forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76762

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Quand : les jeudis soir 20h30 ou 21h à 24h

Combien de joueurs :
si possible quatre

Table pour majeurs.

Objectif : Je vous propose une petite campagne d'Inquisitor portée sur l'époque contemporaine. La problématique est celle-là : Les suppléments Vampire sur l'inquisition sont foireux et Exterminateur n'est pas satisfaisant pour l'Inquisition, de plus le système et la logique d'Inquisitor sont vraiment bons.
En somme l'idée est de voir ce que ce bouquin (qui est l'Exterminateur dark age) donne si on le place à l'époque contemporaine et voir empiriquement les modifications qu'il peut être bon d'apporter.
L'objectif final serait la rédaction d'un supplément amateur qui viendrait combler les lacunes en ce qui concerne l'inquisition en époque contemporaine. Donc la démarche sera expérimentale.

Profil : J'accepte tout le monde mais je privilégie naturellement les connaisseurs du MDT car étant donné le caractère expérimental de la démarche, les joueurs doivent accepter les tâtonnements et proposer des idées, faire des objections tant sur système que sur le lore. Je privilégie aussi les profils artistiques pour le dessin, les joueurs expérimentés en techniques de mise en page ou se décrivant comme compétents en terme d'écriture.

Déroulé:
On commence, pour la création de perso, en reprenant tel quel le livre de base d'Inquisitor et on voit ce que l'on fait au fur et à mesure. Moi je propose un scénario et des intrigues mais la partie peut être interrompue à tout moment pour émettre des objections créatives et constructives. Les joueurs sont invités, sans y être obligés, à poursuivre cet effort créatif en dehors des parties pour qu'on en discute à chaque début de séance.

Ce projet me trotte en tête depuis longtemps, je serais ravi de pouvoir le lancer en coopératif mais aussi dans un cadre ludique, c'est l'objet de cette table.

A bientôt, j’espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76763

  • fenoril
  • Portrait de fenoril
  • Hors Ligne
  • Archimage Rincevent
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 1
Salut ! Ca m'interresse. J'ai joué à vampire, mage, et loup-garou, masterisé à changeling mais, je ne suis pas sur d'etre un connaisseur parceque je n'ai pas pratiqué depuis longtemps. J'aime bien ton concept et j'adore les essais, donc si on pouvait trouver quelques minutes sur TS ou discord pour discuter ce serait cool.
mon discord c'est : fenoril#7248

A bientot j'espère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à  ce sujet..."
"Et réciproquement..."

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76764

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Super, je me co en fin d'aprém sur ts, vers 17h ou 18h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76765

  • fenoril
  • Portrait de fenoril
  • Hors Ligne
  • Archimage Rincevent
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 1
impec, à 18h pour moi. discord ou ts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à  ce sujet..."
"Et réciproquement..."

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76766

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76783

  • fenoril
  • Portrait de fenoril
  • Hors Ligne
  • Archimage Rincevent
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 1
UP
ca a un super potentiel ! La création de perso est fun, pleine de possibilités et une équipe soudée c'est suffisement rare pour se tenter ! :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à  ce sujet..."
"Et réciproquement..."

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76790

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9

fenoril écrit: UP
ca a un super potentiel ! La création de perso est fun, pleine de possibilités et une équipe soudée c'est suffisement rare pour se tenter ! :-P


Les gens sont peu intéressés ou effrayés, mdr j'ai peu être mis trop d’exigences dans mon poste, dommage. Du coup, je garde l'offre et je me contenterai de deux joueurs supplémentaires.
Allez les gens, pas de volontaires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76795

  • Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Hors Ligne
  • Mage N5
  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 377
c'est du vampire haut niveau que tu demandes là, sans compter que toute la phase de réflexion/création n'est pas motivante pour quelqu'un qui veut juste jouer.

Enfin j'espère que tu trouveras tes derniers joueurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76796

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Ouai, t'as sans doute raison Mousse. Je vais sans doute rédiger le supplément de mon coté et donner un produit fini aux joueurs. C'est un peu pénible cette mentalité de consommateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76800

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Je passe dans le coin après ton passage sur ma présentation. Je ne connais pas extrêmement bien l'univers (en gros j'a justei lu le bouquin de base la mascarade en V3 me semble, donc très peu de contenu sur l'inquisition). Je n'ai pas non plus une grande expérience "technique" des systèmes de jdr, donc je n'aurais pas le meilleur recul pour les questions d'équilibrage et d'adaptation.

Mais si c'est pas un trop grand frein on peut discuter de s'il y a des choses sur lesquelles je peux mettre la main à la pâte pour assister à peaufiner un peu l'adaptation si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76801

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Bien, alors bienvenu Radulphus. Je suis sur TS, il faut qu'on voit quand on crée ton perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76812

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
C'est noté, j'ai configuré TS dis moi quand ça t'arrange pour caler un moment. J'aurais de libre demain (samedi) et dimanche, et pas mal de moments la semaine prochaine aussi à l'exception de lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76813

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Samedi aprém genre vers 14h ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76814

  • Radulphus
  • Portrait de Radulphus
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Noté, à demain vers 14h !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76815

  • Gagamo
  • Portrait de Gagamo
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
salut ça m'intéresserai aussi j'ai également joué a vampire, loup garous et mage. et la démarche m'intérésse cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76817

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9

Gagamo écrit: salut ça m'intéresserai aussi j'ai également joué a vampire, loup garous et mage. et la démarche m'intérésse cordialement


Bien, si t'es dispo cette aprém, je suis sur Ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76819

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Je me rend compte que j'ai sans doute un peu trop parlé de mécanique et pas assez d'Univers.

