forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le Royaume Humain :

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82112

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 21 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action gratuite : entrevue avec les Jilrua.

"Les Jilrua était jadis un fief client des Rahans, mais forte heureusement pour nous ils sont aussi un des fiefs qui a payé le plus chèrement les pillages sur leurs terres. Nous devrions remercier les Rahans de nous offrir ainsi leurs alliers sur un plateau d'argent !"
Extrait de la missive de Felip Cajal à Thulgairn, suite à l'entrevue avec le seigneur Jilrua.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneurial : ce n'est qu'un au revoir.
"Misère... Le royaume ne veut il même pas me laisser un mois de répit ! N'ais je pas déjà donner sufisament de ma sueur pour lui !"
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 : la seconde assemblé des clans.
"Nul ne sait combiens de temps encore je serais retenu à l'étranger, dans le doutes nous devont prendre des mesures sur le long terme."
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 2 : take and makes (vieux proverbe ésgan).
"Nous avons protèger les sombraliens d'unes mort certaine... Nous ne prenons qu'une légitime contrepartie."
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique : action annulé.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget restant : 1763 or
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82115

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 21 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« En attendant l’évolution de la situation vis-à-vis de la Couronne et de la Coalition, les Grisons vont devoir s'accommoder des troupes de la Rose. Pour répondre aux besoins de nos invités, nous allons construire quelques établissements. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« Avec le soutien de nos bourgmestres, nous allons commencer la construction du premier tronçon de la grande route qui s’étendra de Santes à Elderon. De plus, nous formerons des hommes pour en garantir la sécurité. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« La paix entre la Rose et Sombralys est faite. Il est temps de demander à la Rose ce qu’il en est de notre demande. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

« Maintenant que la paix est faite, il est temps de prendre contact avec les autres seigneurs voisins. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Budget restant : 0 or
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82116

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 21 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


Sur tout les fronts


Action diplomatique :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Seigneur : Un roi de bibliothèque
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief : Une armée pour les temps à venir
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Fief : Quand mamie s'en mêle
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget de recherche 0
Investissement de 500 récupérable au tour 25
Emprunt de 593 remboursable au tour 25
Emprunt de 380 remboursable au tour 23
Budget restant 2
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82118

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 21 : Quand l'incompréhension mène à la Guerre

Sur les routes, les premiers Seigneurs de l'Est du Royaume ont commencé à se rendre à la convocation de la Couronne et de Sombralys afin de juger l'un des leurs.. Les rumeurs vont bon train, et dans la populace certains prennent même des paris sur la survie du Seigneur en question (actuellement avec une côte de 3 pour 1... Surtout pour sa mort), mais aussi sur le nombre de querelles intestines qui éclateront au grand jour entre les Seigneurs, surtout ceux connus pour ne pas pouvoir s'encadrer...

(vu que vous avez tous des tavernes maintenant )
Il paraît que le fief des Solariennes a amassé son armée de la Foi dans la montagne proche de leur fief, au bordure avec le fief des Bivoix et des Portos, ayant eux-aussi agroupés certaines parts de leurs armées. Un nouveau théâtre de conflit est-il entrain d'émerger ?
Il parait que le fief des Portos est aujourd'hui sans Seigneur, et sans héritier direct. D'après les rumeurs, la Coalition de la Terre serait responsable de la mort d'au moins un des deux, voire même des deux. C'est actuellement l'armée qui serait en place là-bas et, encore pire, une femme.
Les différents conflits de la Coalition de la Terre ont profondément marqués les populations, mais cela fait quelques jours que personne n'a succombé à une embuscade, ou à un assaut de représailles. Les nuages violets sont peut-être l'œuvre d'un mage puissant ayant trouvé comment endigué la vague de folie meurtrière qui a déferlé dans cette partie du monde dernièrement?
Une jeune femme, présente sur le marché de la Capitale a été enlevé par des hommes, en plein jour. Cependant, à la grande surprise des gens présents sur place, la jeune femme aurait crié, transformant ses agresseurs en poussière.. Elle aurait ensuite pris la fuite avant que la garde n'arrive.
Mais ils se pourrait aussi que tout ceci soit le fruit de l'imagination fertile du poivrot du village dans un de ses grands jours comme d'habitudes....

[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo

La Grand-mère arriva dans le patelin, comme elle aima à le faire indiquer sur le rapport. Patelin, dont son petit fils semblait bien envoyé les impôts, mais dont le reste des tâches laissaient clairement à désirer. En effet, enfin libérer de son père, et dans un patelin aussi autonome que celui-ci, ton fils n'avait trouvé mieux à faire que d'aller compter fleurette aux jeunes femmes du village, et surtout de passer son temps dans la forêt environnante, délaissant ainsi ses tâches de chef de ville. Ce qui ne gênait pas la population, trop habitué semble-t-il à cette situation. Mais tout cela allait changer écrit-elle dans son rapport.
Tu ne peux que plaindre ton fils en sachant que Super-Mamie va se mettre à la tâche. En revanche, adjoint aux rapports, tu trouves les papiers officiels du fief, que tu pourra prendre avec toi afin de faire connaître la position de l'ancien Fief des Salés à la Couronne pendant le jugement qui s'annonce. Cela renforcera toujours ton influence après tout...
Quand à l'inventaire complet, il n'est pas encore fini, vu que ton fils ne semblait pas préoccuper par cela, ni même vraiment comment le faire.... Enfin d'après ta propre mère...
Pour ce qui est des différents Seigneurs contactés, beaucoup d'entre eux ont préférés, même tous, partir de leurs côtés pour passer quelques jours dans le fief de la Rose, pour diverses affaires en cours. Cependant tes envoyés pourront te faire un rapport plus détaillés.
Quand à la réponse des Rahans, voici ces termes :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Tu reçois un message de la part de tes troupes postées prêt de la Crevasse :
- Les troupes Solariennes ont pris une position qui semble difficile dorénavant de déloger.
- Le son provenant des entrailles de la crevasse s'est tû, et maintenant d'autres se font entendre. Cependant, il est à noter que la source de ses bruits semblent se rapprocher.
N'ayant d'autres moyen de t'en rendre compte, une petite visite dans l'un des avant-postes suffit à entendre la clameur, et pour toi de la comprendre :

