cette expédition marquait un tournant décisif pour Etherno. Les réponses qu'ils pourraient trouver leur permettrait d’ouvrir la voie à de nouvelles connaissances.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :
RP :
Théodore avait délaissé les affaires communes trop longtemps pour se concentrer sur ses recherches. L’obsession que cette porte avait sur lui était certes difficilement contrôlable mais elle ne disparaitrait pas du jour au lendemain. De plus, c’était le meilleur moment pour retisser du lien avec les Portos.

Théodore voyait une opportunité pour les Portos de participer financièrement à l’initiative de développement économique à la frontière des terres d'Etherno qu’il souhaitait engager. Conscient de la relation positive qui existait entre Etherno et les Portos, Théodore était déterminé à approcher Augusto Porto, le dirigeant des Portos. Il savait que cette collaboration renforcerait encore davantage les liens entre les deux fiefs et favoriserait leur prospérité commune.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :
RP :
Les récents événements, tels que le blocus maritime envers l'île de Stalinx et les expériences secrètes menées par des scientifiques, ajoutaient une dimension supplémentaire à l'intrigue.

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche ([labo 1]) : 50 Or
Emprunt de 100 Or au tour 4 => 110 Or à rembourser au tour 7

Budget restant : 48 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 9 mois 2 semaines #82995

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 7 : La terre tremble à l'Ouest, la colère gronde dans les terres, et la corruption, ou l'opportunisme à de beaux jours ....

Après que le phénomène magique ait cessé, voilà que les sombres armures de l'armée Sombralienne ont, pour la plupart, quitté les immenses murailles de Sombralys pour se diriger vers les Terres de la Coalition, afin de retrouver le trône volé, symbole royale, et le bâtard du défunt Roi pour le traduire en justice. Le nombre de soldat déployés fait trembler le sol, et la poussière sur leur chemin semble mettre des jours à retomber ....
Le vent sifflait à travers les arbres alors que les armées sombraliennes avançaient, leur présence menaçante et imposante se faisant ressentir dans tout le royaume. Les terres de la Coalition, autrefois unie et prospère, se retrouvaient plongées dans l'ombre de l'invasion.

Les habitants des terres, entendant les nouvelles de l'avancée des soldats, se rassemblaient pour former une coalition de défense. Des messagers furent envoyés dans tout le royaume, appelant à l'unité et à la résistance contre cette force militaire qui menaçait de déstabiliser la paix durement acquise, sous prétexte de celle-ci.

Les seigneurs locaux, les chevaliers et les gardes se préparaient à la bataille, rassemblant leurs troupes et organisant des stratégies pour repousser l'invasion. Les artisans forgèrent des armes et des armures, tandis que les guérisseurs préparaient leurs herbes médicinales et se tenaient prêts à soigner les blessés.

Le trône volé, symbole de l'autorité royale, était un enjeu crucial pour les armées sombraliennes, mais aussi la Cour. Retrouver le bâtard du défunt roi et le traduire en justice était une priorité absolue pour les soldats qui cherchaient à restaurer l'ordre et la légitimité dans le royaume.

Cependant, la Coalition ne se laisserait pas faire sans combattre. Les forces alliées se regroupèrent, formant une ligne de défense impénétrable. Les archers se positionnèrent sur les remparts des villages, prêts à décocher leurs flèches mortelles. Les cavaliers montèrent en selle, préparés à charger avec une force inébranlable.
La Coalition se leva, plus forte et plus unie que jamais. Ils défendrait leur liberté et leur terres contre les forces militaire qui cherchaient à les écraser, plus qu'a enquêter à leur goût.

[HRP : réaction gratuite
Vous recevez tous une lettre d'appel à l'aide du légat Pompéus des Terres de la Coalition, celle-ci vous demande d'envoyer prestement des soldats, ou autre, dans leurs terres afin de réfréner les ardeurs de l'armée Sombralienne. Le déplacement de plusieurs milliers de soldats étant non pas vu comme pouvant aider à "retrouver" le trône, mais comme une tentative de renverser les Seigneurs en place, sans autre jugement et preuve que les rumeurs de leur sédition. ]

Dans vos villages :

Dans les villages dispersés à travers les terres, une atmosphère de méfiance et de peur s'était installée. Les affrontements épars entre les paysans et les villageois innocents, pris pour des sorciers par la superstition ambiante, semaient le chaos et la désolation.

La présence des mages, dont les pouvoirs mystérieux et incompris semaient l'inquiétude parmi la population, était perçue comme une menace. Les rumeurs et les récits exagérés circulaient, alimentant les craintes et les préjugés. Certains paysans étaient convaincus que les mages étaient responsables de toutes les calamités qui s'abattaient sur leurs villages, allant des mauvaises récoltes aux maladies inexplicables, et surtout à la tempête dernière.

Dans leur peur, des groupes de paysans se formaient, brandissant fourches et torches, prêts à pourchasser ceux qu'ils croyaient être des sorciers. La confusion régnait, et des innocents étaient accusés à tort, victimes de cette chasse aux sorcières. Ceux qui se distinguaient par une différence, une aptitude particulière ou simplement une apparence étrange étaient immédiatement pointés du doigt.

Les villages autrefois paisibles étaient plongés dans le chaos. Les affrontements sporadiques éclataient dans les ruelles étroites, les places du marché et même au sein des foyers. Des familles étaient déchirées, les liens de confiance se rompaient et la violence se répandait comme une malédiction.
D'après certaines enquêtes, il s'avérait qu'un noyau religieux soit à la base à chaque fois de la montée en puissance des affrontements.
(Pertes insignifiantes pour le calcul, cependant considéré que vous avez entre 5 à 15 personnes mortes lors des affrontements sporadiques, ou d'exécutions sommaire où la garde n'a pas eu le temps d'intervenir).


Lorwin :

Augustin Nacarat, accompagné de son équipe d'expédition soigneusement sélectionnée par Honoré, franchit avec précaution la porte qui les séparait de l'inconnu. Les premiers pas à l'intérieur du dédale de couloirs vides les plongèrent dans une atmosphère étrange et mystérieuse. L'obscurité était oppressante, brisée seulement par de faibles lueurs provenant des torches que les membres de l'expédition avaient apportées.

Les bruits et les ombres qui se manifestaient dans les recoins sombres du labyrinthe semblaient prendre vie, suscitant un sentiment d'appréhension chez certains. Augustin lui-même ressentait une étrange inquiétude, mais il s'efforça de la repousser, gardant à l'esprit la nécessité de rester concentré sur l'objectif de l'expédition.

Le groupe avançait lentement, en suivant un plan minutieusement établi pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe déroutant. Chaque coin, chaque intersection était scruté avec attention, mais aucune trace d'indices ou de signes d'une présence passée ne se révélait. Le labyrinthe semblait vide, mais il exhalait une aura mystérieuse, comme s'il cachait des secrets qui ne demandaient qu'à être découverts.

Au fur et à mesure de leur progression, certains membres de l'expédition commencèrent à être troublés par les bruits étranges qui résonnaient dans les couloirs. Des murmures indistincts semblaient se faufiler entre les parois de pierre, amplifiés par l'acoustique particulière du dédale. Les ombres dansaient et s'étiraient, créant des illusions d'optique qui pouvaient jouer des tours à l'esprit. Ces phénomènes étranges commencèrent à susciter des réactions variées parmi les explorateurs.

Certains membres de l'expédition semblaient éprouver des moments de confusion et de paranoïa, incapables de démêler la réalité des illusions qui les entouraient. Leur anxiété grandissante menaçait d'entraver la progression de l'expédition. Augustin, conscient du danger de la folie qui pouvait s'emparer de certains, réagit promptement.

Il rassembla l'équipe et leur rappela l'importance de rester concentrés et de garder leur calme. Il les encouragea à se soutenir mutuellement et à signaler toute anomalie qu'ils pourraient rencontrer. Des mesures de précaution supplémentaires furent prises pour renforcer la sécurité de l'expédition.

Des gardes furent déployés aux endroits clés pour surveiller les couloirs et prévenir toute tentative d'évasion des bruits et des ombres, garantissant ainsi la sécurité des explorateurs et la préservation de leur santé mentale. Des scientifiques spécialisés dans la psychologie et la perception furent également intégrés à l'équipe afin de mieux comprendre les effets psychologiques du labyrinthe sur les membres de l'expédition.

Malgré les défis qui se présentaient, Augustin restait déterminé à poursuivre l'exploration et à percer les mystères de ce dédale. Il savait que la découverte d'un simple couloir vide ne signifiait pas que tout était perdu. La magie et les secrets pouvaient se cacher dans les moindres recoins, et il était prêt à affronter les épreuves pour les révéler.

Au fil de leur progression, l'équipe d'exploration s'efforçait de rester soudée malgré les illusions et les murmures qui semblaient s'intensifier. Les scientifiques, animés par leur passion pour la magie et leur soif de connaissance, maintenaient leur détermination à découvrir la vérité, même si elle se trouvait au-delà des apparences trompeuses du labyrinthe.

Et ainsi, ils continuèrent d'avancer, guidés par l'espoir de révéler les secrets cachés derrière les murs de pierre, prêts à affronter les épreuves qui les attendaient dans ce labyrinthe mystérieux, avec la certitude que leur quête de connaissances était plus importante que jamais pour le futur d'Etherno.

(Tu peux encore interagir avec eux.. pour le moment )

Alors que te voici sur les routes, qui à ta surprise sont étrangement calme, tu peux apercevoir le nuage de poussière, inconnu au début, au loin. Tu ne saura ce que ce nuage est que quelques jours après le début de ta chevauchée.

Budget : 169 Or

Momo :

Les sept aventuriers acceptèrent de mener une enquête secrète pour trouver le mage responsable de ces phénomènes.

Ils se rencontrèrent dans une taverne isolée à l'orée du village, échangeant des informations et mettant en place un plan d'action. Chacun d'entre eux apportait ses compétences uniques.

Leur première tâche consistait à recueillir des informations discrètement auprès des villageois sans éveiller les soupçons. Ils se fondirent dans la foule, posant des questions habilement formulées pour ne pas révéler l'objet de leur enquête. Les villageois étaient réticents à parler, mais certains murmures laissaient entendre qu'un mage mystérieux vivait en reclus dans les environs.

L'équipe se divisa ensuite pour explorer discrètement les environs du village, cherchant des signes de l'activité magique suspecte. Ils suivirent des pistes ténues, enquêtant sur d'étranges lumières aperçues la nuit et des échos de sorts prononcés dans les bois. Ils trouvèrent des glyphes magiques dissimulés dans des endroits reculés, des indices révélateurs de la présence d'un mage à proximité.

