forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Campagne D&D 3.5 égypte antique

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79010

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Je posterai ici les docs liés à la campagne.

Voici pour commencer une liste de divinités, il y en a eu beaucoup plus sur les 40 siècles de l'histoire d'Egypte mais avec ceux là on couvre à peu près tout les domaines et alignements.

Ré ou Amon ré à Thèbe : dieu du soleil, dieu pharaon.
Alignement : loyal bon
Arme de prédilection : sceptre de guerre
Domaines : bien, feu, soleil, protection, domination

Osiris : dieu des mort, du voyage vers l'au dela et de la végétation qui renait.
Alignement : loyal neutre
Arme de prédilection : sceptre léger et fléau
Domaines : mort, loi, flore, voyage, pacte

Apophis : dieu serpent, symbole du mal, ennemi éternel de Ré.
Alignement : chaotique mauvais
Arme de prédilection : dague
Domaines : mal, chaos, duperie, destruction

Min : dieu de la fertilité
Alignement : neutre bon
Arme de prédilection : fléau léger
Domaines : faune, flore

Anubis : dieu chacal, dieu des cadavres et la momification
Alignement : loyal mauvais
Arme de prédilection : bâton
Domaines : destruction, mal, mort, pestilence

Seth : dieu tapir, dieu du désordre, de la confusion, du désert et des tempêtes de sables
Alignement : chaotique mauvais
Arme de prédilection : gourdin
Domaines : air, chaos, climat, duperie

Horus : dieu de la guerre, seigneur du ciel, protecteur du royaume
Alignement : loyal bon
Arme de prédilection : khépesh
Domaines : air, gloire, guerre, protection

Isis : femme d'Osiris, déesse des vivants et des morts, de la magie et de la fécondité
Alignement : neutre
Arme de prédilection : bâton
Domaines : bien, magie, mort

Sobek : dieu crocodile, seigneur des eau et des inondations, protecteur de la barque de Ré.
Alignement : loyal neutre
Arme de prédilection : épieu
Domaines : eau, faune, force, protection

Thot : dieu ibis, dieu de l'écriture et de la connaissance, protecteur des scribes
Alignement : neutre bon
Arme de prédilection : stylet
Domaines : bien, connaissance, pensée

Maat : déesse de la justice et de la vérité
Alignement : loyal bon
Arme de prédilection : bâton
Domaines : loi, inquisition, pacte

Sekhmet : déesse lionne, désse guérisseuse, protectrice des herboristes
Alignement : neutre bonne
Arme de prédilection : bâton
Domaines : bien, faune, guérison

Khmoun : dieu bélier, dieu des sources du nil, créateur des hommes, dieu des artisans
Alignement : neutre bon
Arme de prédilection : gourdin
Domaines : création, eau, faune, flore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum
Dernière édition: par champi80.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79016

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Voici une liste de professions pour le choix des 80 colons. Les classes entre parenthèses sont pour PNJ qui seront transformés en PJ. Nous pourrons ajouter de nouvelles professions à cette liste selon vos propositions. Dans les hautes sphères les hommes et les femmes sont quasiment égaux, les adeptes et nobles peuvent donc être des deux sexes (mis à part l'officier supérieur), pour le bas peuple l'égalité des sexes est encore loin.

Voir le dernier message pour la liste revue et corrigée;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum
Dernière édition: par champi80.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79026

  • ChrisValda
  • Portrait de ChrisValda
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 4
Salut.
Le TS se fera sur celui de virtuajdr?

Si ma perso est une momie... elle sera un peu trop op dans to univers.

Dernière question, si le réanimé est impossible à prétendre être dans ton univers, le maître des intrigues est-il disponible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79033

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Oui ce sera bien le TS de virtua.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même version de D&D, tu es bien sur la 3.5 ?

La création de personnage n'est pas la première étape. On va d'abord choisir le prince, puis les PNJ et après on pourra discuter pour savoir quels rôles distribuer pour que vous formiez une sorte de groupe dans la colonie. Et encore après on choisira les classe qui correspondent le mieux au rôle de votre perso.