When the Hammer Falls
Down in the deep,
Where the dragon used to sleep,
Glorious gold,
Glimmers in our home of old,
Dark as the night,
Where the day has lost its light,
When the hammer falls.
When the hammer falls,
And it sounds through the halls,
When the hammer falls,
Freeing treasures from the walls,
When the hammer strikes,
And the kingdom comes to life,
When the hammer pounds,
Like the thunder underground,
When the hammer falls,
When the hammer falls!
Of legend and myth,
Is the craft of the smith,
The molten metal poured,
And pounded into sword,
From the fire is made,
Every Dwarven axe and blade,
When the hammer falls.
When the hammer falls,
Forging weapons for all,
When the hammer falls,
Songs of battle fill the halls,
When the hammer flies,
Lines of armored Dwarves arise,
With the hammer’s roar
We go marching off to war!
When the hammer falls,
When the hammer falls!
The Humans came to our land,
And we fought them hand to hand.
Sweat and blood,
Turned the ground to mud,
Dwarf and Human in strife,
Sought to vanquish every life,
When the hammer falls.
When the hammer falls,
Back our enemy crawls
When the hammer quakes,
Human cowards’ bones will break,
When the hammer cracks,
And it beats their armies back,
When the hammer’s boom,
Sends the Humans to their doom,
When the hammer falls,
When the hammer falls!
When the hammer falls,
Then our victory calls,
When the hammer falls,
Songs of glory fill the halls,
When the hammer flies,
Mighty heroes now arise,
With the hammer’s sound,
Live the Dwarves down underground,
When the hammer falls,
When the hammer falls!

Tu ne peux que retenir un léger sourire percer sur tes lèvres. Il est sans nul doute possible que ton second message a eu l'effet escompté... Et lorsque tu regardes les rangs des Solariennes, tu peux déjà voir comme un aperçu de ce qui risque d'arriver : un bain de sang dans les règles les plus ancestrale... Aveuglé par leur rancœur, par leur fanatisme, ou encore par leur différence, l'avenir semble déjà joué, et Solaar ou Orion seuls connaissent lequel des deux en sortira vainqueur.... Mais dans tout les cas, tu sais déjà que tes cartes en main te permettront d'avoir pu te préparer ..
Cependant, une pensée te taraude.. Est-ce que cela sera suffisant pour la lettre ? Le contrat sera-t-il honoré de cette manière ? Ou pas ?



Budget du Tour : 698 Or.


Communauté de l’Ordre – Lorwin

Alors que le rapport sur la mort du marchand atterris sur ton bureau, voilà qu'un autre arrive, t'informant de la mort d'un des rares hommes qui avaient survécu à la descente, ainsi que celle d'un des autres marchands.
Judi annonce qu'il attendra le jugement, qu'il ne peut pas s'engager a défendre Bernard s'il y avait des preuves suffisantes de sa mauvaise gestion, mais qu'il pense a titre personnel que Bernard est innocent des charges dont on l'accuse.
Les pistes de réflexions fusent en tout sens, mais aucune ne semblent pouvoir être élaboré de manière durable. Il est cependant possible de lancer la recherche "a tâtons".
Les nouvelles recrues rejoignent l'arrière ombragé de l'Académie Militaire, afin de commencer à prouver leur loyauté, et leur obéissance pendant leur formation.
POUR L'ORDRE !
Les diverses tentatives de Retia pour communiquer avec l'Épée avait échoué, quelque soit le cran de concentration, de sérieux, de colère ou encore le niveau sonore. La voix dans sa tête continuait, par moment, mais le chuchotement était toujours incompréhensible, des mots trop gutturaux pour n'avoir qu'un sens s'approchant de ce que l'on connait. Eva quand à elle jetait un regard de pitié sur celle dont le fardeau semblait peser de plus en plus, impuissante à l'idée de faire autrement.
L'incident eu lieu quelques jours après, alors que Retia dormait dans sa chambre, l'épée rangeait à sa place, les chuchotement la réveilla. Instinctivement, elle ramassa l'épée, plus tard elle dira qu'a se moment là elle ne se souvient plus de ce qui l'avait poussé à le faire. Une fois l'épée en main, elle courût vers la salle du Trésor de l'Ordre, ses idées n'étaient pas vraiment clair, mais c'est comme si l'épée voulait l'emmener là-bas. Dans sa précipitation, elle ne porta pas plus d'attention au fait qu'elle se dirigeait, l'épée dégainée vers le lieu, au détriment du protocole mis en place pourtant. La voix se faisait plus pressante, et sa tête semblait être comme l'épée prise entre l'enclume et le marteau du forgeron. Lorsqu'elle arriva dans la salle du Trésor, tout semblait calme, les gardes a l'entrée l'avait laissé entrer sans problème, probablement dû à son rang, mais l'un des deux avait eu l'intelligence de partir au galop pour chercher des renforts devant l'allure de Retia.
Alors que le second garde restait sur place, il pût assister à ce qui s'ensuivit :

" Sorti de nul part, un homme avec une épée à la place du bras se matérialisé dans la pièce. Retia s'élança sur lui, l'épée levait. L'homme....L'homme disparu et réapparu dans son dos, mais elle se jeta sur le côté et échappa de justesse à la lame. Alors l'individu parla, et Retia lui répondit dans la même langue. Puis elle baissa son arme. L'Homme vint à elle. Je m'élança mais il...il disparut alors que mon épée allait le transpercer... et je ne pût m'arrêter à temps... Je suis désolé ....je suis vraiment désolé ... je voulais juste la défendre.. Je voulais pas ...."
Lorsque les renforts arrivèrent, ils ne trouvèrent que Retia, allongée dans son sang et une épée dans le ventre, pendant que le garde en question tentait de s'affairer à contenir l'hémorragie..
Retia n'est pas totalement morte, mais la blessure est telle que si elle survit ce tour-ci, ce sera dû à de la magie.Cependant, il est possible de lui poser quelques questions (son état ne lui permet cependant pas de faire de phrases longues, et de répondre que par oui ou par non )
Le juge convoqué dans la minute, confirme que le garde dit la vérité par rapport à son "histoire" et au déroulement de celle-ci jusqu'au coup d'épée dans le ventre de retia.
Voici d'après le garde a quoi ressemble l'Homme en question :



Il n'y a pas eu de vol au niveau de la trésorerie en revanche. Quand a l'épée, une fois nettoyée du sang de Retia, elle fût rangée par Eva en personne a proximité de la lance.