Cependant, ils savaient qu'ils devaient procéder avec prudence. Après plusieurs jours d'enquête minutieuse, les aventuriers trouvèrent enfin une piste solide qui les conduisit à une petite chaumière isolée à la lisière de la forêt. Ils s'approchèrent avec précaution, préparés à affronter le mage.


Dans un silence tendu, les aventuriers décidèrent de passer à l'action. Ils pénétrèrent discrètement dans la chaumière, prêts à capturer le vieux mage endormi. Cependant, à peine avaient-ils fait quelques pas à l'intérieur que le mage se réveilla brusquement, ses yeux se remplissant d'une lueur de peur.

Sans perdre de temps, il déchaîna sa magie sur les aventuriers. Des éclairs foudroyants jaillirent de ses mains, frappant deux d'entre eux de plein fouet. Les aventuriers furent projetés en arrière, hurlant de douleur alors que l'énergie magique consumait leur chair.

Le mage, vêtu de ses robes usées, se tenait debout avec une absence d'assurance totale. Il déploya un bouclier magique protecteur autour de lui, se préparant à affronter les aventuriers restants. Son visage ridé affichait un sourire amer, triste...

"Pourquoi et pour qui ? Je ne faisait pourtant de mal à personne ici ? "

Les cinq aventuriers restants se relevèrent rapidement, déterminés à vaincre le mage et à venger leurs compagnons tombés. Ils utilisèrent toutes leurs compétences et leurs armes pour attaquer le mage avec férocité sans même répondre à ses questions.. après tout, une fois mort, les questions étaient sans importance ...

Après quelques minutes, ne restait de l'affrontement que 4 des 7 aventuriers envoyés, ramenant avec eux un seul livre, aussi noir que l'encre, qui avait étrangement aucun signe de dégâts, ainsi qu'une coupe en os, hideuse de premier abords, mais qui semblait toujours être à la bonne taille pour la personne qui devait la saisir.... C'était là les deux seuls objets intacts parmi les cendres de la demeure, et de celle des corps...

(Les 2 chevaliers sont vivants, mais l'un a été gravement blessé, il aura besoin de soin ou de beaucoup de repos)

Budget restant : 506 Or


Alderan :

La levée de fonds est impressionnante, bien que ton comptable continue de râler devant ses livres de comptes, cette action a permis de lever une belle somme.

Certains nobles se montrent plus intéressé que d'autres, mais tous acceptent de te répondre sous peu ... après tout leurs émotions ne sont pas encore retombés.
(Précision: tu parles des Nobles avec des terres (seigneurs), ou des nobles sans terres, ou des deux catégories ? )

Budget : 897 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 9 mois 2 semaines #82996

  • Alde
  • Portrait de Alde
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Tour 7
[HRP : réaction gratuite
suite à la lettre d'appel à l'aide du légat Pompéus des Terres de la Coalition.

Courrier au Chef des armées sombraliennes, aulégat Pompéus des Terres de la Coalition, ainsi qu’au dirigeant des différentes contrées.
Je m'adresse à vous aujourd'hui dans un contexte de tension et de préoccupation qui pèse sur notre pays. Les récents événements liés au vol du trône ont suscité des réactions vives au sein de notre population et parmi nos seigneurs voisins. L'arrivée imposante de l'armée sombralienne, perçue par certains comme une tentative d'annexion du territoire de la coalition, a exacerbé ces craintes et risque de provoquer des soulèvements.
Cependant, je vous invite à garder votre sang-froid et à privilégier la voie du dialogue et de la diplomatie pour résoudre cette situation délicate. En cette période troublée, il est essentiel que nous agissions avec prudence, sagesse et responsabilité. La violence et la confrontation ne feront qu'aggraver les tensions et causer davantage de souffrances à notre peuple.
Je comprends les préoccupations légitimes de nos concitoyens et des seigneurs voisins quant à la présence de l'armée sombralienne. Il est important de reconnaître leurs sentiments et leurs inquiétudes. Cependant, nous devons aussi prendre en compte les raisons qui ont motivé cette action de la part de l'armée sombralienne.
Je propose donc que nous mettions en place un dialogue constructif entre les représentants du peuple, les seigneurs et l'armée sombralienne. Nous devons trouver une solution pacifique qui préserve l'intégrité des territoires tout en respectant les droits et les aspirations de notre population.
Je vous encourage également à renforcer les relations diplomatiques avec nos seigneurs voisins afin de les rassurer sur nos intentions et de trouver des solutions mutuellement bénéfiques. La coopération régionale et la confiance sont des éléments essentiels pour garantir la stabilité et la prospérité de notre pays.
Enfin, je souhaite souligner que notre pays a traversé de nombreuses épreuves par le passé et a réussi à trouver des solutions à ses problèmes. Ensemble, en restant unis et en privilégiant la voie de la raison, nous surmonterons ces difficultés actuelles et construirons un avenir meilleur pour tous.
Je vous propose de nous réunir avant que la situation s’envenime encore et ne fasse qu’engendrer le chaos ce que recherche le batard.
Je compte sur votre sagesse, votre sens du compromis et votre engagement envers notre nation pour trouver des solutions pacifiques et durables. Que la paix, la justice et l'harmonie prévalent sur notre cher territoire.
Que Dieu bénisse notre pays et notre peuple.



Action seigneuriale :
Chers Baussenquiens et Baussenquiennes,
Nous vous invitons aujourd'hui à rejoindre fièrement les rangs de l'armée de la Baronnie des Baux en tant qu'archère ou homme d'arme. Au cœur de notre belle région, l'opportunité se présente à vous de servir une noble cause et de devenir un véritable défenseur de notre patrie.
La Baronnie des Baux est réputée pour sa longue tradition de vaillance et de dévouement envers notre peuple. En rejoignant nos forces, vous aurez l'occasion d'incarner ces valeurs ancestrales qui ont forgé notre histoire glorieuse. Que vous soyez un homme ou une femme, vos compétences et votre engagement seront respectés et valorisés au sein de notre armée.
En tant qu'archère, vous serez une force vitale dans notre stratégie de défense. Votre agilité, votre habileté à manier l'arc et votre connaissance des terres environnantes seront des atouts précieux pour la protection de nos frontières. Vous serez formé par des experts afin de perfectionner vos compétences et de devenir un archer d'élite, prêt à relever tous les défis qui se présenteront.
Si vous préférez rejoindre nos rangs en tant qu'homme d'arme, vous vous engagerez dans une carrière honorable et noble. Vous serez formé aux arts de la guerre, maîtrisant l'épée ou la lance. Votre force, votre courage et votre discipline seront les piliers de notre défense, prêts à protéger notre Baronnie contre toute menace.
Rejoindre l'armée de la Baronnie des Baux n'est pas seulement une occasion de servir votre patrie, mais aussi une opportunité de croissance personnelle. Vous bénéficierez d'une formation de qualité, encadrée par des experts militaires chevronnés. Vous développerez des compétences techniques et tactiques qui vous serviront tout au long de votre vie, que vous choisissiez de rester dans l'armée ou de retourner à la vie civile.
De plus, en tant que membre de notre armée, vous ferez partie d'une communauté soudée, où l'entraide et la camaraderie sont au cœur de nos valeurs. Vous vous ferez des amis pour la vie et vous contribuerez à renforcer les liens qui unissent notre peuple.
Ne manquez pas cette occasion unique de faire partie de quelque chose de plus grand que vous-même. Rejoignez l'armée de la Baronnie des Baux et défendez notre terre, notre honneur et notre liberté. Engagez-vous dès aujourd'hui et
Pour plus d'informations, veuillez contacter nos bureaux de recrutement situés dans les principales villes de la Baronnie des Baux. Ensemble, nous forgerons un avenir glorieux.
Au service de la Baronnie des Baux,
Le Baron Alderan

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action de fief :
Chers résidents de Hovedstat,
Nous sommes ravis de vous annoncer la création d'un tout nouveau salon de tatouage de haute qualité au cœur de notre belle ville. Mais ce n'est pas tout ! Ce salon est entièrement gratuit pour tous les jeunes à l'occasion de leur rite de voyage.
Nous comprenons que le rite de voyage est un moment important dans la vie de nos jeunes citoyens, marquant leur transition vers l'âge adulte. Pour célébrer cette étape significative, nous avons décidé de créer cet espace dédié où ils pourront exprimer leur individualité et leur identité de manière artistique.
Le salon de tatouage de haute qualité mettra à votre disposition des tatoueurs professionnels et talentueux, qui travailleront avec vous pour créer des designs uniques et personnalisés. Nous avons mis un point d'honneur à garantir des normes d'hygiène strictes et à utiliser des équipements de tatouage de la plus haute qualité afin d'assurer votre sécurité et votre confort.
Ce projet est rendu possible grâce à la générosité des Baussenquiens et Baussenquiennes, qui souhaitent soutenir la jeunesse de Hovedstat. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement envers notre communauté.
Nous encourageons tous les jeunes de Hovedstat qui souhaitent profiter de cette occasion exceptionnelle à se rendre au salon de tatouage. Vous pourrez y prendre rendez-vous dans 4 semaines.
Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette opportunité unique à nos jeunes citoyens et espérons que cela contribuera à rendre leur rite de voyage encore plus mémorable. N'hésitez pas à partager cette nouvelle avec vos proches et à encourager les jeunes de notre communauté à en profiter.
Nous vous souhaitons à tous un rite de voyage rempli de découvertes et d'expériences enrichissantes.


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action secrète :
poursuite action T5 dans les Terres Solaariennes de Tsigone.


Budget restant:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alde.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 9 mois 2 semaines #82997

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 7 :
Blason d’Etherno

Du remue-ménage dans les environs

Action seigneuriale :
RP :
Théodore enfourchait sa monture, un fier destrier à la robe sombre, alors qu’il faisait route vers le fief des Portos. Le soleil éclairait le chemin devant lui, filtrant à travers les branches des arbres majestueux qui bordaient la route sinueuse. Les feuilles bruissaient doucement dans la brise matinale, créant une mélodie naturelle qui accompagnait sa chevauchée. Le paysage qui défilait sous ses yeux était d'une beauté saisissante. Les collines verdoyantes se succédaient, recouvertes d'une herbe luxuriante et parsemées de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes. Les chants des oiseaux s'élevaient dans les airs, ajoutant une symphonie mélodieuse à l'atmosphère paisible qui enveloppait les terres.

Théodore utilisait ce temps de voyage pour réfléchir à l'évolution de la situation dans la Coalition de la Terre. Les nouvelles de l'avancée des armées sombraliennes résonnaient dans son esprit, et il mesurait l'impact potentiel que cela pourrait avoir sur Etherno… Il était bien trop dangereux pour le fief de s’opposer à Sombralys et s’allier à eux n’aurait aucun avantage de long terme. Cet assaut semblait bien trop précipité et la justice qui va suivre s’en trouvera surement entachée. Théodore préférait laisser la situation se décanter jusqu’à y voir plus clair.

