Tutos

Index de l'article

 Fiches de personnage, aides de jeu, rappel des règles, , nous avons besoin de tout un tas de petit documents indispensables au jeu. Pour éviter d'utiliser plusierus logiciels en même temps, on peut utiliser les nodes pour les stocker dans OpenRPG et facilement les transmettre à un joueur, ou au MJ.

Généralités : Les trucs simples
Les fiches de personnage et toutes les aides que vous voulez partager prennent la forme de nodes. Les nodes se placent dans la fenêtre de navigation (Game tree).

orpgmj13.png



Attention ! Les caractères accentués et spéciaux y sont interdits sous peine de planter le node voir openRPG... Parmi les caractères « à problème » on trouve : é, è, ©, œ, etc...

Vous pouvez modifier un node et l'envoyer à quelqu'un. Pour l'envoyer, cliquez droit sur le node et choisissez « send », puis cochez les noms des joueurs destinataires dans la fenêtre qui s'ouvre. Ca ne marche qu'avec des jouers connectés au même serveur que vous, évidemment...

Si vous voulez des fiches de personnage pré-calculées, allez donc voir ici : http://openrpg.wrathof.com/index.html .

Malheureusement c'est tout en anglais...

Si maintenant vous voulez créer une aide, il vous faut les bases de connaissance des nodes.

Un node? pourquoi faire ?

Les différents types de nodes permettent de mettre en forme un texte, un tableau etc... Très simplistes dans leur forme, ils ont chacun des avantages et des défauts qui sont détaillés après. Pour organiser les nodes, on utilise des « containers » dans lesquels on doit ranger chaque node pour rendre le tout cohérent. Commençons donc par les containers.

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s