Budget du Tour : 1151 Or



Fief des Grisons – Solkills

La technologie a bien été amenée par la Rose, mais il te faudra quelques Tours pour pouvoir l'utiliser (le temps d'adaptation).
La paix a été signée, et les différentes armées sont reparties. Celles de la Rose, principalement dans le fief de la Rose, bien qu'une faible portion ait pris la direction de la Capitale afin de commencer l'arrivée là-bas. Quand à l'armée de Sombralys, si une partie est partie avec le Seigneur Bernard aux arrêts pour les geôles, le reste, après quelques discussions avec vous , et un accord de principe à la fin, a pris la décision d'une certaine ville au Sud de ton fief : avec la mission de mater la révolte paysanne dans cette ville.
Pour les Seigneurs des villes, ils acceptent, cependant chacun te fait savoir de son côté qu'il serait possible aussi de profiter du procès pour s'entretenir pendant le séjour à la Capitale


Budget du Tour : 429 Or


Fief Esgan – Sardine

Tes chercheurs se penchent sur les armes, et sur l'alliage. Bien sûr chacun d'entre eux fait état de réserves quand à la réussite d'une telle entreprise, mais qu'ils feront de leur mieux. Pour l'instant, ils peuvent que confirmer que cette alliage, et la façon dont il a été traité par les forgerons Sombraliens n'est pas que simplement esthétique mais possèdent d'autres attributs.
(A toi de décider du niveau de la Recherche, et donc du financement max par tour qui en découlera. Cependant, plus la recherche sera de niveau élevé, plus elle prendra du temps et de l'Or, mais plus tu te rapprochera des avantages que confèrent l'Alliage Sombralien).
Les Chefs de Clans te présentent non pas 3, mais 2 Candidats :
- Le premier est un jeune d'environ 15 ans, ce qui est suffisant pour faire de lui un Homme. Son père était l'un des nombreux messagers que tu as envoyés à un Destin incertain, et sa mère était moniale partie sur les routes. Leur absence, et les révélations dernièrement ont fait de lui une figure certes orpheline, mais populaire dans le peuple, de part son vécu. Cependant, il est aussi très réputé pour avoir pris le serment de venger ses parents, son peuple, et de n'avoir de répit que lorsque les Rahans tomberont. Sinon, il fait parti du clan Julgus.
- le Second est un homme d'environ 50 ans, ce qui en fait en théorie un "vieux" du clan Alienar. Il a servit pendant de nombreuses années dans l'Armée Esganne, ce qui le rend populaire dans celle-ci bien sûr, mais aussi globalement dans l'ensemble du fief. Il n'a certes jamais fait d'éclats dans celle-ci, mais il a survécu aussi aux nombreuses missions qui lui ont été confié pendant son temps de service. Bien qu'il ne possède plus la force de ses débuts, il a acquis en expérience, ce qui en fait aussi un candidat intéressant, tant d'un point de vue militaire que d'un point de vue plus générale sur la vie .

Le voyage, pour le moment, se déroule bien. Avec la boule aux ventre, Arnoult est quand même passé dans le fief des Rahans, et à sa surprise, l'escorte confiée par le Seigneur de la Forteresse de l'Est lui permit de passer sans encombre en direction des terres de Sombralys et de Centralys. A l'approche des murs imposants de Sombralys, Arnoult entends les murmures de stupeurs de certains de ces soldats, qui n'étais jamais sorti de leurs fiefs avant . C'est d'ailleurs devant ses murs qu'Arnoult peut remarquer en faisant attention que les murs, intacts, de Sombralys, ainsi que son système défensif a l'intérieur est toujours aussi bien huilé. Les Rahans et la Couronne devaient être acculé pour tenter de faire une action contre Sombralys...



Budget du Tour :2159 Or
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82119

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 22 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Le démon assassin

Action diplomatique :

RP :

Missive aux Cornus :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive envoyée à tous les fiefs environnants (capable de recevoir la lettre et d’être en mesure d’arriver sur place avant une semaine) :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive transmise à l’espion de Sombralys :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive aux Vincentes :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive envoyée aux Portos:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Missive transmise à la Maison Bivoix:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief 2 :

RP :

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :

RP :

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement de l’amende : 175 Or
Budget de la recherche ([labo 1]&[labo 2]) : 120+20+10 Or & 120+20+10 Or

Budget restant : 668 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 10 mois #82120

  • Sardine
  • Portrait de Sardine
  • Hors Ligne
  • Bateleur
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Tour 22 :

La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.

Action gratuite : le choix de l'experience.

Le gamin a un grand potentiel, il est guidé par la fougue de la jeunesse, mais ce n’est qu’un enfant à peine puber qui se laisse encore guider par ses pulsions. En cette période de tension le fief à besoin d’un esprit calme et avisé d’un homme qui sait ce que la guerre signifie vraiment. Mais qui sait, se le jeune homme survit à son impétuosité, peut-être sera il son successeur ?

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneurial : ce n'est qu'un au revoir.

"Le cidre de mauvaise qualité, les portions de viandes séchés, les chansons paillarde de la troupe… Quel voyage harassant. Qui n’est que le début de mon calvaire ! Combien de verres de vin vais-je devoir avaler ? Combien de petits fourres vais-je devoir engloutir ? Combien de courbettes vais-je devoir exercer pour pouvoir me faire entendre entre les élucubrations inutiles des grands de ce monde ?!!"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 : démantèlement de la guilde Az'Rhat.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 2 : expantion démografique.

Des temps difficiles nous attendent. Eizegann va avoir besoin d’armes pour se défendre, de bras pour porter ces armes et de blé pour nourrir ces bras. Notre peuple doit s’agrandir, aussi nous devons reprendre notre processus d’expention.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique : un emploi du temps chargé.