Peut être vous incarnerez les proches conseillers du prince, peut être un groupe de soldat, peut être un groupe d'artisans et de commerçants véreux qui formeront la "mafia" de la colonie. Il y a encore bien des possibilités et je tiens a ce qu'on en discute tous ensemble avant de monter le perso le plus optimisé possible.

Je ne veux pas me retrouver avec un général, une musicienne, un tailleur de pierre et un assassin qui au mieux s'adresseront la parole une fois tout les 3 séances. Il faut que les personnages aient de fortes chances de travailler régulièrement ensemble.

Alors qu'est ce qui te plairait comme groupe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79043

  • ChrisValda
  • Portrait de ChrisValda
  • Hors Ligne
  • Erudit
  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 4
Alors pourquoi avoir la possibilité de choisir la princesse ou prince de nos choix avec 80 jobs disponible?

Parce que pour ma part, je campe sur Isis.
Va falloir que dimanche, tout soit concis sur toute ta campagne parce que je suis clairement dans le brouillard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 mois #79045

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Le choix du chef va influer sur le style de campagne. En choisissant le dévot comme chef, vous placez la colonie sous la protection (domination) de son dieu, selon le dieu que vous choisirez ça pourra donner un prince maléfique ou bénéfique. Dans tout les cas la magie sera favorisé. En choisissant le guerrier vous optez pour une politique tournée vers la guerre de conquête ou de pillage, du coup les personnages seront surement des soldats. En choisissant la princesse, vous optez pour une souveraine sans doute plus souple, qui saura doser entre diplomatie et guerre, s'entourer de différents clergés et de mages …

Ne monte pas te tente tout de suite, on a même pas entendu l'avis des autres joueurs. Le brouillard c'est normal, il se dissipera pour laisser place au générique et après l'histoire commence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 4 semaines #79063

  • sefirath
  • Portrait de sefirath
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
bonjour,
merci pour les 1er info sur le monde et l'univers peu tu en dire plus sur les prince et princesse ou se sera pour dimanche .
p: je n'ai pas réussi à me connecter sur le ts je doit pas avoir la bonne version j'ai le ts 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 4 semaines #79104

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Le prince ainé, Amenhotep est particulièrement dévoué à un dieu dont il compte bien appliquer les enseignement lorsqu'il sera au pouvoir. Comme c'est vous qui choisirez son dieu, il y a encore pas mal de blancs dans sa fiche de perso, dont son alignement. Dans tout les cas ce sera davantage un intellectuel qu'un homme d'action. Il favorisera les adeptes de son dieu sur tout autres lanceurs de sorts et les monuments religieux colossaux seront sa principale lubie.

La princesse Hatchepsout une diplomate hors pair qui sait tirer avantage de pratiquement toutes les situations. Contrairement à ses frères, elle est davantage appréciée que crainte par le petit peuple, qui lui attribuent déjà quelques chansons et légendes urbaines. Elle favorisera les artistes et les artisans d'objets luxueux. Elle s'entourera également d'une cour capable de séduire et d'impressionner les diplomates qu'elle compte bien recevoir.

Le benjamin de la fratrie, Ramses, est déjà auréolé de gloire militaire pour avoir vaincu et réduit en esclavage plusieurs tribus de pillards du désert. C'est un combattant aguerri doté d'une aura d'autorité naturelle, qui prend part aux combats sans jamais montrer la moindre faiblesse. Il choisira la terre la plus convoité pour y établir sa ville et cherchera a dominer ses voisins par la force des armées.