Mais pour l'heure, sa concentration était tournée vers son entrevue avec le seigneur local, Augusto Porto. Le maître des Intrigues partageait avec Théodore ses connaissances sur les réseaux de contact et les informations sensibles qu'il avait accumulées au fil des années. Ils discutaient des dynamiques politiques et des relations entre les différentes factions, cherchant à trouver les leviers d'influence qui pourraient jouer en leur faveur lors de la négociation avec Augusto Porto. Ils élaboraient des scénarios, envisageant les différentes réactions et les attentes du seigneur local. Ils prévoyaient également les contre-arguments potentiels et les moyens de les contrer habilement. Rien n'était laissé au hasard, chaque détail était pris en compte pour maximiser leurs chances de succès.

Au fur et à mesure de leur progression, Théodore observait attentivement les paysages qui défilaient sous ses yeux, tout en échangeant des idées et des stratégies avec son allié des ombres. Les villages qu'ils traversaient étaient autant de sources d'informations potentielles, et ils s'arrêtaient parfois pour recueillir des renseignements auprès des habitants ou des commerçants locaux. Le maître des Intrigues utilisait son réseau de contacts pour obtenir des informations précieuses sur Augusto Porto et les enjeux qui lui étaient chers. Il connaissait les faiblesses et les motivations du seigneur local, ce qui permettait à Théodore de mieux préparer ses arguments et d'adapter sa stratégie en conséquence.

Alors que la semaine touchait à sa fin, Théodore et son allié approchaient des portes imposantes du fief des Portos. Les gardes, vêtus d'armures étincelantes, les observaient avec curiosité, sachant qu'ils étaient en présence de personnalités influentes et déterminées. Théodore sentait une pointe d'excitation mêlée à une confiance grandissante.

La petite troupe franchit les portes du fief des Portos, Théodore en tête, prêt à entamer les négociations et à ouvrir une nouvelle page de l'histoire d'Etherno.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief :
RP :
Quel que soit le déroulé de la situation auprès de la Coalition, des troupes supplémentaires seraient appréciables. Un petit groupe d’hommes d’armes fut constitué et Honoré alloua les fonds nécessaires à leur formation.
Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :
RP : Les torches vacillantes projetaient des ombres dansantes sur les murs de pierre, tandis qu'Augustin Nacarat guidait son expédition à travers les dédales mystérieux d'Aetherium, le royaume qui se cachait derrière la Porte. Leurs pas résonnaient dans les couloirs silencieux, créant une symphonie de bruits étouffés qui semblait provenir d'un autre monde.

Augustin était en tête, avançant avec une assurance empreinte de curiosité et de fascination. Ses yeux scrutaient chaque détail de l'environnement qui l'entourait, cherchant des indices et des signes de la magie et des secrets qui se dissimulaient dans ces lieux oubliés. Les murs étaient ornés de symboles mystiques et de gravures énigmatiques, témoignant d'une civilisation ancienne et oubliée.

Son équipe le suivait de près, composée de scientifiques et d'explorateurs intrépides, tous assoiffés de découvertes et prêts à affronter les épreuves qui les attendaient. Leurs pas étaient prudents, respectueux de l'atmosphère sacrée qui régnait dans ces lieux antiques.

Et doucement derrière eux, l’obscurité reprenait place une fois la lueur de leur passage dissipée.

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche ([labo 1]) : 0 Or
110 Or remboursé ce tour ci (pour l’emprunt)

Budget restant : 4 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 9 mois 2 semaines #82999

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 7
Maisonnée de Clairzac



RP douceur de la mort:
Je cours le long de la rivière. Le souffle haletant, je m'arrête. D'un regard je vois les crocs brillant dans la nuit. Je cours encore plus vite.
Ils hurlent quand il me voit. Mes jambes me brûlent, et je dois éviter les pierres. Alors qu'une douleur nouvelle me traverse l'épaule, je plonge dans la rivière.
Ainsi mourut Jan Poson, transpercé d'une flèche et noyé.

Depuis longtemps je suis herboriste, jeune et jolie, je cherchais un mari gentil. Parfois je m'amuse à mélanger fruits et herbes médicinales pour leurs donnés meilleurs gouts.
Je fréquente un gentil garçon qui lui aussi aime les fruits.
Les fruits m'ont tué, ils n'étaient pas dans les recettes reconnus.
Le garçon m'a tué, il était impatient de goutter le fruit du péché.
Ainsi mourut Molly, lynchée par des bergers.

Courtes sont les histoires de ceux qui sont morts. Leurs âmes brûlant comme les nôtres de la chaleur de solaar. Jamais les moines de Clairlieu ne pleureront ces personnes, souvent jeunes, souvent des femmes, toujours mortes pour rien.
Leurs décès sont une pierre tachée de sang qui aura servi à bâtir l'église dans laquelle nous nous réfugions tous.
Ainsi furent mirent par ecrit les pensées de Thomas, moine scribe. Brûlé sur le bûcher.

Action gratuite Déplacement nomade des villes vers les communautés proche de la coalition de la terre. (Comme je ne sais pas où sont mes villes de départ je ne sais pas trop où me positionner)

Réaction gratuite : le moine, ainsi que le fils va à l'avant de la cité nomade. Allant le plus vite possible ils cherchent à entrer dans la cité la plus proche et demanderont une entrevue avec le seigneur.

Ce qu'il demande, l'autorisation pour l'errance de clairlieu de s'installer dans la ville et/ou au pied de la ville pour favoriser sa défense par l'ordre combattant et dissuader l'armée sombralienne.
Le moine essayera de voir si une femme existe dans la famille du seigneur de cette cité. Il organisera une grande prière pour la survie de la coalition, pour jauger la piété des habitants.
Le fils lui essayera tant bien que mal d'organiser les défenses de la ville avec les autres habitants. Il en profitera pour compter les combattants, les miliciens et l’état des défenses de la ville.
Pour accentuer l'impression de puissance, nous annonçons disposer d'environs 400 soldat.

Note: Clairlieu n'a pas forcement l'intention de défendre la ville. Les soupcons de corruption doivent se confirmer.



Action du seigneur : à cœur préparé rien d'impossible
RP :
Ysangrin vêtu de son plus simple manteau de laine partit dans les labyrinthiques rues de la capitale.
Un sentiment étrange l'envahit, elle était à la fois connue et étrangère. Les odeurs d'alcool lui rappelèrent des instants de jeunesse et de camaraderie.
En parcourant l'allée des cordonniers, il a vu plusieurs choses. Plus il s'enfonçait, plus les crimes se faisait grave. D'abord les prostitués lui proposèrent ses services, puis une femme déversa les urines de sa maison dans la rue à des endroits inappropriés. Ses pieds furent éclaboussés, qu'importe.
Les mendiants étaient de plus en plus nombreux, et la garde semblait absente. Pire, une patrouille de garde accepta un pot-de-vin pour retrouver les dettes d'un usurier.

Soudain, la ville lui sembla distante. Loin des folles et joyeuses années de la jeunesse dorée, l'instant semblait infernal comme si la capitale était le dernier niveau des enfers souterrains.
Une main ferme ne saurait manquer, la douleur se lisait sur le visage des citoyens, tandis que le bonheur des monstres était faussé par leurs corruptions. Il écouta les lamentations d'une femme, les derniers soupirs d'un bébé laissé sur le sol.
Puis il remarqua un signe. Les bouchers ? Cela faisait sens, les bouchers autorisés à porter la lame de par leurs métiers pouvaient-ils être au centre du monde criminel de ce quartier ? Il creuserait dans cette direction. Comme dans une vision, il revit chaque prostitué, il revit les pots-de-vin. Les bouchers étaient une des gangrènes presque sûrement.

Ysangrin offrit son manteau à un mendiant. Regagna le château.
Ces expéditions se répétèrent dans différent quartier. Ces quartiers avaient différente ambiance. Les maux étaient différents, mais la solution serrait la même. Le retour de la foi au milieu de ces quartiers, et une solution expéditive pour soulager rapidement la vie des simples.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action : et tu tapes tape sur ce fer, c'est ta façon de forger

RP : De la forge de la ville, des voix se faisaient entendre. L'intendant du château ainsi qu'un moine discutait avec Riso le forgeron.

Celui-ci semblait peu content. Tandis que l'intendant se tenait entre lui et le moine. La discussion portait sur les besoins du fief. Son fils et apprenti recevrait les soutiens pour ouvrir sa forge.
De cela, Riso était très heureux, cependant une close posait problème. Son fils, son seul fils devait également entrer dans les ordres. Bien sûr il recevrait une marque sainte, et toute sorte d'avantages fiscaux, lui de même.
Mais bon.... Cela a signifié aussi la fin de sa lignée. Et il soupçonnait son fils de courtiser une des bergères. Alors, ne pas pouvoir se marier ? Cela ne lui plairait pas.

Aussi Riso batailla durement pendant une heure. Cela ne plus pas au moine, toutefois il obtint une solution avantageuse grâce à l'intendant.
Son fils, recevrait sa forge sans devenir moine, après tout l'argent venait de la seigneurie pas de l'ordre. Toutefois, le nouveau forgeron de son fils devait garantir une conduite exemplaire aux moines. Il serait entendu en confession, et animerait des séances de prières populaires. Sa forge serait simple, et arborerait des symboles pieux. Cela ne posait aucun problème.

Le forgeron eu le sourire lorsqu'il annonça la nouvelle à son fils.
Le moine sourit lorsqu'il tonsura le fils du forgeron.
Et l'intendant, souris lorsqu'il écrit la lettre expliquant les possibilités qu'offrait le travail du fils.


Ainsi naquit le Marteau des moines, nouvelle forge en construction. Et la double lignée des forgerons de clair lieu qui connaitrait une situation de quasi-monopole pour les siècles à venir. Seul le soleil différencierait les marques de ces deux artisans. Et si personnes ne mentionnent leurs histoires, ils joueront un rôle majeur dans les temps à venir.


Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Secrète: Pour le sang

D'addition de feu et d'eau, née le fer assasin
De l'épée forgé née le pire et le meilleur



Voir le Roll20


Budget restant: 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 9 mois 15 heures #83017

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 8 : Le sang versé bénira la terre, et Solaar reconnaîtra les siens.



Les tavernes retentissaient de la voix mélodieuse du barde alors qu'il captivait l'auditoire avec son récit envoûtant. Sa harpe étincelait sous la lueur des chandelles, créant une atmosphère enchanteresse tandis que ses doigts agiles la faisaient chanter.

"Mes amis, laissez-moi vous conter une histoire de bravoure et de trahison, de victoires épiques et de retournements du destin. Une histoire qui se déroule dans les quatre coins du royaume, où l'armée Sombralienne a frappé avec force pour défendre la Couronne."