"Voici six sous de cuivre pour votre chambre, et voici six pièces d’or pour vous, car vous allez maintenant devoir déménager…"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget recherche : 150 (cf action secrète)

Budget restant : 1359 or
Dernière édition: par Sardine.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 9 mois #82126

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 22 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


Une famille pas comme les autres


Action de Diplomatie et action du Seigneur : La grande vadrouille
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]




Action Fief : Le grand inventaire
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action Fief : Armory et les six espions
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]





Budget de recherche 0
Investissement de 500 investi au tour 21 récupérable au tour 25
Emprunt de 593 remboursable au tour 25
Emprunt de 380 remboursable au tour 23
Budget restant 374
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 9 mois #82127

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 22 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« Après ces derniers temps très troublés, il est nécessaire de faire un état des lieux de la perméabilité de notre société vis-à-vis d'agents extérieurs.. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« Afin d’inaugurer notre nouveau centre de recherche, nous invitons les grands esprits grisons à laisser libre-court à leur imagination dans une première innovation citoyenne. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« Direction la capitale du Royaume. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

Réponse à Dieter

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


« Etant donné que tous les seigneurs du Royaume seront présents, c’est l’occasion idéale d’observer les liens entre ces derniers.»

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Budget restant : 229 or
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 7 mois #82284

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 22 : Royaume et Fiefs, Grandeurs et Décadences




Chacun d’entre vous, petits Seigneurs comme Grands, ont été appelés d’urgence à la Capitale, et ce en dépit du jugement approchant. Arrivés dans la Capitale, vous avez pû apercevoir la tristesse des rues de celle-ci. Rares sont les enfants à jouer dans les décombres largement visible qui parsème la ville. De grandes zones encore délabrées, suite à ce que vous pouvez identifiez comme des incendies, parfois très localisé, mais autour du Palais, totalement incontrôlé, incontrôlable et s’étends étendu comme il est guère probable qu’il soit « accidentel ». Les zones portuaires du Sud sont complètement ou presque détruite, de nombreuses casernes et baraquements de la garde habituelle de la Capitale ne sont plus. Le seul Port relativement intacte est celui au Nord-Ouest, derrière les dernières Murailles de la portion de Ville avant le Palais et son enceinte. Le manque de Nourriture semble cependant ne plus être d’actualité, les gens étant beaucoup plus importé par l’arrivée des Grands Froids prochains, et l’absence de nombreuses habitations pour s’en protéger. Vous pouvez aussi apercevoir que l’armée Sombralienne patrouille de manière régulière, assurant des points de contrôles à certains points de passages dans les murailles séparants les différentes « zones » de la ville. Vous pouvez aussi remarquez, bien qu’il existe plusieurs portes normalement pour traverser les murailles intérieures, que les Soldats vous redirigent systèmatiquement vers l’emplacement de portes ayant été comme… forcées.. Les autres si vous veniez à tentez de passer par la-bas, vous offrant toujours une porte close, et bien gardé par l’Armée Sombralienne. Arrivés dans l’enceinte même du Palais, chacun d’entre vous, avec votre suite et votre garde pour l’occasion, seront conduit à vos différents quartiers. Bien qu’étant convié en tant qu’invité pour une raison de la « plus haute importance », nombreux d’entre vous avez l’impression de n’être que dans une sorte de quartiers de luxe, mais avec autant de liberté d’en sortir que si vous étiez en prison. Cette sensation ne durera heureusement pas, au bout d’une poignée de jours à vous morfondre de cette tension pour certains, pour d’autres seulement quelques heures en fonction de votre ordre d’arrivée, vous serez convié à vous rendre dans la salle du Trône, bien que celui-ci n’y soit toujours pas présent, mais remplacé par un autre, d’une stature beaucoup moins imposante… Présent sur le Trône, Blanche se tiendra, entouré par ses « conseillers » que vous reconnaitrez comme Dame Vivianne ainsi que Lord Resath. Chacun d’entre eux semblent soucieux, et pour ceux qui se voudraient plus observateurs encore, vous remarquerez les traits creusés de Baldur, signe du peu de sommeil de ses derniers jours. Cependant dans tout cela, ce qui vous marquera sans doute le plus, sera que Baldur ne sera revêtu de son armure de guerre, cabossé, sans doute des derniers conflits avec les troupes de la Rose, et équipé de ses armes. Ce qui dans la salle du Trône est déjà mauvais signe, mais aussi de la présence de très nombreux soldats de la 1er Compagnie de Sombralys, placés sur les pourtours de la Salle, mais aussi entre votre présence, et celle du groupe Royale.
De plus , vous pouvez apercevoir le Seigneur Bernard de Hohenburg, l’accusé, dans un coin de la pièce, gardé par quelques soldats.
Une grande Tension est toujours aussi présente dans la pièce, et rien qu’à tout ses détails, et avant qu’ils ne prennent la parole, vous pouvez sentir que ce qui se passera dans les prochaines minutes sera sans doute le début de votre Histoire avec un grand H. Du genre d’Histoire qui restera dans les mémoire, non pas parce que vous avez fait prospérer votre fief, non, celle qui restera dans les mémoires par vos Choix, par vos Actes, qui marqueront à jamais l’Histoire de ce Monde, et des Mondes à venir. L’Histoire qui n’aura nul besoin d’être embelli par les Bardes et les Rumeurs, parce qu’elle sera déjà Hors du Commun à elle seule.

La Reine se lève alors :


