La jeunesse dans Pavillon Noir se déroule en 2 étapes distictes. La première correspond à l’enfance, la seconde à l’adolescence.
Choisissez d'abord le type d'enfance dans la liste. Selectionnez 5 compétences parmi le choix proposé. Ces compétences commencent au niveau 1. Puis choisissez à nouveau pour l'adolescence
Le nombre entre parenthèses après les catégories de compétences indique le nombre maximum de compétences générales qu’il est possible de choisir dans cette catégorie. Seules les compétences de métier spécifiquement citées sont disponibles. Il n’est pas possible de choisir une compétence déjà sélectionnée auparavant.
Il n'est pas possible de selectionner 2 fois la même jeunesse pour l'enfance et l'adolescence. De même, il n'est pas possible de choisir plusieur fois une compétence : si une compétence à déja été augmentée à l'aide de l'origine ou de l'autre jeunesse, il n'est plus possible de la selectionner.
Amoureuse.
Bourreau des cœurs ou amoureux tragique, vous avez passé du temps à soupirer après votre belle… ou à sauter de balcons pour fuir les maris jaloux.
Compétences : Physiques (1) Sociales (3) Combat (1) Métier : Escrime(si noble), Etiquette
Autoritaire.
Vous avez rapidement pris la tête de votre groupe d’amis pour les mener d’aventures en aventures.
Compétences : Maritimes (1) Physiques (1) Sociales (2) Combat (1)
Choyée.
Parfaitement à l’aise dans le nid familial, vous n’en sortiez que pour retrouver vos amis ou des conquêtes.
Compétences : Connaissances (2) Sociales (3) Métier : Art (au choix), Etiquette, Lire/Ecrire
Laborieuse.
Vous avez travaillé pour assurer votre subsistance et celle de vos proches.
Compétences : Techniques (2) Maritimes (1) Physiques (1) Sociales (1) Combat (2) Métier : Artisanat (au choix)
Orpheline.
La mort qui a emporté vos parents vous à mainte fois effleurée au cours de la vie miséreuse que vous avez menée.
Compétences : Connaissances (1) Techniques (1) Physiques (2) Sociales (1) Combat (2) Métier : Larcins
Rebelle.
L’inégalité du monde, l’autorité de vos parents et de vos supérieurs vous ont toujours mis hors de vous. La colère longtemps réfrénée à finie par exploser.
Compétences : Connaissances (1) Sociales (2) Combat (2) Métier : Droit, Larcins
Solitaire.
De vous-même ou du fait d’un rejet général, vous vous êtes coupé du monde des hommes.
Compétences : Connaissances (2) Techniques (1) Physiques (1) Sociales (1) Combat (1) Métier : Art (au choix), Lire/Ecrire, Sciences
Studieuse.
La sapience humaine vous semblait sans limites pour qui s’y plonge assidûment. Les livres sont autant d’âmes qui communiquent leur savoir et leurs désirs à qui veut.
Compétences : Connaissances (3) Maritimes (2) Métier : Balistique, Cartographie, Connaissances spé (au choix), Ingénierie Navale, Hydrographie, Lire/Ecrire, Médecine, Navigation, Science.
Sur la mer.
Vous avez passé votre jeunesse sur un navire, en tant que mousse, enseigne ou pécheur, allant chercher le savoir là où il se trouve, c’est à dire sur les lèvres des vieux loups de mer.
Compétences : Connaissances (1) Techniques (2) Maritimes (3) Physiques (1) Combat (1) Métier : Artisanat (Voilerie), Connaissance de la signalisation, Hydrographie, Navigation
Turbulente.
« Petit garnement, tu finiras sur le gibet ! » Combien de fois avez-vous entendu proférer cette menace à votre égard alors que vous ne faisiez que vous amuser !
Compétences : Physiques (2) Sociales (2) Combat (1) Métier : Larcins