Sinon on utilise bien TS 3, après quelle version j'en sais rien. Si vraiment tu ne trouve pas de solution on pourra peut être utiliser le chat vocal de roll 20 ou bien discord plutôt que TS. Je surveillerai mes MP dans l'heure avant la partie, envoie un SOS si tu arrive toujours pas a te connecter et on verra en direct avec les autres joueurs le logiciel qui convient à tout le monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 4 semaines #79121

  • barste
  • Portrait de barste
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 6
bonjour à tous
pour l'installation de TS3
voici le tutoriel d'installation du TS virtuajdr:

www.virtuajdr.net/2014-10-04-10-32-31/tu...tutoriel-teamspeak-3

cordialement
à ce soir
PS: pour champi, situation ultra dégradée au niveau de la qualité de connexion ( ping > 700 ms dans le rouge) par rapport aux semaines précédentes, débit divisé par 2, je te tiens au courant sur discord par écrit si impossible de se connecter en vocale. pour info TS est resté plus stable que discord cette semaine. (2 crash complet discord durée 30 min contre 1 crash TS partiel). on croise les doigts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: champi80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 4 semaines #79129

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Je vous met en pdf les PNJ (j'ai un peu enrichi la liste), les armes de l'Égypte antique et une table de marchandises dont vous pourriez avoir besoin pour le voyage, avec une estimation des prix (bon on est sans doute très loin de la réalité historique, mais j'ai essayé).
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum
Dernière édition: par champi80.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 3 semaines #79328

  • ravencrow
  • Portrait de ravencrow
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Hello à tous, suite à un échange par MP avec champi80, je me joindrais donc à vous ce dimanche soir :)

Je ne sais pas trop où vous en êtes suite à la séance de dimanche dernier ?

Un prince ou une princesse a pu être sélectionné par le groupe?

Les listes de suivants (8 hommes + 8 femmes) sont entamées ? :)

Même si c'est peut-être un peu tôt peut-être, vous souhaitez jouer quel rôle?

Et chacun pourra distribuer un "joker" pour faire gagner un avantage à votre prince ou princesse.

Les jokers sont déjà définis ou on peut inventer ce que l'on veut ? J'ai une idée du tonnerre niark niark niark

Au plaisir d'échanger avec vous tous avant et pendant la partie de demain soir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 3 semaines #79356

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Salut Ravencrow
Il y a eu une première séance de création de personnage. C'est Ramses le prince guerrier qui a été choisi, ainsi que l'ensemble de sa suite. Il ne rste que les joker a distribuer, je vous en dirais plus dimanche.

Les autres joueurs incarnent :
Une des concubine du prince, ce dernier en possède deux en plus de son épouse officielle.
L'intendante qui dirige les serviteurs du prince et retransmet ses ordres au peuple.
Un cousin éloigné du prince promu officier suppérieur parcequ'il sait tirer à l'arc sans se blesser.
Une prêtresse de Sekhmet, faisant partie de la foule de prêtresses emmenés par Ramses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ravencrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 3 semaines #79362

  • ravencrow
  • Portrait de ravencrow
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
D'accord merci pour les informations ! :) Je viens de prendre connaissance des personnages de la suite du prince guerrier, quel rôle manquerait ici ?

Si j'ai bien compris :
  • concubine : s'apparente à une classe roublard
  • intendante : s'apparente à une classe roublard ?
  • cousin éloigné : s'apparente à une classe guerrier ou rodeur ?
  • prêtresse : s'apparente à une classe prêtre

Du coup il vaudrait mieux que je parte sur un rôle complémentaire ?
Voyant dans la liste des suivants je serais bien parti sur un éclaireur ou un architecte, mais cela ne risque pas de faire trop de roublards?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ravencrow.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 2 semaines #79457

  • sefirath
  • Portrait de sefirath
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
hello à tous sympa la partie en petit comité de dimanche merci master bienvenu à toi revencrow ^^
pour plus te situé par rapport à mon choix de perso j'ai vue avec le master Shaltir est à la fois très féminine mais à un petit guerroyeuse elle est totalement dévoué au prince mais n’hésitera pas pas à lui faire savoir si elle n'est pas d'accord elle se dirige vers une classe de prestige de mystique théurge (mage/prêtresse) d’Isis la victoire par la conquête la mort au ennemie du prince Isis guidera les morts et soignera les vivants:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: champi80, ravencrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 2 semaines #79459