Il commença à raconter comment l'armée protectrice du royaume s'était levée pour faire face aux seigneurs qui avaient trahi leur serment en soutenant un ennemi de la Couronne, le bâtard ayant volé le trône. Ces traîtres avaient comploté dans l'ombre, cherchant à renverser la Couronne et à semer le chaos dans le royaume. Ils avaient cru que leur complot resterait caché, mais les yeux vigilants de l'armée protectrice les avaient démasqués.

Avec une détermination sans faille, l'armée protectrice se lança dans une série d'assauts redoutables contre ces villes tenues par les seigneurs traîtres. Ils étaient conduits par des généraux courageux et loyaux, prêts à risquer leur vie pour protéger le royaume et sa Couronne, mais surtout par le Grand Baldur lui-même !

Le barde décrivit avec émotion les batailles épiques qui secouèrent les murs des villes, les cris des guerriers et le vacarme des armes. L'armée protectrice était déchaînée, résolue à restaurer l'honneur et la loyauté envers la Couronne.


"Des châteaux qui semblaient imprenables furent assiégés, et des seigneurs autrefois puissants furent défaits. Les traîtres furent chassés de leurs refuges et repoussés jusque dans les coins les plus sombres des terres de la coalition."

Le barde insista sur le courage et la détermination des soldats qui combattaient pour la justice et la stabilité du royaume. Ils savaient qu'ils risquaient leur vie, mais leur engagement envers la Couronne était inébranlable.

"Et ainsi, l'armée protectrice triompha... Le royaume sera sauvé de l'intrigue et de la trahison. La Couronne doit briller à nouveau, plus forte que jamais."

Les spectateurs écoutaient avec émotion, leurs cœurs remplis d'admiration pour les héros qui avaient risqué leur vie pour défendre la Couronne. Le barde conclut son récit en chantant une ode à l'armée Sombralienne, célébrant leur bravoure et leur dévouement.

"Que leur histoire soit contée à travers les âges, car ils sont les gardiens du royaume, les protecteurs de la Couronne. Gloire à l'armée protectrice, qui veille sur notre royaume et sa grandeur !" Les applaudissements éclatèrent dans la taverne, louant le talent du barde et l'hommage rendu à ces valeureux défenseurs de la Couronne.



L'église de la Terre Solarienne émergea dans le royaume avec un zèle sans précédent, attirant rapidement de nombreux adeptes dans les fiefs. Leurs prêches rigoureux et intransigeants exigeaient une application stricte des textes religieux et une adhésion inébranlable à leur vision de la Foi.

Leurs prédicateurs parcouraient le pays, diffusant leur message, persuadant les fidèles que la magie était une menace pour la pureté de la Foi. Ils stigmatisaient les mages et les sorciers, les accusant de pactiser avec des forces obscures, et appelant à leur expulsion du royaume.

Cette montée en puissance inquiétait certaines factions du royaume, qui voyaient dans l'église de la Terre Solarienne une menace pour la stabilité et la tolérance qui prévalaient jusque-là. Des voix s'élevaient pour mettre en garde contre les dangers d'une telle vision extrémiste.

Cependant, une partie de la population, influencée par les prêches enflammés, commençait à se radicaliser. Certains groupes extrémistes se formaient, appelant à la violence pour défendre la Foi contre la magie. Des agressions ciblées contre des praticiens de la magie, ou même simple suspectés, furent signalées, semant la peur sur leur passage.



[HRP : La violence commence à avoir un impact sur le moral de votre population, hormis si religieuse/ fanatisé. Si votre population est religieuse, l'Eglise prends la tête du compteur d'influence. ]


Momo :

Le seigneur, déterminé à découvrir la vérité sur cette caserne corrompue, se déguisa en paysan et s'infiltra discrètement dans les ruelles sombres du quartier où se trouvait la caserne de la garde royale. Son cœur battait fort dans sa poitrine, mêlant anticipation et anxiété alors qu'il avançait vers ce repère de malveillance.

Ses vêtements richement brodés et ses bijoux furent remplacés par des habits modestes, et il cacha son visage sous une capuche pour éviter d'être reconnu. Avec prudence, il approcha de la caserne, se faufilant entre les ombres et écoutant les murmures des ruelles pour obtenir des informations.

Dans le secret, il glana des renseignements auprès des habitants du quartier. Des rumeurs circulaient, évoquant des agissements louches et des pots-de-vin versés aux gardes royaux par des criminels. Certains osaient à peine en parler, craignant les représailles de ces hommes en uniforme qui semblaient être au-dessus des lois.

Le seigneur décida de rassembler des preuves solides pour étayer ces allégations. Il passa plusieurs jours à observer discrètement la caserne et à documenter les mouvements suspects des gardes. Il vit des rencontres nocturnes avec des individus mal famés, des échanges de sacs d'argent et des activités illégales couvertes par la garde royale.

L'indignation grandit dans le cœur du seigneur alors qu'il réalisait l'étendue de cette corruption. Il savait qu'il devait agir avec prudence, car il risquait de mettre sa propre vie en danger s'il était découvert. Pourtant, il ne pouvait pas rester les bras croisés devant cette trahison de la confiance du peuple envers la garde royale.....


[HRP : Garde Royale = Garde de la ville royale, aux ordres de la Couronne. A ne pas confondre avec l'armée Sombralienne ]

Forge lancée .

L'appel au don pour armer les moines avait suscité un engouement inattendu à travers tout le royaume. Porté par le soutien du seigneur local, mais surtout rejoint par celui de l'église de la Terre Solarienne, les fidèles avaient répondu en masse à cet appel, donnant généreusement pour équiper les moines .

Les dons affluent de toutes les régions du royaume, des villages modestes aux grandes villes marchandes. Les fidèles, convaincus de la cause sacrée, donnaient de leur propre initiative. Les artisans offraient leurs produits, les paysans donnaient une partie de leurs récoltes, et les commerçants contribuaient avec une part de leurs gains. Même certains nobles riches se joignaient à cet élan de solidarité en offrant des sommes importantes.

L'église de la Terre Solarienne jouait un rôle clé dans la collecte de ces dons, organisant des cérémonies spéciales dédiées à la collecte des fonds. Les prêches fervents exhortaient les fidèles à donner généreusement pour soutenir la croisade, présentant la cause comme une bataille sacrée contre les forces des ténèbres.

Alors que les dons affluaient, l'arsenal des moines se renforçait considérablement. Ils reçurent des armures solides, des épées acérées, des arcs et des flèches de qualité, ainsi que tout l'équipement nécessaire pour se préparer. Les moines, reconnaissants pour la générosité du peuple et l'appui de l'église, s'entraînaient avec dévouement, prêts à défendre la Foi et à répondre à l'appel aux armes.

Cependant, malgré cette mobilisation impressionnante, certaines voix dissidentes persistaient. Certains citoyens, méfiants envers les motivations de l'église de la Terre Solarienne, questionnaient l'utilisation des fonds collectés et s'inquiétaient de la militarisation des moines pacifiques.

Des critiques se faisaient entendre sur la scène publique, appelant à une plus grande transparence quant à l'utilisation des dons et à l'impact de cette croisade sur les relations avec les royaumes voisins. Des débats enflammés éclataient dans les tavernes, les places publiques et les salles de réunion.


HRP : Réaction gratuite . Tu peux choisir de former, pour un total de 966 Or pour le prochain tour sans tenir compte de la limite de ta/ tes forges. ]

Budget : 251 Or


Lorwin :

Rencontre avec le Seigneur Porto effectué - (voir discord)

Recrutement lancé

Le groupe d'aventuriers avançait prudemment à travers les dédales tortueux du labyrinthe, se fiant à la carte qu'ils avaient soigneusement dessinée pour ne pas se perdre. Les couloirs semblaient sans fin, chaque tournant offrant une nouvelle série de passages et de portes mystérieuses.

Au fur et à mesure de leur progression, ils découvrirent des inscriptions anciennes sur les murs, indiquant d'anciens symboles et runes, mais dont le sens échappait à leur compréhension. Les parois semblaient raconter une histoire oubliée, mais ils ne pouvaient qu'en deviner le sens, ce qui ajoutait à l'aura de mystère qui entourait le labyrinthe.

Par moments, ils tombèrent sur des pièges astucieusement dissimulés. Des dalles piégées déclenchaient des mécanismes sournois qui faisaient tomber des pierres du plafond ou bloquaient l'accès à certaines issues. Ils devaient faire preuve de vigilance et de finesse pour les désactiver et continuer leur route en toute sécurité.

Dans l'un des passages les plus étroits, le groupe découvrit des gravures rupestres représentant des scènes de batailles légendaires et des figures de guerriers valeureux. Ces images semblaient presque vivantes, leurs détails incrustés dans la pierre, comme figées dans le temps. Chacun de ces tableaux racontait une partie de l'histoire ancienne, peut-être un souvenir d'une bataille ou d'un grand exploit accompli par les Premiers Hommes.

Ils débouchèrent ensuite sur une salle impressionnante, remplie de statues majestueuses représentant des rois, des reines, et des figures emblématiques du passé. Ces sculptures semblèrent s'animer sous la lumière des torches, comme si elles racontaient elles-mêmes leur propre histoire. Certaines statues étaient accompagnées d'inscriptions, mentionnant les noms et les titres de ces personnages légendaires.

Puis, après un détour sinueux, ils arrivèrent devant une immense porte en pierre, ornée de symboles mystérieux. Avec précaution, ils réussirent à résoudre l'énigme inscrite sur la porte et à l'ouvrir, dévoilant une bibliothèque ancienne remplie de livres poussiéreux et enlambeau.

C'est là qu'ils firent leur découverte la plus remarquable : le livre intitulé "Règne de Lutienna Ière, Fille de Krrr'zt et de Lowenn, Reine des 3 Royaumes, descendante des Premiers Hommes." Ce livre unique en bon état se démarquait des autres en piteux états, et ils comprirent rapidement qu'il renfermait des informations précieuses sur l'Histoire oublié. En effet, ce nom n'était connu de personnes, pas dans les ouvrages ayant survécu aux temps et aux inquisitions... Se pouvait-il que le livre soit antérieur à cela ?

Cependant, leur parcours ne faisait que commencer. Guidés par la curiosité, ils continuèrent à explorer les recoins du labyrinthe, franchissant des obstacles, résolvant des énigmes.

Finalement, après des heures d'exploration, ils trouvèrent une issue qui les mena à l'extérieur du labyrinthe. Leurs sacs étaient vides ou presque, mais leur têtes remplit de connaissances anciennes, d'images légendaires, et du précieux livre sur le règne de Lutienna Ière.