« Les Nouvelles sont graves, bien plus que certains ne pouvaient l’envisageait jusqu’à maintenant. L’Unité du Royaume, et sa survie, seront mis à rude épreuves dans les temps qui suivent. L’obscurité, et pas seulement hivernale, s’abat sur le Monde tel que chacun le connait aujourd’hui. Cette obscurité, cet absence de lumière doit être le déclic pour que chacun d’entre vous prennes la place qui lui revient de Droit, de Naissance, mais surtout d’Actions. Vous avez été convoqués, tous, en tant que Seigneur du Royaume. Et vous pouvez remarquez l’absence de beaucoup d’entre vous aussi. Ces lâches, ces traîtres, qui ne sont pas venus, sont maintenant des ennemis de la Couronne, et je vous demanderai de les traitez comme tel. Leurs possessions sont dorénavant confisqué, et ils sont touchés du sceau de l’infamie, déclaré Hors du Royaume, tout comme chacun qui leur porterai aide ou assistance. Chacun d’entre vous n’a pas eu accès à l’ensemble des informations, dû à des circonstances…. » Un regard vers le Seigneur Hohenburg.. « Particulières… Et je laisserai donc au Protecteur du Royaume le soin de vous en parlez plus en avant »
Baldur fait alors un pas en avant, vous semblant, dans la tension actuelle, mais aussi le flot d’informations, plus oppressant que jamais…
« Pour faire simple, le Royaume à affaire à de multiples menaces, toutes d’une gravité ayant peu été présente par le passé. Si je devais résumer, je dirais que les menaces venant de l’intérieur du Royaume sont suffisantes pour faire chanceler l’Unité du Royaume, mais couplé à celles provenant de l’extérieur du Royaume… Le chancèlement du Royaume n’est qu’un des moindres maux qui nous guette… Et lorsque je dis cela, je pèse mes mots. L’île des Prisonniers est sous la coupe d’un des Démons les plus puissants de l’Histoire de notre Monde. Nos ancêtres avaient eu le courage, et l’audace de l’enfermer, et le voilà aujourd’hui presque définitivement libéré.. D’autres Démons sortent des entrailles de notre monde, livrant une bataille acharnée contre les courageuses troupes de Solariennes… Par dessus, le Bâtard de feu mon frère a levé une armée dans l’Ombre, s’associant sans scrupule avec la plus vil de la lie de notre société, mais aussi en ayant recours à des pactes avec des Démons… De nombreux Nobles ont décidés de faire soit scission du Royaume, soit de rejoindre ses rangs, que ce soit par peur, ou par cupidité, par intérêt, je n’ai que faire des raisons. Seul importe qu’ils ont trahis leurs serment de protection du Royaume, pour des intérêts aussi bas et vil que l’individu qu’ils ont rejoint. Si jamais vous pensiez ne pas avoir votre place dans ce qui nous guette, il est temps de quittez cette salle, de quittez vos privilèges, et votre rang avec les Honneurs de quitter tout cela devant nous, de rompre votre serment ici et maintenant. Ceux qui choisirait cette voie, seront pardonné, car vous aurez eu le courage de le faire devant nous. Vous perdrez vos terres, vos possessions, vos titres, mais conserverez votre vie et votre Honneur. Quand aux autres, ceux qui resteront, votre place sera à nos côtés, dans la protection et la défense de Notre monde, de Notre Humanité… »

Après quelques minutes sans qu’aucun d’entre vous ne bouge, certains donnant même l’impression d’avoir cesser de respirer, la Reine reprendra :

« A l’énoncé de votre titre, vous viendrez récupérer les possessions que je vous donnerai afin de mener à bien la Survie du Royaume, en mon nom »

(Chacun d’entre vous recevra une reconnaissance officielle de vos nouvelles possessions, cependant celles-ci apparaîtront quand vous serez de retours dans votre fief afin d’en prendre pleinement possessions. Introduction d’une nouvelle notion : Approbation. En effet, les cités pourront aussi être tenté de se libérer de votre nouvelle charge, à la fois pour des envies de libertés/ pour rejoindre leurs anciens Seigneurs disgraciés etc. … )

« Quand au procès contre Bernard de Hohenburg… Les accusants ayant décidés de se retirer, ce qui n’est jamais arrivé dans notre Histoire encore, les différents législateurs ont conclus qu’il n’y avait point de raison de tenir son procès. En ce quoi, le Seigneur Bernard de Hohenburg est donc libéré avec effet immédiat, et rétablis comme il se doit, dans sa fonction et dans son Honneur. »

Les Soldats entourant le Seigneur Bernard, le libère alors et s’écarte respectueusement de lui.




[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo


Alors que tu t’élançais sur les nouvelles voies navigables grâce au remarquable travail de tes hommes sur ta Nouvelle Nouvelle flotte Bivoise, voilà que tu reçu deux courriers, l’un de la Couronne te donnant l’Ordre, caché sous le couvert de la politesse, de faire route à plein voile vers la Capitale, ce que tu fera, mais un autre, avec une petite aura que tu reconnaitra maintenant partout où tu pourrais la voir :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Aucune indication n’est cependant donnée pour lui transmettre une réponse, quelconque sur le papier….

Lorsque les possessions te seront remises, La reine t’informera qu’une partie de la flotte Royale sera mis à ta disposition prochainement. L’absence infortunée du Seigneur Porto l’obligeant à te mettre en charge, afin de respecter la chaine de Noblesse… Tu peux sentir qu’elle regrette presque de devoir te mettre en charge toi, plutôt que la Capitaine Desmoda, qui a sans doute un plus grand gabarit militairement parlant, et en plus est une femme… Cependant tu la remerciera comme si de rien n’était, cachant ton sourire sous une mine sombre.


Mère-Grand mène a bien son registre de compte, et elle se dirige vers la deuxième ville de l’Ancien fief des salés pour y récupérer les papiers et y faire l’état des lieu elle-même, ainsi qu’avec les deux « incapables » d’après elle que tu lui as flanqué.
Ta femme, toujours dans le fief des Portos, t’indique que la Noblesse Porto n’apprécient pas la prise de pouvoir du Capitaine Desmoda, pour eux, son origine modeste ainsi que ses traits..bourrus, pour ne pas dire militaires, la rendent trop éloignée d’une Dame de Cour. Ce qui nuira sans aucun doute à l’image raffinée et recherchée du Fief. D’après elle, certains bourgeois ont aussi leur mots à dire dans ce rejet…


De plus tu repars avec un petit coffre (budget directement ajouté si tu rentres directement, sinon considère que tu ne peux pas l’utiliser ) : 3 000 Or





Budget du Tour : 3829 Or.


Communauté de l’Ordre – Lorwin


Bernard est donc libéré, et cela déjà en marquant l’Histoire. Cependant, il l’a compris, les pages de l’Histoire sont encore loin d’être finies…
Pour sauver Retia, voici les « propositions » d’aides que tu as reçus :
( Tu ne peux en choisir que 2 à cause du temps nécessaire et celui disponibles, indique moi l’Ordre aussi) :