Voici qui devrait vous aider à y voir plus clair :

L'Inquisition est une société secrète fondée par l’Église Catholique durant le Moyen Age. Elle est le résultat de la fusion de cinq ordres monastiques ou chevaleresques qui auparavant travaillaient de manière indépendante et dispersée. La mission évidente de l'Inquisition est de sauver l'humanité des dangers que les créatures infernales font peser sur elle et de rendre à la Création divine sa beauté initiale.
Les membres qui composent cette organisation sont naturellement appelés inquisiteurs. Ils se distinguent des exterminateurs, leurs concurrents, par leur nature, leur doctrine et leur méthode.
Les exterminateurs sont des chasseurs de monstre dont l'origine des pouvoirs est inexplicable pour le commun des mortels. Seule une poignée d'élus sait que ces exterminateurs sont suscités par une force naturelle que l'on nomme la Stase et dont l'objectif est l’anéantissement du merveilleux au profit de l'Ordre.
Il n'en va pas de même pour l'inquisiteur, dont l'essence est mystique. Il est un élu des Cieux, appelé à une mission sacrée et non l'agent d'une quelconque force naturelle. Ce qui l'a attiré n'appartient pas à ce monde, et ne s'y trouve pas. Ou plutôt, ne s'y trouve plus, car depuis des temps immémoriaux, -certains remonterons même de la Création-, les Cieux se sont détournés de l'Univers, poussant le monde dans les Ténèbres. Mais depuis le début de notre ère, voilà deux milles ans, la Source de Tout semble revenir vers sa créature pour la sauver et la purifier du mal qu'elle s'est infligée à elle-même tout le long de ces millénaires d'obscurité.
L'inquisiteur n'est ni plus ni moins que la matérialisation de ce mouvement. A ce titre, sa mission est double. D'une part, il doit rétablir le monde dans sa configuration initiale et d'autre part détruire ce qui le déforme. En d'autres termes, l'Inquisition travaille à restaurer le Royaume des Cieux en même qu'elle œuvre à l'élimination de ceux qui l'ont corrompue.
Pour mener à bien ce projet, elle divise son action en deux axes. Le premier c'est l'influence, cela consiste à travailler à l'orientation des mortels vers la vertu et la diminution du pouvoir des forces contraires.
Le second axe est celui de l'action directe, qui consiste en l'élimination des suppôts du mal. Mais contrairement aux Exterminateurs qui repèrent les créatures à la seule fin de les détruire, l'Inquisition n'essentialise pas à priori ses cibles et l'extermination n'est pas l'issue systématique de sa démarche. La méthode de l'inquisiteur comprend trois phases : premièrement l'enquête sur la créature et son éventuelle capture, deuxièmement sa mise en accusation dans le cadre d'un procès juste et équitable, et enfin l'application du verdict qui peut être la mort, mais aussi la relaxe ou la probation.
Évidemment, selon la sagesse ou la tempérance du groupe d'inquisiteurs, ce procès peut être un exemple de justice ou au contraire se muer en procès de la Libération ...

En somme, incarner un inquisiteur revient à assurer tout ces aspects : guerre d'influence, enquête, action, et plaidoiries. Mais aussi, et c'est sans doute le plus important, incarner un inquisiteur c'est également vivre et approfondir une vie mystique et ses conséquences morales, se positionner face à une mission supérieur et s’interroger sur la justesse des moyens que l'on emploie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Isaïa.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76825

  • camcamcam
  • Portrait de camcamcam
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 16
je suis intéresser et curieux de la création et de l’expérimental
par contre je peu pas te promettre jusque quand je pourrais jouer vue que j'ai un projet qui devrais voir le jours d'ici quelque mois peut être plus rapidement que je le crois donc je peu pas m'engager sur la durer mais si t en rade de joueur pour ton début je suis dispo . je pourrais peu être rester jusque au bon mais je peu pas promettre c très incertain ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76826

  • Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 400
  • Remerciements reçus 10
ça me dirait bien d'essayer juste pour voir ce que ça va donner, j'ai déjà les connaissances de base de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[OFFRE] Campagne de découverte et de création d'Inquisitor MDT en contemporain il y a 4 ans 7 mois #76828

  • Isaïa
  • Portrait de Isaïa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 9
Génial les gens, on part donc sur :

- Fenoril (à qui j'ai deja fait la créa)
- Radolphus
- gagamo
- cam (pas de souci pour une présence ponctuelle)
- puron

Le mieux serait de se croiser avant Jeudi soir, histoire de faire les perso et de gagner du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: Isaïa