Le groupe d'aventuriers avait réussi à démêler les secrets du labyrinthe, mais ils savaient que cette aventure ne faisait que les préparer à de nouvelles quêtes et de nouvelles découvertes, car les mystères de ce monde fantastique semblaient infinis et sans fin.


Le directeur de l'Agence Bancaire est heureux de t'apporter la nouvelle : la banque a accepté la demande de prêt, dans la limite de 5 000 Or, remboursable en 15 Tours à la hauteur de 5 400 Or, ou un remboursement de 350 Or / semaine. La dernière option est de recevoir la somme, et de s'engager à rendre un service, non désigné pour l'instant, à la Famille en retour. Afin de garantir ta parole, il suffira de signer une reconnaissance de dette, devant témoins, en mettant en gage la totalité de ta Seigneurie. Reconnaissance de dette qui sera conservé par les Seigneurs Rahans, puis détruit une fois le service rendu. Un manquement à satisfaire le service de manière volontaire, sans y mettre les moyens adéquates, verrait la reconnaissance de dette être utilisé afin de te déposséder de ton fief et de tes droits dessus, le tout dans la parfaite légalité.

Sur un ton légèrement différent, tu n'as pas reçu de nouvelles de la part de ta femme. D'après le code utilisé, elle était non loin des terres de la coalition, sur le chemin du retour, tout allant bien, lorsque plus de nouvelles...

Un nouveau bâtiment est en train d'être construit dans ta ville, il s'agit d'un édifice religieux de l'église de la Terre solariennes. Bien qu'officiellement il n'y ait pas de raison de s'opposer à l'érection du bâtiment, d'après les plans consultables, il semblerait que cet édifice soit plus un mélange entre une prison et une caserne qu'une église classique ... mais après tout, c'est peut-être leur style architectural ?


Budget : 321 Or (Tu peux rajouter l'emprunt si tu acceptes une des 3 conditions).

Alderan :

Le forgeron baissa les yeux, comprenant les enjeux de la situation. "Je ferai de mon mieux, Votre Seigneurie, mais je crains que la qualité de mon travail en souffre si je suis pressé ainsi."Le forgeron, regardant la longue liste d'armes et d'armures à fournir pour l'armée du seigneur, sentait le poids de cette tâche immense peser sur ses épaules. Une semaine ne suffirait jamais pour accomplir une commande aussi importante et complexe. Les soucis et la frustration se lisaient sur son visage alors qu'il se préparait à rencontrer le seigneur pour discuter de la situation.

Il se rendit donc au château du seigneur, où il fut accueilli par des gardes en armure étincelante. Lorsqu'il pénétra dans la salle du trône, il s'inclina respectueusement devant le seigneur assis sur son siège imposant.


"Votre Seigneurie, je suis honoré de recevoir une telle commande de votre part", commença-t-il. "Cependant, je dois vous avouer que cela me semble impossible à réaliser en une semaine. Les exigences sont si nombreuses et complexes que cela prendrait plusieurs semaines, voire des mois, pour mener à bien cette entreprise."

Le seigneur, un homme au regard pénétrant, écouta attentivement le forgeron. Il semblait conscient des défis auxquels ce dernier faisait face. "Je comprends vos préoccupations, forgeron", répondit-il d'une voix calme et réfléchie. "Mais la situation est urgente. Les tensions montent dans le royaume voisin, et nous devons nous préparer à toute éventualité."

Le forgeron baissa les yeux, comprenant les enjeux de la situation. "Je ferai de mon mieux, Votre Seigneurie, mais je crains que la qualité de mon travail en souffre si je suis pressé ainsi."

[HRP : lancement de 33 Archers pour 99 Or, le reste de l'Or est restitué... 1 forge = 100 or de troupes / tour en commande. ]*

Construction lancée.


Budget restant : 762 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 8 mois 4 semaines #83018

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 8 :
Blason d’Etherno

L’or coule à flot, mais à quel prix ?


Action seigneuriale :
RP :
Une missive soigneusement rédigée fut envoyée à Diamantine, portant le sceau d’Etherno témoignant de l'importance de son contenu. :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief :
RP :
Le moment solennel était venu pour Honoré de sceller une promesse des plus lourdes de conséquences. Sur ordre de son seigneur, il s'apprêtait à signer une reconnaissance de dette envers les puissants Seigneurs Rahans. Cette dette était loin d'être insignifiante, et son poids financier ne faisait que refléter l'ampleur de l'engagement qu'elle impliquait. Le calcul de Théodore n’était pas irréfléchi. Les sommes exigées contre ce prêt était impossible à rembourser pour Etherno, la seule option réellement viable pour obtenir cette somme était de s’engager auprès d’eux.

La plume tremblante à la main, Honoré apposa sa signature sur le parchemin délicatement encré. La lueur des chandelles dansantes éclairait la salle où se jouait ce pacte. L'encre fraîche séchait lentement sur le document, fixant pour une durée inconnue l'engagement qui liait Etherno aux Seigneurs Rahans.

Le banquier, vêtu d'une somptueuse tunique brodée d'or, prit le document avec un air de satisfaction presque malicieux. Il était l'intermédiaire dans cette transaction, détenteur de la parole et des actions. Il se tourna vers les soldats en faction dans la salle du Trésor, leur intimant l'ordre d'entreprendre leur mission. Les pas résonnaient sur le sol dallé tandis que les sacs d'or étaient transportés, déversant leur précieuse cargaison dans les coffres qui se remplissaient rapidement.
Honoré observait cette scène avec un mélange de fierté et de prudence. Il était conscient que ce lourd tribut était un investissement pour l'avenir du fief, mais il ne connaissait pas encore les détails du service qu'ils devraient rendre en échange. Une part d’inquiétude entourait cette requête à venir.

Avec l'accord désormais gravé dans le marbre, Honoré se consacra à sa tâche, préparant un vaste plan de construction pour le développement de la somptueuse cité de Diamantine et des prometteuses terres de Saphira. Les dessins et les plans s'étalaient devant lui, révélant les prémices d'une vision grandiose. Les rues animées de la cité prendraient bientôt vie, ornées de bâtiments majestueux et de maisons florissantes. Les artisans et les commerçants s'activeraient sous les auspices de ce projet ambitieux.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action secrète :
RP :
Avant de quitter Patlamas, Théodore fit passer une dernière requête à Augusto. (voir action)
Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche ([labo 1]) : 150 Or
Budget restant : 1121 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 8 mois 2 semaines #83022

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 8
Maisonnée de Clairzac




Réaction gratuite :




Action du seigneur : à cœur préparé rien d'impossible partie II
RP :

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Action : Du repos pour les braves

RP :


Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Action Secrète:

De qui le nom restera toujours caché,
Marchant, pleurant, jouant avec ardeur mêlée.



Voir le Roll20


Budget restant: 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 7 mois 3 semaines #83032

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 9 : la foi : un instrument, un outil, une arme , le tout incontrôlé ou incontrôlable ?..


Dans les terres de la Coalition de la Terre, un événement marquant le début d'un nouveau tournant fut relayé à tous...
Tout ceci se déroule dans une petite ville agricole du centre de la Coalition nommé "Terrafond".. Suffisamment au centre des terres, et contrôlé par un Seigneur assez proche de Sombralys, aucune réelle menace n'avait eu occurrence dans la ville. Bien qu'arrogant, et assez dur, le Seigneur Jean de Terrafond n'était pas connu pour être un tyran. Cependant l'histoire qui s'est déroulé dans cette ville, et qui marquera son Destin et celui de sa Maison est un signe du futur....

Dans les rues sombres et étroites de la vieille ville, l'agitation était palpable. Les 200 paysans, mal équipés mais animés d'une foi inébranlable, se préparaient à affronter la garnison de la ville. Le prêtre qui les guidait avait rallumé la flamme de la Foi dans leurs cœurs, et ils étaient prêts à tout pour la défendre.

Les paysans avaient pénétré la ville en tant que simples citoyens, leurs modestes outils de travail dissimulés sous des vêtements de paysan. Mais une fois à l'intérieur, ils s'étaient rapidement regroupés, leurs regards déterminés fixés sur le prêtre qui portait l'étendard de l'Église des Terres Solariennes.

La garnison de la ville, composée d'environ 40 hommes d'armes et 20 archers, avait été prise au dépourvu. Les remparts de la ville n'avaient pas été efficaces, car les paysans étaient déjà à l'intérieur, prêts à se battre pour leur foi. Les rues étroites et sinueuses de la vieille ville se prêtaient mal aux manœuvres militaires, mais les paysans étaient chez eux ici.

Le prêtre leva son étendard et, d'une voix forte et claire, invoqua la bénédiction des Cieux pour les protéger dans cette bataille. Les paysans avancèrent en un seul bloc compact, brandissant des bâtons, des fourches et d'autres outils de travail transformés en armes improvisées.

La garnison tenta de résister, mais les paysans, conduits par leur foi inébranlable, avançaient inexorablement. La bataille fit rage dans les rues étroites, chaque coin de rue devenant un point de confrontation.

Les hommes d'armes tombèrent les uns après les autres, se battant jusqu'à leur dernier souffle. Les archers essayèrent de fuir, mais la foule en colère les rattrapa, leur infligeant une fin brutale.

Le seigneur de la ville, qui avait tenté de s'échapper dans le chaos, fut finalement capturé par les paysans. Son visage était marqué par la terreur alors qu'il était traîné devant le prêtre.

Le prêtre leva à nouveau son étendard, cette fois dans la victoire, tandis que les paysans célébraient leur triomphe. Le seigneur fut jugé sommairement, condamné à mort et exécuté sur-le-champ. La vieille ville était maintenant aux mains de l'Église des Terres Solariennes, et son message de foi s'était gravé dans le cœur de tous ceux qui avaient assisté à cette révolte miraculeuse : Le Saint Siège était né !
Un formidable chantier fût lancé pour bâtir un bâtiment digne de la Foi de chacun....

Depuis quelques semaines, une nouvelle puissance a émergé dans le royaume : l'Église des Terres Solariennes. Sa montée en puissance est fulgurante, alimentée par un message de foi et de purification. Les prêtres de cette nouvelle Église gagnent rapidement en influence, attirant des milliers de fidèles à leur cause. Au cœur de la capitale, des seigneurs autrefois puissants et influents se trouvent confrontés à une décision difficile. Les prêtres de l'Église des Terres Solariennes ont gagné des oreilles et des cœurs avec leur message. Lors d'une cérémonie publique, l'un fit un geste inattendu : il plia le genou devant l'un des Prêtre de l'Église et annonce sa conversion. Sa soumission soudaine à la Foi choque la noblesse et annonce un changement majeur dans l'équilibre du pouvoir.
L'Église des Terres Solariennes lance une quête pour collecter des richesses au nom de la Foi. Des charrettes chargées d'offrandes affluent vers le quartier général de l'Église. Ces richesses comprennent des dons en or, en bijoux et en objets précieux de la part de convertis riches. L'Église gagne ainsi en richesse et en influence économique en un temps record.