Fief des Grisons : Uniquement si Retia est amenée, le « coût » n’est pas mentionné, mais il est indiqué que c’est Arilo qui s’en occupera
Guildes Aventuriers : Ils t’informent qu’un de leur membre pense pouvoir la sauver, le coût sera de l’Ordre du Financement d’une de leurs expéditions qu’ils t’assigneront, ou la « Sainte Lance »
Un Homme se présentant comme un médecin devant tes juges : Il ne réclame que le droit d’essayer de sauver celle qu’il connait comme étant un membre important de l’Ordre. Citoyen de l’Ordre, il se veut de la sauver afin d’aider celui-ci. ( Don Carnivo son nom )
Une Femme se présentant comme herboriste mais restantes très évasives : elle demande juste à pouvoir avoir un tête à tête avec la femme en question pour la sauver, sans surveillance. Les juges déclarent qu’elle ne cherche pas à nuire à Retia ni au fief. ( Alicia Malien)
Un Homme se présente avec deux cartes, il déclare que son aide ne réclame pas d’Or ou autre, mais qu’en échange, elle devra ouvrir l’une des deux cartes et supporter son choix. Impossible d’ouvrir les lettres tant qu’elle n’est pas sauve, et impossible par une autre personne. Si elle refusait d’ouvrir une lettre, il ne saurait ce qui arriverait. Il dit être envoyé par un ami, mais il ne peut pas en dire plus ( les juges confirment qu’il ne peux pas en dire plus, même s’il le voulait )
Un prêtre des Cornus t’indique qu’il peut la sauver, avec l’aide de Solaar et de sa Foi.
Un Homme venu de l’archipel des Baleines, sévèrement gardé, pourrait sauver Retia. Il s’agit d’un esclave du Seigneur, connu pour sa participation pour aider les esclaves à survivre aux maladies et divers traitements reçus lors de la formation des esclaves. En échange tu devra une faveur au Seigneur de l’Archipel.
Un médecin de Sombralys est venu, il ne peut assurer qu’il puisse la soigner sans la voir, mais il fera de son mieux. Pour un coût éventuel, il n’en a pas entendu parler, mais il n’est qu’un soldat qui a reçu un ordre…
Pas de réponses de la part des Portos….

Bernard repart avec un coffret de la part de Baldur, et aussi avec la promesse d’avoir des nouvelles très vite. (Et que le paiement de l’Amende continue) (1 000 Or )



Budget du Tour : 2233 Or



Fief des Grisons – Solkills


Le chemin vers la Capitale se fit sans encombre. 
Luise administre les terres de manières efficaces, et cela se sent. Au niveau du rapports des menaces, il s’avère que le Peuple des Grisons, assez récalcitrant envers le reste du Royaume permet d’assez facilement repérer des menaces extérieures trop..flagrante.. Cependant il est en revanche plus compliqué de repérer un membre de la communauté qui, par dépit ou autre motif, travaillerait contre les intérêts du Seigneur.
La somme donnée a été ajouté au budget citoyen de la recherche. Ce qui a permit de finaliser une recherche en cours. En effet, un Grand Projet avait actuellement lieu qui va révolutionner la vie des Grisons : Les Grandes Ecuries Grisonnes. Un bâtiment unique, qui à la fois émerveillera petits et Grands par son architecture, par les chevaux présents, par le spectacle de leur entraînement. Mais qui en plus de tout cela, permettra de réduire le coût d’entretien des unités montés dans la ville dans lequel le bâtiment sera créer. N’est ce pas magnifique ?
( Hand out avec les recherches sera mis a jour durant la semaine)

Au milieu des remises des titres, la Reine te remet, pour ta loyauté, un coffret qui bien que de la même taille que de tes congénères, s’avéra être assez lourd.


Budget du Tour : 4229 Or


Fief Esgan – Sardine

Suite aux nombreux remaniements des fiefs, le plan pour aborder les différentes personnalités n’a pas pu être tenu. Cependant, merci de me ré-indiquer l’ordre de 5 Entrevues que tu voudrais. La première aura lieu, chacune des suivants à une probabilité moindre de survenir (Actions gratuites)

Le Coup de Filet sur la Guilde est tombé comme un Pélican. Il est arrivé, et il a tapé, fortement et durement. Sans fuite possible, l’opération fût un succès total. Du moins il est possible de l’espérer. Bien sûr, le coup de filet ne se fit que sur tes terres (avant agrandissement vu qu’ils ne le sont pas encore au courant).
Des divers opérations ( d’appropriations, de reventes etc) le trésor Eagan s’enrichira de 8 490, dont 4 000 proviendront des fonds propres de la Guilde qui fût capturé.
Des interrogatoires, il ressortira que très peu des capturés sont en connaissance de quoique ce soit, hormis que le centre qui dirige les affaires, serait situé d’après certains à la Capitale, d’autres disent qu’il se situent chez le fief de la Rose, d’autres ont appris qu’il se situait dans les Terres de la Coalition de la Terre, et les derniers affirment sans certitude qu’il serait une branche de la Banque des Rahans. En bref, personne ne sait rien à la fin si Felip devait le simplifier.
Les représentants de la Guilde capturés sont tout aussi… inutile.. En effet il s’avère pour l’instant que ceux-ci ne sont que de simples ex-marchands, ayant été approchés par d’autres qui avaient eux aussi été approchés, et qu’ils avaient juste profité de la mane providentielle qui s’était présentée, sans vraiment chercher, ni d’avoir intérêt à en chercher plus.
Cependant Felip peut avoir la confirmation qu’au vu des secrets envers ses propres membres, et des importants revenus dissimulés dans les fondations même de la Guilde, que celle-ci n’est pas que ce qu’elle semble être. Et qu’une telle opération attirera sans doute des conséquences….


Au milieu de ses remises de possessions, et à des milliers de lieux de s’imaginer tout ceci, Arnoult se voit remettre un coffret d’Or parmi ses nouvelles possessions : 2 000 Or



Budget du Tour :12 449 Or
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 7 mois #82291

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 23 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Que de rencontres !

Réactions gratuites :

RP :

Eva et Dieter observait l’attroupement qu’avait causé la nouvelle de mon état de santé devant la Demeure. Des personnes de tout horizon, c’était rassemblée pour porter secours à l’Ordre dans cette terrible épreuve. Malgré tout, des choix devaient être fait, je n’étais pas en état de supporter toutes les tentatives de ces médecins. Après un bref examen du médecin sombralien, la décision fut prise. Un seul mage connu de Dieter pouvait assurément me soigner, et dans cette situation, aucun risque ne pouvait être pris.

