Le monde de shadowrun est basé sur une uchronie de notre monde... C'est à dire un "Et si..." posé à partir de 1996 pour aller vers le délire le plus complet.
Apparition de la magie, réapparition de races de légende, cybernétique et monde apocalyptique sont au rendez-vous.
Vous trouverez ci-dessous un bref historique qui vous amènera à l'époque du jeu, c'est à dire 2070...
En route pour l'apocalypse (1996-2010)
1996-2000Les indépendentistes québecois arrivent au pouvoir. L'armée des états unis est sérieusement diminuée parle parlement. Certaines anciennes tribus améridiennes entrent en conflit avec le canada
2000-2010 : Les corporations d'entreprisent grossissent sous l'effet de rachats massifs. Elle obtiennent le droit de fabriquer à titre privé des centrales nucléaires, ce qui créé une escalade de violence chez les éco-terroristes (Terra First! en tête) et pousse les états à offrir aux corporations le droit d'extraterritorialité (comme pour les embassades, les terrains possédés par les plus grande corporations n'apparatiennent plus au pays).
(2010_2020)
Le SIVTA (syndrome proche du sida) décime la moitié de la planète. Des régions entières du mondes déviennent no man's land. Le Mouvement Souverain Amérindien (MSA) se créé et multplie les attentats contre les intérets des grandes corporations. En réponse, les états américains optent pour l'"Acte de Relogement et de Rééducation", en clair, les camps de concentration.
En 2011, les femmes commencent à donner naissance à des enfants difformes... En fait ce sont des nains, des orcs, des efles et des trolls, on appelle ce phénomène "Expression génétique inexpliquée" EGI. Des émeutes éclatent en europe contre les centrales nucléaires, entrainant la fusion des trois réacteurs et une irradiation grandissante de toute leurope du nord. De grands dragons apparaissent dans différentes régions et le 27 janvier 2012, le grand dragon dunkelzhan donne mêm une conférence de presse. Des animaux deviennent "éveillés" en se transformant en monstres de légende alors que de nombreuses races disparaissent sur le globe.
Formation des Nations des Américains d'Origine (NAO) annoncée par Coyote Hurlant, un rebelle échappé du camps de rééducation de denver. Personne n'y croit mais les NAO entament un rituel nommé "grande danse fantôme", les éléments se déchainent contre leur ennemis, et les blancs perdent la propriété de tout le centre des états unis. La magie est alors indéniablement une réalité. Partout, des phénomène sismiques et climatiques violents sont appelés "tempêtes mana" et deviennent monnaie courante.
La course aux fusion s'intensifie, donnant naissance à des mégacorporations rivalisant avec les états. La cour corporatiste composée des plus puissantes est créée pour réguler les excès.
Bienvenu dans le nouveau monde (2021-2030)
Une vague de globenisation touche le monde :Partout, des adolescents et parfois des adultes se transforment brutalement en métahumains (elfes, orcs etc...). Des émeutes racistes (contre les métahumains) déchirent le globe. Une nouvelle vague de SIVTA décimé 10% de la population mondiale et calme les émeutes.
L'amérique du sud se replie sur elle même, et le méxique remet les anciennes croyances aztéque au gout du jour, ce qui pose de nombreux problèmes avec le retes des NAO.
On commence à étudier la magie comme une science.
En 2029, un crash mondial des systèmes informatiques bloque la planète à cause d'un virus. Un groupe nommé "echo mirage" est créé pour le chasser en utilisant les dernières technologie d'interfaçage direct avec internet : Les cyberimplant. Ce mode de connection est extrèmement performant mais très dangereux aussi car l'homme s'interface directement avec la machine.
En 2030, ce qui reste des états unis et du canada s'unissent pour devenir les UCAS (United Canadian and American States).
Un nouvel ordre mondial (2031-2040)
L'Aztlan (L'ancien mexique) se déclare indépendant des NAO.
Des guerres ravagent tout ce qui reste de l'europe.
Apparition puis démocratisation de la matrice et des cyberterminaux permettant d'incarner physiquement un personna dans la matrice.
Tir na nog (ancienne irlande) et tir tairngire (au sud de seattle) sont deux nations aux mains des elfes.
Une guerre entre Tir Tairngire et l'ancienne californie voit la victoire de cette dernière et l'édification de l'État Libre de Californie qui se détache des UCAS.
Certains états du sud est se séparent des UCAS formant ainsi les CAS (
En 2039, les conflit anti métahumains s'intensifie, le 7 février, à seattle, le gouverneur décide d'envoyer els métahumains vers des camps de rééducation, quelques "erreurs" et malversations plus tard, les métahumains sont décimés dans un énorme incedie. On appele cette date "la nuit de la rage". Elle conduit el reste du monde à tenter de détruire lapopulation métahumaine.
Machinations corporatistes (2041-2050)
Fin des euroguerres. Des batailles entre force armées corporatistes éclatent un peu partout sur le globe, on les appelle les guerres corposratistes.
Le style "mercenaire de rue" fait son apparition, et les cyberdecks (console de connection cybernétique avec la martice) deviennet de plus en plus performant. L'informatique n'est plus envisageable sans eux.
les premiers cas d'infection par le "Virus Vampirique Humain/Métahumain" (VVHMH) sont reconnus. Il cause d'horribles transformations allant du vampire au fomoiré en passant par la banshee, selon la race d'lhôte infecté.
Sur le fil du rasoir (2051-2060)
A chicago, la confrérie universelle (une organisation non lucrative aidant les sans abris) se révèle être un nid d'esprits insectes venus conquérir la ville. Chicago devient zone de quarantaine, des armes tactiques nucléaires sont employées.
En 2056, le grand dragon dunkelzhan (president d'ares macrotechnology, une méga corpo AAA à l'époque) devient président des UCAS, dans la nuit de son élection, il est assassiné à coup de missiles, laissant derrière lui une faille magique en plein milieu du downtown de seattle. On ne découvrira jamais les assassins.
En 2057, la fondation draco nait selon les dernière volontés du grand dragon, afin dfaire respecter les reste de son testament, rédigé sous la forme de 50 pages d'énigmes.
En 2059, Les intrigues corporatistes suivant la mort de dunkelzhan atteignent leurs limites... LA guerre corporatiste fait des millions de morts de par le monde.
Apocalypse : le retour (2061-2069)
En 2061, la trajectoire de la comète de halley est déviée et elle passe très près de la terre. Une nouvelle vague d'EGI s'en suit appelée le GRIME, créant ce que l'on appelle les changelins des êtres étranges aux mutations imprévisibles. Les tempêtes mana sont ultra violentes et isolent l'australie.
Le ver matriciel Jormungand et des frappes lancées par les terroristes de Winternight détruisent presque la Matrice. De nombreuses personnes connectées pendant le Crash 2.0 souffrent de maux de tête et de troubles psychiques.
Un monde sans fil (2070-2079)
La matrice est maintenant sans fil, et les notions de réalité virtuelle et réalité augmentée font leur apparition, mélant de ^plus en plus le monde réel et la matrice.
La violence existe toujours, la magie est plus présente que jamais... Nos shadowrunners vont avoir du boulot...
Historique du Sixième monde
- Détails
- Affichages : 4272
powered by social2s