Couplé à d'autres évènements, chacun peut commencer à discerner un nouveau chemin émergeant...


[HRP : token cathédrale : saint siège ]

Lorwin :

Les constructions se lancent.

Une partie de Diamantine a pris "subitement" feu. Après plusieurs heures à combattre le feu, il a été choisi d'abandonner, et de juste le conscrire au quartier concerné. Les dommages n'ont pas encore été chiffrés, mais la forge est hors d'état et le forgeron semble avoir péri dans les flammes (Perte 1 forge ) . Mais cette affirmation semble être contradictoire avec des rumeurs comme quoi il s'agirait d'un différent impliquant des membres de l'Eglise et le forgeron. Cependant, dans le climat d'aujourd'hui, il est de bon goût de tout rejeter sur l'Eglise....

Budget : 1351 Or

Momo :

Les chevaliers blessés se remettent lentement de leur blessures. ( pour ceux ayant survécu).

Un petit repas mondain se déroule dans une salle richement décorée d'un des manoirs les plus prestigieux de la capitale, Centralys. Les murs sont ornés de tapisseries somptueuses qui racontent des récits anciens, et des chandeliers en argent diffusent une lumière douce et tamisée. La longue table en bois poli est dressée avec une élégance discrète, chaque couvert étincelant sous la lueur des bougies.

Le seigneur, vêtu d'un manteau de velours pourpre brodé d'or, prend place à la tête de la table. Son sourire est affable, et ses manières sont polies, comme il se doit pour une telle occasion. À sa droite, le juriste réputé, vêtu sobrement d'une toge sombre et de lunettes qui lui donnent un air sévère et réfléchi.

Le repas lui-même est un festin de saveurs délicates, avec des mets préparés par un chef renommé. Les plats sont servis en petites portions, chaque bouchée étant une explosion de saveurs exquises. Les vins, soigneusement choisis, coulent à flot dans les verres en cristal taillé.

Le seigneur tente de capter l'attention du juriste en lui adressant des compliments subtils sur son travail et sa réputation. Il parle de sa propre aversion pour la corruption, soulignant à quel point il est déterminé à lutter contre ce fléau qui ronge la société. Pourtant, malgré ses efforts pour paraître sincère, le juriste reste méfiant, scrutant chaque mot et geste du seigneur.

La conversation est un jeu subtil d'échecs verbaux, le seigneur tentant de gagner la confiance de maitre Balzan, tandis que ce dernier garde sa distance, révélant peu de ses propres pensées. Le repas se déroule dans une atmosphère d'apparente cordialité, mais sous-jacente persiste la tension d'un homme méfiant de chaque sourire, de chaque parole, dans ce monde où les alliances sont souvent façonnées par l'intérêt personnel.
Seigneur (avec un sourire aimable) : "Maître Balzan, je dois vous avouer que j'ai longtemps admiré votre travail acharné pour éradiquer la corruption dans notre royaume. Votre réputation vous précède, et c'est un honneur de vous avoir à ma table ce soir."

Ciceron Balzan (avec un léger sourire de politesse) : "Je vous remercie, seigneur, pour vos aimables paroles. La corruption est un fléau qui ronge notre société, en effet. Cependant, il est rare que quelqu'un d'aussi éminent que vous s'intéresse autant à cette cause."

Seigneur (avec un ton sincère) : "Mais bien sûr, maître Juriste, la lutte contre la corruption est l'affaire de tous les citoyens de notre royaume. Je ne suis que l'un d'entre eux, désireux de contribuer à un avenir meilleur pour tous."

Ciceron Balzan (d'un ton mesuré) : "C'est une noble cause, en effet. Cependant, dans mon expérience, les alliances politiques peuvent être aussi changeantes que le vent. Comment puis-je être certain que votre intérêt pour cette lutte est sincère, et non motivé par d'autres ambitions ?"

Seigneur (gardant son sourire) : "Maître Balzan, je comprends votre méfiance. Les actions parlent plus fort que les mots, n'est-ce pas ? Permettez-moi de vous prouver, par des actions concrètes, que je suis déterminé à lutter contre la corruption, non seulement par des paroles, mais par des actes."

Ciceron Balzan (d'un regard perspicace) : "Les actes, en effet, sont les seuls véritables témoins de la sincérité. Je serai attentif à vos actions, seigneur, et je l'espère, elles refléteront votre discours de ce soir."


Budget restant : 468 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 7 mois 3 semaines #83037

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 9 :
Blason d’Etherno

Un retour sans fanfare

Action secrète :
RP :
Théodore ouvre la porte avec fracas à l’annonce du retour du Maître espion. Sa femme est en sécurité mais elle aurait subi l’épreuve d’une séquestration prolongée. Des questions fusaient dans sa tête mais il n’était pour l’instant que le temps des retrouvailles.

Le couple enfin réuni échange quelques mots et regards d’affection avant que Théodore ne se tourne vers celui qui a sauvé sa femme :
- « Salazar, tu as toute ma gratitude. La situation n’est cependant pas sure et j’ai eu des nouvelles de Diamantine. Nous devons rentrer. Achète et fait préparer des chevaux pour notre retour, nous partirons dès que possible. »
Le maitre espion incline la tête et se retire laissant les deux à leurs retrouvailles intimes.

L’après-midi même la chevauchée débutait en direction d’Etherno. Théodore profitait du trajet pour demander un rapport complet à Salazar et Claire sur leurs deux missions respectives

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief :
RP :
Au petit matin comme un autre dans la rue du marché de Diamantine, l'air est empli d'une douce fraîcheur, annonçant le début d'une nouvelle journée. Les premiers rayons du soleil, encore timides, percent à travers les toits des maisons à colombages bordant la rue pavée. Les premiers marchands commencent l’installation de leur étal, alors que quelques ivrognes de la veille se dirigent maladroitement vers leur domicile pour se reposer de leur nuit sauvage.

Un pas régulier et sourd vient troubler la routine de cette rue. La garnison de Diamantine traversait la ville pour se rendre sur le chantier de construction du temple. A leur tête Honoré de Bann qui dirige la formation.

Une fois sur la zone, la troupe trouve prêtres et prédicateurs debout sur des caisses vociférant aux quelques badauds et fidèles leur sermons sanglants sur la magie et êtres impies qui la manient. Déblatérant mises en gardes, menaces et conseils entremêlés de jugements, ils endorment la foule qui boit leurs paroles. Honoré s’avance avec ses soldats et un héraut prend la parole en son nom d’une voix forte et claire :

« Prédicateurs de l’Eglise de Solaar, vous êtes en état d’arrestation pour meurtre, incendies, organisation de malfaiteurs, trouble à l’ordre public et construction illégale. Votre mise aux fers est prononcée aujourd’hui et vous devrez répondre de vos actes. Le bâtiment est saisit par Etherno jusqu’à ce qu’une décision soit porté à son sujet. »

A l’instant où la voix de l’héraut retombe, les soldats s’avancent pour procéder à l’arrestation des responsables du culte ainsi que tous ceux qui s’interposent.

Une fois, les geôles pleines, Théodore organisera la saisie de toutes les richesses présentes dans le bâtiment ainsi que les possessions des membres du culte arrêtés en tant qu’amende pour leurs crimes. Il étudie également l’architecture du bâtiment en cours de construction pour identifier l’usage qui pourrait en être fait.

Il organisera en parallèle une vraie enquête sur l’incendie dont les conclusions ne seront pas tenues publiques.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :
RP :
Las de sa chevauchée, Théodore descend de cheval et se dirige vers la salle du Conseil de Diamantine pour obtenir un rapport complet de la part d’Honoré et d’Augustin.

Une fois les principaux éléments transmis et la suite à donner actée, il se retire dans ses quartiers. Il fait porter à lui le « "Règne de Lutienna Ière, Fille de Krrr'zt et de Lowenn, Reine des 3 Royaumes, descendante des Premiers Hommes." ».

Installé à son cabinet sous la lueur intime de quelques chandelles, il entame la lecture précautionneuse de l’antique ouvrage.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Budget de la recherche ([labo 1]) : 150 Or

Budget restant : 1171 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 7 mois 3 semaines #83038

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 9
Maisonnée de Clairzac




Action du seigneur : Quand le soleil se lève la nuit
RP :
Les journées à la capitale paraissaient très longues à Ysangrin. Le seigneur de Clairlieu avait passé toute sa jeunesse dans la capitale, mais tout avait changé. À moins que ce ne soit lui qui avait changé.

Il pesait le pour et le contre de sa décision. Sa volonté et celle de Solaar étaient-elles de purger ce lieu des corrompus de la garde. Eux qui souillaient tout le royaume en complotant avec les pires criminelles. Ysangrin pensait au rôle qu’il avait pu jouer dans le complot du bâtard.
Cependant, l’ordre devait encore se développer dans la capitale et clairement cet acte lui attirerait des ennemies. Peu être même l’entièreté du royaume jugerait son acte.
De plus, l’Église se levait de nouveau. Son ordre devait y jouer son rôle, et il était à la capitale un lieu de pouvoir et de symbole. Peu être marquerait-il l’histoire ? Ou peu être finirait il couvert de fer.

Il pensait à avertir Baldur le maître des armées… Mais cela signifiait un nouveau dîner ou une nouvelle réunion qu’il ne souhaitait pas s’infliger. Ysangrin tournait en rond dans ses appartements. Il ne regardait pas la fenêtre et sentait l’odeur de la grande ville. Décidément, mieux valaient les bergeries de son fief ; on était sûr de trouver de l’air sain plus loin.

Les 500 moines le suivrait,-il en était sur. Et il ne savait pas quel rôle exactement son fils et frère guillaume avait joué dans l’émergence de l’Église. Il continua de penser tout l’après-midi. Laissant son esprit suivre les fils des destins qu’il envisageait. Se perdant dans les ramifications des possibilités infinies de la politique.

Tout cela le conduisit à un mal de crâne.
Le grand chevalier de St Armand s’empara d’un long manteau et d’une veste de laine et d’une pomme. Puis il descendit les escaliers et passa la grande porte pour arpenter les rues de la ville.
Dévorant sa pomme, il cessa de penser. Quand son esprit lui revint, il assistait à la prière des frères combattants et d’un grand nombre de passants. Se joignant à leurs prières, il passa dans un premier temps inaperçu.

Quand la prière fut terminée, il se leva et révéla son visage. Les moines l’invitèrent à les rejoindre sur l’estrade et il prit la parole. Sa voix annonçait la justice. Dans sa main, une hache que lui offrirent les moines.