Un convoi escorté fut préparé pour me conduire auprès d’Arilo au fief des Grisons. Laissée seule entre ses mains, je fus soumise à un rituel magique éprouvant qui me remit sur pied avec une incroyable efficacité. Dans une forme olympique, j’observais Arilo s’effondrer dans son lit, visiblement exténué par l’événement. L’intérêt de disposer d’un tel atout que représentait un mage s’imposa à nouveau à mon esprit…

A mon retour, Dieter et Eva m’interrogèrent sur les événements ayant causés ma blessure et les conclusions étaient claires : l’épée était vivante.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Rencontres à la Capitale :

RP :
Le procès tant annoncé fut riche en émotions mais le résultat fut plus que satisfaisant pour Bernard. Tant pour son acquittement que pour l’opportunité ainsi générée de pouvoir rencontrer les autres seigneurs et personnes influentes du Royaumes toutes réunies en un même lieu.

Otto transmit à Bernard le compte rendu de ses échanges avec Emilio Vinzentes. Le pauvre semblait encore abattu par la perte de son cher cousin, un homme qui savait vivre s’il en était bien un. Cependant, malgré tout, sa disparition ne mit pas en péril les accords précédemment conclus ; Emilio étant prêt à payer pour les livraisons attendues et la récompense était tout à fait convenable.

Le premier rendez-vous au Palais s’avéra quelques peu décevant, la fraichement nommée générale Desmoda semblait perdre pied face à ses responsabilités tout en se perdant dans une logorrhée administrative ennuyeuse. Le fief des Portos restera très certainement dans un état déplorable tant que son dirigeant ne reviendra pas à sa tête. Bernard n’aurait jamais pu croire que le vieux fou était aussi indispensable à la nation disposant de la technologie la plus avancée du Royaume.

Le second rendez-vous fut plus qu’étonnant, l’objectif initial ne fut pas remplit, en effet l’homme ne savait que peu de chose concernant l’expédition pluri-centenaire qui avait été mené dans les tréfonds des donjons, ni même sur l’histoire du continent. Cependant, Bernard fut informé du partenariat que l’homme entretenait avec la Guilde Az’Rhat et une offre qu’il ne pouvait refuser lui a été imposée. A la suite des négociations, le statuquo fut décidé. La succursale de la Guilde dans l’ancien fief des écumes serait conservée et pourrait continuer ses activités, du moins officiellement…

Le troisième rendez-vous s’avéra plus tendu. Les précédents accords conclus avec la guilde furent un frein direct aux accords conclus avec les Esgans, malgré l’adversaire commun qui se dessinait pour nous. Au terme de négociations complexes, un compromis fut trouvé et un plan d’action défini. Bernard empocha un sac d’or avant de quitter les lieux.

Et le dernier rendez-vous ne mena à rien de concret. Bernard rencontra la dirigeante des Illuminatis et des introductions cordiales et officielles furent formulées.


Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

RP :

Bernard sorti du petit salon avec Baldur assez satisfait de son échange. La situation de l’après-guerre était éclaircie et les récompenses dues livrées. De nombreuses opérations étaient en cours ; Sombralys et l’Ordre devraient encore travailler en étroite collaboration pour éliminer les dangers visant le Royaume.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :

Parmi toutes les personnes qui s’étant présenté pour m’aider, une attira l’attention d’Alfred et de Dieter : une herboriste du nom d’Amélia Malien. Après une longue discussion, nous avons réussi à trouver une entente mutuelle qui nous permettrait de pouvoir travailler ensemble à l’avenir.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief 2 :

RP :

Le retour à Steinenwolfe de Bernard et Otto fut magistral. Accueillit en grande pompe par le Conseil de l’Ordre au complet, l’ancien dirigeant de l’Ordre prononça un bref discours à la population indiquant que la bonne étoile de l’Ordre brillerait toujours au firmament tant que son peuple serait exemplaire et dévoué. Il annonça son retrait de la direction de l’Ordre au bénéfice d’Otto, indiquant que ses compétences seraient bien plus utiles en tant que diplomate pour toujours privilégier les intérêts de l’Ordre.

Au milieu des soldats de l’escorte, de nombreux coffrets bien remplis furent acheminés à la salle du trésor. Leur arrivée contraint, pour le meilleur et non le pire, Dieter à revoir sa gestion du budget avec Otto et une grande campagne de construction fut organisée pour assurer le développement d’Espérance et de Steinenwolfe dans une moindre mesure.

Le sac d’or obtenu de la part d’Arnoult fut confié à quelques moines ayant suivi l’escorte de Bernard et Otto et fut utilisé à Lamentine pour financer la construction d’un monastère de Saint-Mac, évidemment sans le moindre lien avec l’Ordre, ce dernier se contentant de signer le permis de construire d’un acteur religieux tout à fait respectable.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

RP :

Otto et Bernard parcourent les nouvelles terres de l’Ordre avec plusieurs objectifs en tête : Assurer une passation du contrôle de l’autorité aussi fluide et paisible que possible ; prévoir les changements à mettre en œuvre pour rendre ces populations dociles et aptes à recevoir l’enseignement de l’Ordre et enfin identifier les femmes correspondant aux critères décrits.

Les deux hommes se partageront les tâches principales, Otto se chargeant de l’aspect logistique et administratif pendant que Bernard gèrera l’aspect humain et diplomatique de la prise en charge des nouveaux territoires.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement de l’amende : 175 Or
Budget de la recherche ([labo 1]&[labo 2]) : 120+20+10 Or & 120+20+10 Or

Budget restant : 2018 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 7 mois #82302

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 23 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


L’Heure est à la discussion


Action de diplomatie : Santé mes amis
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action du Seigneur : L’art de se faire des amis
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief : Forum des cerveaux
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief : Les locaux, l'acier, manque les hommes....
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]






Budget de recherche 0

Investissement de 500 investi au tour 21 récupérable au tour 25
Emprunt de 593 au tour 19 remboursable au tour 25
Emprunt de 380 au tour 20 remboursable au tour 23
Emprunt de 300 au tour 23 remboursable au tour 26

Budget restant 0 + 3000 capitale
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 7 mois #82305

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 23 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« Maintenant qu'une relative stabilité est de retour, nous pouvons désormais nous focalisé sur le développement du commerce. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« Maintenant que l'imagination grisonne s'est concrétisé dans ce laboratoire, il est de notre devoir de l'entretenir. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« Le territoire grison n'a jamais été aussi grand suite à l'obtention de ces nouveaux fiefs. Avant de les intégrer au sein de notre culture, nous devons d'abord appaiser les esprits et réconforter ces peuples. C'est dans ce but que le seigneur De Lannoy se rendra dans chacune des communautés dans ce que l'on appelera alors la "Joyeuse Entrée". »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action gratuite :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget restant : 419 or
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 6 mois #82355

