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CREER UN CONTAINER
Par le menu « OpenRPG+ 1.7.1 » puis « Templates » « Containers » double cliquez sur « create x », un container x est créé tout en haut du game tree.

containers.png


Types de containers

 

  • Folder  : Simple dossier de rangement. Ça évite d'avoir tous ses nodes en bazar... Mais c'est tout.
  • Tabber : Chaque node rangé dedans va apparaitre dans une fenêtre à lui. On peut passer d'une fenêtre à l'autre grâce à des onglets.
  • Splitter : Séparateur. Ca n'a pas l'air très intéressant comme ça, mais son principal avantage est d'éviter un léger bug du logiciel : dans un seul container, tous les nodes s'affichent avec la même taille, sauf si on les sépare par des splitters....
  • Form : Fenêtre unique. L'avantage est que si les nodes dépassent de la fenêtre, des barres de défilement s'installent automatiquement. Par contre le défaut c'est que tous les nodes contenus font la même taille.


Modifier un container

Par un clique droit et l'option « design » vous pouvez imposer les dimensions des fenêtres et quelques petites options (comme la séparation horizontale ou verticale d'un splitter). Vous pouvez en particulier changer son icône pour le reconnaitre dans le game tree.

Organiser ses containersAttrapez-le à la souris pour le placer où vous voulez, y compris dans un autre container. Dans ce cas « add node as a child ? » apparaît si vous dites oui, votre node se place dans l'autre. 
Bien il est temps de parler des nodes...

 

 

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