À l’image de son blason, l’on se souvenait d’Ysangrin, le jeune mouton, celui qui banquetait et vomissait son alcool et ses vices dans les rues de la capitale.
Aujourd’hui il était Ysangrin le sauveur, le chevalier de St Armand auréolé de la vérité de Solaar.
Et la capitale apprendrait que même les moutons peuvent marquer l’histoire.

Dans l’action, la migraine s’envola et l’adrénaline permettait d’enterrer sa lassitude maladive dans les profondeurs de son âme.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action : Ventre plein fait bon fief

RP :
Depuis combien de temps père était-il parti ? Cela faisait presque trois mois, déjà. Je pouvais compter sur le frère Guillaume pour m'aider à l'intendance du fief. Mais toutes ses pensées allaient vers l'Église et lui-même était parti.

Moi, je me retrouvais à gérer les élans de bonté. Solaar nous demandait tant pour les autres. Mes rêves de chevalerie étaient contraints par mes obligations de fils. Loin de l'errance, loin des armes, je vivais au milieu des livres de comptes. Loin des entraînements des écuyers, loin des aventures, je menais les prières collectives.

Et là vinrent les contradictions. Guillaume m'avait forcé la main en amenant les réfugiés de la coalition. Nous devions les accueillir dans la lumière de notre fief. Toutefois, le trésor du fief était mis à mal par les infrastructures nécessaires à leur accueil. Dois-je faire passer les valeurs avant les devoirs ? En vérité, las de tout cela, je me résignais sans trop penser à tous ces débats qui auraient dû agiter mes pensées.
J'assistais aux prières presque silencieux.
J'acquiesçais aux paroles des prêtres.
Je remerciais les dons.

À chaque jour sa peine, les nouveaux arrivants nous forçaient à mener de grands travaux. Je m'engageais à peine ici. Les bergers, les moines et les paysans dressèrent une grande tente. Des fossés couverts de planches serviraient au stockage des denrées.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Secrète:

Lorsque Solaar, divin, se lève en haut des cieux,
Avec lui s'élève l'humanité tout entière,
Prêtres, paysans, nobles, tous en chœur se lèvent.



Voir le Roll20


Budget restant: 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 6 mois 3 semaines #83049

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
T 10 : Souffle de la révolte




Dans les ruelles étroites de la capitale, l'agitation était palpable. Un groupe de moines, humblement vêtus de robes grises et portant de longs bâtons en bois, tentait de rassembler les habitants du quartier. Leurs visages éclairés par une détermination sincère tranchaient avec l'indifférence affichée par la plupart des passants, des habitants de la basse bourgeoisie et du haut du tiers-état qui préféraient détourner les yeux de la scène.

Les moines, porteurs d'un message de justice et de rectitude, faisaient de leur mieux pour éveiller la conscience de la population face à une menace qui grandissait jour après jour. Des soldats corrompus, autrefois chargés de protéger les citoyens, semblaient désormais être devenus les oppresseurs du quartier. Mais la routine avait engourdi la méfiance du peuple, et il était difficile de briser l'apathie qui régnait.

Les moines ne se laissèrent pas décourager par le manque d'intérêt général. Ils prirent la direction de la caserne, déterminés à mettre fin à cette corruption qui rongeait leur communauté. Cependant, à l'entrée de la caserne, ils furent confrontés à des gardes désinvoltes qui ne prenaient pas leurs revendications au sérieux. La porte massive restait close, et les gardes semblaient plus intéressés par leurs plaisanteries que par les paroles empreintes de moralité des moines.

C'est alors qu'un rayon d'espoir surgit de l'obscurité. Un soldat, plus jeune que les autres et moins enclin à la corruption, écouta attentivement ce que disaient les moines. Ils réussirent à gagner sa sympathie, et il se risqua à ouvrir une petite poterne latérale. C'était la brèche nécessaire pour permettre aux moines d'entrer.

À l'intérieur de la caserne, la situation devint rapidement tendue. Les moines, armés de leurs bâtons de bois et de leur foi inébranlable, engagèrent un assaut contre les soldats corrompus. L'alarme résonna bruyamment, réveillant la caserne endormie dans un tourbillon de cris et de confusion.

Un combat sanglant éclata alors, les moines se battant avec détermination pour rétablir la justice tandis que les soldats corrompus résistaient avec une violence désespérée. Petit à petit, les poches de résistance tombèrent, et l'issue semblait inévitable.

Au cœur de la caserne en pleine effervescence, un homme émergea des rangs des moines, et son visage était baigné d'une détermination inébranlable. Il était vêtu de la même robe grise que les autres, mais il portait sur la tête un capuchon orné de broderies dorées, un signe distinctif de sa position, cet homme, c'était Ysangrin de Clairzac, Seigneur de Clairlieu. Et bien que son arme et ses vêtements étaient teinté d'une couleur carmine, sa décision était prise, il se porterait au devant d'un détachement de renforts arrivant.


Alors que les renforts de la caserne se rapprochaient inexorablement, le Seigneur se plaça en travers de leur chemin, une main levée en signe d'arrêt. Dans ce moment crucial, il se tenait là, déterminé à empêcher les renforts d'atteindre la caserne.

Pendant ce temps, le capitaine des renforts, un homme endurci par des années de service militaire, écouta attentivement les paroles du Seigneur. Il réalisa que la situation dans la caserne était bien plus complexe que ce qu'il avait imaginé. Peut-être que les moines n'étaient pas simplement une bande d'insurgés sans foi ni loi.

Conscient que le combat risquait de coûter la vie à de nombreux soldats, le capitaine prit une décision audacieuse. Il renvoya ses hommes en arrière pour chercher des renforts supplémentaires, une concession inattendue qui surprit tous ceux qui avaient observé la scène. Il savait que ses hommes ne seraient pas de taille à affronter les moines déterminés à rétablir la justice.

La caserne était un tableau mouvant de tension et d'incertitude. Les moines, aux côtés de leur Seigneur, décidèrent de former un bloc, empêchant les habitants, sorti de leur stupeur, de piller l'armurerie, ou de s'en prendre aux maigres soldats ayant accompagnés le Capitaine Tillius sur les lieux. Bien que conscient d'être en vie dans une foule de personne prêtes à les lyncher, Tillius présenta sa reconnaissance à Ysangrin pour avoir préservé l'armurerie d'être piller. Cependant, circonstances obligeant, il fit mettre aux arrêts le Seigneur, le juriste qui avait assisté à la scènes, et les moines soldats, le tout une fois que des renforts bien plus importants arrivèrent...

Des armes avaient quand même étaient dérobés, une caserne prise d'assauts, et plus d'une centaines de soldats avaient trouvé la mort, contre une petit trentaine de moines....
La Capitale risquait d'être sous tension pendant quelques temps....



Momo :

Ton Seigneur est enfermé dans une prison, il t'est impossible de faire une action "diplomatique" avec. Tu peux bien sûr essayer de t'échapper, ou prendre ton mal en patience, après tout tu as une montagne de livres que tu as saisi, ou encore ceux de la Bibliothèque.

Il semblerait que la charité commence à s'organiser, des maisons commencent à se bâtir, et même des habitants logent et partagent avec les nouveaux arrivants.
Cependant, l'annonce des événements ayant eu lieu à la Capitale a jeté un vent de peur dans le cœur des habitants ....


Budget : 395 Or (budget citoyen en hausse)

Lorwin :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Ayant pris le temps de déchiffrer les pages jauni, tu ne peux t'empêcher d'être en extase devant ce que tu viens de découvrir, mais aussi incrédule car aucun de ses noms n'apparaissent pas dans écrits post Inquisitions ....
tu retrouves aussi une carte sur l'ouverture du livre, si une part de la carte te semble familière, le reste ne l'ait absolument pas, et ceci est sans doute la plus grande trouvaille de ta vie pense-tu à ce moment-là.


La saisie du patrimoine religieux se fit sans encombre, tu as aussi pu mettre sous séquestre tout les dignitaires du temple sans problème. Le montant des différentes saisies est de l'Ordre d'environ 1 576 Or, une grosse partie provenant de l'extérieur du fief, et 500 or étant de patrimoine immobilier (le Temple). En cas de réhabilitation du bâtiment, tu peux soustraire 500Or du prix (ou gratuit si le bâtiment coute 500 Or ou moins, pas de remboursement en cas de prix plus bas) et 1 076 Or en Comptabilité propre.

Le rapport de l'enquête prouve bien que l'incendie a été volontaire, et que les dommages ont rendu inutilisable le bâtiment dans sa totalité, des dégâts mineures ont était recensés, et réparés sur les habitations jouxtant le commerce. Cependant, d'après les résultats de l'enquête, pour l'instant tenu confidentiel pour uniquement les divers enquêteurs et toi-même, le responsable de l'incendie ne serait pas la querelle avec un membre de l'Eglise, qui aurait eu lieu plusieurs heures auparavant, mais plutôt d'origine accidentel, le départ de feu semble provenir plutôt de la réserve où le forgeron caché un emplacement de stockage d'alcool "expérimental". Il est plus que probable que sa consommation de cet alcool soit à la source des problèmes.




Budget restant : 1658 + 1076 + (500) Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 6 mois 3 semaines #83050

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 10 :
Blason d’Etherno



L’argent coulait à flot à Etherno comme cela avait rarement été le cas. Cependant, Théodore gardait la tête froide, c’était une situation exceptionnelle et ça ne durerait pas. Cet argent devait être investit intelligemment pour le futur du fief et non pas pour des dépenses futiles et des plaisirs fugaces.

Action de fief :
RP :
Dans le bureau d'Honoré, un grand parchemin était déployé sur la table en chêne massif. Honoré de Bann, Premier Conseiller d'Etherno, était assis d'un côté de la table, le regard sérieux, tandis que l'architecte principal, un homme d'âge moyen nommé Emeric Forgelame, se tenait de l'autre côté, étudiant les plans.
- Emeric, vous comprenez l'importance de ces projets. Etherno est en train de grandir, et ces développements sont une promesse pour l'avenir de notre fief.
- Seigneur Honoré, mes artisans ne savent plus où donner de la tête mais c’est une bonne chose. Les financements récents nous ont permis d’engager une guilde de tailleur de pierre très réputée qui dépassait de loin les compétences de nos propres hommes. La construction de la muraille leur sera confiée sur ma supervision personnelle, tandis que la taverne sera ajoutée au programme de mes ouvriers.
- Il y a un autre projet auquel nous n'avions pas prévu initialement : le temple que nous avons confisqué à l'Église.
- Vous avez des plans pour ce bâtiment, mon Seigneur ?