  • ravencrow
  • Portrait de ravencrow
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Merci pour l'accueil, j'ai beaucoup aimé également ! :D Il nous reste tellement à construire et découvrir ! :D
Merci pour la précision :) De mon côté c'est un architecte en quête de renom qui se tournera soit vers l'artisanat pour sculpter et bâtir des chefs d’œuvres, soit éventuellement qui se tournera vers des fouilles archéologiques par la suite suivant sur quoi on tombe en récoltant des ressources (en mode chasseur de trésor), mais les possibilités d'évolution me semblent assez nombreuses dans ce début de contexte donc intéressant :)

Sur roll20 le master a communiqué la liste de choix à prendre pour la sélection du terrain afin de bâtir la cité. Si vous avez tous un petit moment dans la semaine pour en prendre connaissance et donner votre avis ? :)

Pour rappel : 80 pts maximum sont à répartir. Au delà de 40pts, des effets indésirables potentiels peuvent survenir.
De mon point de vue le minimum pour une cité solide se situe à 50pts (voir détail dans le fil de conversation Roll20). Solide ++ aux alentours de 65/70pts (pour une à deux mines en plus - or ou étain+cuivre).

À très vite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: champi80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 semaine #79569

  • champi80
  • Portrait de champi80 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 28
Suite a une seconde vague de recrutement vous êtes désormais 6 joueurs. Comme une bonne partie du "décor" a été déterminé par des choix de joueurs qui ne sont plus présent, la question se pose : Est ce qu'on continue la campagne commencé ? Ou bien est ce qu'on refait une séance de création pour choisir l'un des princes et princesse, les PNJ, la distribution de rôles suivie de la création des personnages, le bétail et les matériaux emportés et les jokers ?

Les nouveaux comme les "anciens" sont invités a donner leur avis sur la question, de préférence avant dimanche, car si on continue la campagne commencée j'essaierai de créer les perso des nouveaux avant la partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si vis pacem, para bellum

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 semaine #79570

  • ravencrow
  • Portrait de ravencrow
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
Ayant rejoint la partie après la séance de création, je suis partant pour que l'on recommence depuis le début. :) Même si j'ai beaucoup apprécié ces deux séances de jeu et mon perso ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 semaine #79575

  • sefirath
  • Portrait de sefirath
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
bonjour, a tous
je joue depuis l'into la concubine du prince j'aime bien la joué mais je rebondi assez rapidement donc aucun souci pour tout refaire histoire de reformé le groupe ^^

ps peut etre que shaltir 2 masculin ou feminin survivra MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 semaine #79585

  • Mister Cross
  • Portrait de Mister Cross
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Premièrement merci de m'accueillir parmi vous ^^
Ensuite, je suis novice dans l'art du jeu de rôle, du coup j'aimerai une classe simple a jouer soit un rôdeur, soit un guerrier (par contre pour "ennemi jurés" faut que tu m'explique, parce que des nains avec des barbes, il y en avait pas beaucoup en -3000 av JC ;-p).
Pour le rôle, je ne sais pas trop quoi choisir, quelqu'un en relation avec la noblesse, mais qui fréquente également le peuple, voir même les bas-fonds de la colonie (ville), peu importe le rôle je m'adapterai.
Merci bonne journée.
Je suis dispo le week-end sur TS et Discord (de 20h à 8h), en semaine plutôt le matin de 8h à 10h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Campagne D&D 3.5 égypte antique il y a 4 ans 1 semaine #79599

  • Mister Cross
  • Portrait de Mister Cross
  • Hors Ligne
  • Nouveau
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Yo tout le monde,
êtes-vous op pour une réunion discord ou TS vendredi ou samedi (soir - matin peu importe pour moi c'est férié ^^, et oui il y en a qui travaille encore durant le confinement :crybaby: ) surtout avec @Farder et @AceAomine pour définir nos persos. Sauf, si @sefirath et @ravencrow décident de changer de persos. Dans ce cas, c'est mieux que tout le monde soit présent...
Mais perso, ça me dérange pas si vous gardez vos perso et qu'on continue la partie là où vous vous êtes arrêté.
Merci,
Bonne journée,
Mister Cross

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateurs: champi80