Honoré étala un nouveau rouleau devant Emeric et se pencha dessus à ses côtés :
- Nous allons le reconvertir en une forge. Nous avons perdu la nôtre dans l'incendie par leur faute et la faire renaitre à la place même de leur édifice sera le parfait symbole de justice.
- C'est une excellente idée, Seigneur. Le forgeron aura à nouveau un endroit adéquat pour travailler, et cela renforcera notre économie locale.
- A ce propos, profitez du recrutement des deux nouveaux forgerons que nous avons entamé pour les forges en construction pour étendre ce chiffre à trois. C’est sa négligence qui a permis à l’Eglise de détruire ce bâtiment stratégique et je ne permettrais pas qu’il lui soit donnée l’occasion de reproduire une telle faute.
- Je m'en chargerai personnellement, Seigneur. La forge sera un lieu de travail dévoué à la prospérité d'Etherno, et sera un étendard de l’exemplarité qui doit régner dans la ville.
- C'est tout ce que je voulais entendre, Emeric. Allez maintenant, préparez vos équipes.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :
RP :
Lettre à l’attention du Diplomate en poste à Patlamas
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :
RP :
Salazar sortait par la porte arrière de la cour de Diamantine avec à la ceinture une bourse de cuir étonnamment épaisse. Malgré ses gestes naturellement souple et calfeutrés dans la torpeur de la nuit, un tintement métallique put se faire entendre lorsqu’il enfourcha son cheval et se mit en route vers le Nord.

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche ([labo 1]) : 150 Or

Budget restant : 734 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 6 mois 1 semaine #83052

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 10
Maisonnée de Clairzac




Action du seigneur :

RP :
Le temps était long. Trop long. Insupportablement long pour Ysangrin. Lui dont l’esprit et le corps avaient besoin d’action. De distraction. Cette routine de quelque jour était horrible, comme un coup de fouet journalier. Il se levait, priait, lisait, mangeant, lisait, pensait, lisait encore et mangeait quand il avait l’appétit, puis dormais.
Sa pensé vagabondait d’idée en idée, sans pouvoir ne rien concrétiser. Qu’il était malheureux de se sentir prisonnier.

Ses seuls moments d’occupation, et cela sont un grand mot. Était le temps qu’il passait à lire les livres confisqués. Il se plongeait quelquefois dans des ouvrages de droit.
Rien de tout cela n’était en réalité passionnant et Ysangrin devait se forcer à les consulter plus d’une heure de suite.

Des schémas de corruption apparaissaient dans son esprit. Il se rêvait comme héros de la justice.
Il notait chaque page, chaque référence qui pourrait l’aider dans sa mission.
Il savait que dehors les gens continuaient de souffrir.
Toutefois il y avait de l’espoir, le jeune homme de la garde avait servi son action. Les habitants étaient sortis de leurs torpeurs. Le Juriste semblait de son côté.

Solaar continue de le guider dans ces épreuves.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Action :

RP :
Pierre tenait dans sa main droite un bâton, dans sa main gauche une enluminure très rare d'Ysangrin chevalier sans peur et sans reproche. En face de lui le méchant garde qu’était Victor, derrière Victor Rose qui jouait la jeune reine. Et enfin son cousin Romwel qui tenait la princesse, lui aussi avait un bâton mais plus grand que le siens.

Heureusement Pierre était avec Armand et Sylvar eux aussi armés de leurs épées de bois. C’était la deuxième chance pour les chevaliers de briser le cercle de la garde et sauver leur royaume du jardin.

Assit sur un banc, Ortie qui veillait sur eux au nom de toutes les familles discutait avec le père Guillaume. Qu'elle était heureuse de voir ses enfants jouer à Ysangrin contre la garde. Les enfants étaient si inventifs.

Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Action Secrete:

Le soleil, fidèle, jamais ne pleure en peine,
Il brave les épreuves, gardien de l'arène.
Les larmes, démons tristes et faibles les essuient,
Leur privilège sombre, en ombre, ils le poursuivent.




Voir le Roll20



Budget restant: 99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 4 semaines 1 jour #83070

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 11 : Le beau temps

Habitants des diverses villes du Royaume, voici les prévisions météorologiques pour les prochains jours :

Au lever du jour, les brumes matinales envelopperont les vallées et les plaines, donnant une une certaine ambiance à l'aube. Les températures seront fraîches, avec des minimales oscillant autour de 5 à 10 degrés, vous incitant à enfiler vos manteaux et vos capes pour affronter la fraîcheur de l'aube.

En milieu de journée, le soleil percera à travers les nuages, dissipant les brumes et réchauffant l'atmosphère. Les températures atteindront des sommets modérés, autour de 15 à 20 degrés, offrant un répit bienvenu après les rigueurs de la Tempête.

Cependant, restez sur vos gardes, car les caprices de la météo peuvent réserver quelques surprises. Des averses éparses pourraient survenir, apportant avec elles le clapotis rafraîchissant de la pluie sur vos toits de chaume et les pavés des ruelles.

Au crépuscule, le ciel se teintera de nuances flamboyantes, offrant un spectacle grandiose aux yeux émerveillés des villageois. Les températures chuteront lentement, ramenant la fraîcheur de la nuit et invitant chacun à se réfugier près du feu dans la chaleur réconfortante de son foyer.

Que vous soyez paysans travaillant dans les champs, chevaliers parcourant les routes du royaume ou nobles se prélassant dans leurs châteaux, prenez garde aux changements météorologiques et adaptez en conséquence.

Que Solaar vous accordent clémence et vous protègent des intempéries !

Momo :
Dans l'ombre lugubre de sa cellule, le seigneur déchu méditait sur les événements qui l'avaient conduit à sa chute. Jadis vénéré comme un pilier de la noblesse, il était désormais cloué au sol de pierre humide, entouré des murs froids de la prison royale. Son crime avait été grave : attaquer la caserne royale de la capitale avec ses troupes, un affront direct au pouvoir royal.

Pourtant, dans les méandres de sa conscience tourmentée, il savait qu'il avait agi par nécessité. La caserne, ce bastion de l'autorité, n'était pas ce qu'elle semblait être. Cachée derrière les dorures et les uniformes impeccables, se dissimulait une corruption insidieuse, un cancer rongeant les fondations mêmes du royaume.

Il avait rassemblé ses preuves avec soin, anticipant le jour où la vérité éclaterait au grand jour. Des documents, des témoignages, des bribes d'informations qui pointaient tous dans la même direction : la Garde royale n'était plus le rempart loyal qu'elle prétendait être, mais un repaire de traîtres et de profiteurs.

Dans cette quête de justice, il avait trouvé un allié précieux en la personne d'un juriste loyal, un homme dont l'intégrité n'avait d'égale que sa détermination. Ensemble, ils scrutaient chaque ligne des livres et parchemins capturés lors de l'assaut, à la recherche du moindre indice, de la moindre preuve de la corruption qui gangrenait le royaume.

Mais les pistes étaient minces, dissimulées avec habileté par ceux qui avaient tissé cette toile d'intrigues. Chaque révélation semblait n'être qu'un fragment du puzzle, et l'image d'ensemble restait floue, insaisissable. Pourtant, le seigneur déchu refusait de se résigner à l'obscurité. Il savait que la vérité était là, quelque part, attendant d'être découverte et révélée au grand jour.

Dans les ténèbres de sa cellule, il jurait de continuer la lutte, de poursuivre sa quête de justice, même si cela devait lui coûter sa liberté, voire sa vie. Car il savait que la corruption ne pouvait prospérer que dans l'ombre, et que seule la lumière de la vérité pouvait la vaincre. Et tant qu'il y aurait un souffle de vie en lui, il se battrait pour que cette lumière brille, éclairant les sombres recoins du pouvoir et révélant la véritable nature de ceux qui prétendaient le détenir.

Les affiches sont collées, les troubadours comptent vos exploits ... Que pourrais-t-il se passer de mieux.. ou de pire ?

Budget : 205 Or


Lorwin :

"L'afflux d'argents, de constructions, et d'autres promesses enchanteresses commencent à éveillé l'attention de la populace du Royaume sur vos terres, soyez assurez que c'est en bien mon ami. Mais n'oubliez jamais qu'entre "Aide militaire" et "Occupation militaire", il n'y a qu'un pas que certains seraient sans doute prêt à saisir. "
- Courrier Anonyme

Les recherches sont entreprises , avec les précautions.

Budget : 1001 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Because I'm Batman

Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 3 semaines 6 jours #83071

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 11 :
Blason d’Etherno

Célébrations

Action de fief :
RP :
Devant les forges flambant neuves, des manutentionnaires et des artisans s’affairent pour produire l’équipement nécessaire aux troupes en formation. Le tintement du métal rythme le cours de la journée à Diamantine et Saphira comme un rappel constant de la croissance du fief même en ces temps troublés.

Dans l’atelier, un plan plus complexe est étalé sur la table dans une pièce fermée et à l’abri des regards. Un horloger de talent s’affaire à la production de cette pièce, isolé dans la pénombre percée par deux lanternes sur les murs adjacent à son pupitre.
Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :
RP :
La communauté de Saphira était établit. Augustin finit prestement d’écrire les lettres qui partiront au petit matin à destination des marchands et érudits des environs. Sur ces parchemins, deux promesses : de nombreuses opportunités commerciales et scientifiques ; et un festin offert par Etherno aux participants.

La fin de matinée arrivant, Théodore affaire le convoi pour transporter vivres et marchandises à Saphira pour préparer les festivités. La première pile de taille moyenne produite est chargée avec les marchandises et une présentation de ses capacités sera faite à tous les commerçants qui se joindront à l’événement. Ces piles sont une aubaine pour Etherno et pourrait devenir une source fiable de revenus supplémentaire pour le fief. A condition de trouver des clients intéressés et intéressants. Théodore entreprend la chevauchée avec le livre intitulé "Règne de Lutienna Ière, Fille de Krrr'zt et de Lowenn, Reine des 3 Royaumes, descendante des Premiers Hommes." dans sa besace. Peut-être pourrait-il obtenir de nouvelles informations sur cette lignée, ses traces ou des donjons équivalents dans les environs auprès des érudits et des marchands.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :
RP :
« Ouverture de la réunion tricot »
C’est par ces mots affichés dans les rues de Diamantine qu’Elise conviait toutes les femmes du fief à la rejoindre pour des sessions de coutures et broderies une fois par semaine.
Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget de la recherche ([labo 1]) : 150 Or (investissement total : 800 Or)

Budget restant : 401 Or

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Le Royaume Humain - cycle 2 il y a 3 semaines 1 jour #83073

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
TOUR 11
Maisonnée de Clairzac






Action du seigneur : Le plaidoyer du juste

RP :


Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action :

RP :


Détails de l'action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Secrète:

Dans les murmures, la beauté du silence s'étend,
Mais du mutisme, la terre tremble, le sang descend.




Voir le Roll20



Budget restant: 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par momolefrenchie.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: autoslayer