  • autoslayer
  • Portrait de autoslayer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 1
Tour 23 : Vent du Nord


Alors que le Monde est en plein trouble, de nombreux conflits attirant l'œil et la la peur de la population ou des opportunistes, deux événements loin d'être insignifiant attire plus d'attention encore... Alors que le Royaume reste vacillant sur son équilibre et avec des conflits majeurs en vue, voici que parmi le cercle de plus en plus réduit des Seigneurs, l'un manque de nouveau à l'appel. En effet, alors que le Seigneur des Esgans retournait vers ses Terres après avoir vivement critiqué ouvertement les Seigneurs Rahans, allant jusqu'à, devant témoins, accuser le patriarche Rahans d'avoir ordonné des massacres de civils, profitant du chaos de la Guerre pour assouvir des pulsions sanguinaires, le voilà manquant. La dernière fois qu'il fût aperçu, fut après avoir quitté les terres Rahans sur son chemin de retour. Ni lui, ni son escorte n'a jamais atteint la prochaine cité.
L'autre événement, plus marquant encore, et touchant plus de monde est la levée d'un Vent semblant provenir de l'ïle des Fous. Ce vent, traversant le Royaume, balaie de toute sa force le continent. Depuis la levée de ce vent, de nombreux incidents d'origines magiques sont remontés. Des maisons qui s'enflamment pendant le sommeil de la famille, des enfants qui se retrouvent bloqués à plusieurs mètres dans le vide après des sauts, des vieillards qui rajeunissent comme par..magie.. Les prouesses des mages augmentent aussi, sentant une possibilité de puiser dans ce vent, dans ce flux d'âme comme ils l'appellent.
D'après les rumeurs, un mage présent sur les terres des Esgans, et dans la Cour du Seigneur qui est aujourd'hui disparu, au début de l'événement aurait provoqué une explosion anéantissant la ville dans laquelle il se trouvait. Personne ne l'a revu depuis.

[Augmentation du flux d'âme :
Augmentation (légère) du % de mages ; Les mages devient "surchargés" ; les mages "surchargés" deviennent "instables" ]



[Essai système] Avec l'augmentation des capacités de votre fief, et l'amélioration de votre système d'administration (central ou décentralisé) vous disposez maintenant :
- 2 Action de fiefs
- 1 Action Seigneur
-1 Action Diplomatique
- 1 Action secrète
A savoir que les actions de fiefs, secrètes ou de seigneurs peuvent bien sûr être utilisé pour la diplomatie toujours (et donc en complément de l'action diplomatique). Cela porte à 5 vos actions par tours.
[Essai système]

Maison des Bivoix - Momo

La dernière missive en provenance de ta très cher femme te faisait savoir qu'elle avait été invité à, d'après ses mots, " un Somptueux Gala pour récolter des fonds pour les orphelins, organisé par certains des principaux sapeurs de l'autorité de la jeune Desmoda". D'après elle, c'était une occasion inespéré d'approcher ses gens pour en apprendre plus.. Elle serait repartie de la soirée, quelques heures avant sa fin. Nul ne sait ce qu'elle est devenue, mais la Garde de la Ville est catégorique, ils ne l'ont jamais vu passer les portes. Avertie de la Disparition, la Garde a fait verrouillé la ville afin de mener des recherches des plus amples, allant jusqu'à rentrer dans les maisons et autres commerces. Pour l'instant sans succès... Cependant, l'escorte de ta femme a pu être retrouvé. Les corps sans vie dans une ruelle coupe-gorge de la cité laissent penser qu'ils n'ont pour la plupart même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait avant qu'une lame leur passe sur le corps. Quand aux autres, bien que rare soient ceux a avoir eu le temps de dégainer, il est a noté la présence d'un bras sans propriétaire..

Pour les technologies, l'assimilation est une chose vaste est compliqué. Cependant, après quelques regards appuyés, tu peux apprendre qu'ils s'engagent à faire ce qu'ils peuvent, et plus encore, pour finir dans deux semaines, quitte a payer les gens pour se moderniser... Tout pour éviter ta colère...et tes geôles...

Une personne bien connue pour ses multiples services t'approche en t'apportant une nouvelle supplémentaire :
" Les anciens se sont réveillés, ils ont flairé ma piste. Que dois-je tenter ? Je peux encore les orienter vers ailleurs, mais le temps presse et les risques grandissent au fil du temps... Une autre option existe encore, la Famille pourrait accepter un contrat sur eux...."



Budget du Tour : 5981 (emprunt remboursé du T23) Or.


Communauté de l’Ordre – Lorwin

Les "espérances" des divers villes sont assez simples :
- Eviter une augmentation des taxes ;
- Eviter une domination religieuse imposé ;
- De la sécurité en ces temps troublés, mais aussi en temps plus ordinaires
- De la nourriture (en cas de famine)
- Un Seigneur qui respecte les divers coutumes et n'abuse pas de son pouvoir (De manière RP tu les respectera je suppose )


Les capacités de ta nouvelle Herboristes se retrouvent augmentés avec ce Flux d'âme. Cependant, ce flux à aussi augmenté la puissance de l'épée de Retia. Si celle-ci conserve le contrôle, pour le moment, elle sent que l'épée parle dans son sommeil. Une sorte de connexion semble s'établir entre l'objet et elle. Abandonné l'objet lui est insurmontable, et tenter de lui arracher se solde , pour le moment, par deux bras cassés et un nez en sang pour parmi les gardes ayant tenté de les séparer par la force.

Constructions lancées .



Budget du Tour : 3845 Or



Fief des Grisons – Solkills

Les "espérances" des divers villes sont assez simples :( tu as pu faire le tour de l'ensemble des villes )
- Eviter une augmentation des taxes ;
- Eviter une domination religieuse imposé ;
- De la sécurité en ces temps troublés, mais aussi en temps plus ordinaires
- De la nourriture (en cas de famine)
- Un Seigneur qui respecte les divers coutumes et n'abuse pas de son pouvoir (De manière RP tu les respectera je suppose )

Le Seigneur des Longwitch a décliné ton invitation, poliment, mais fermement.
La recherche se lance, avec les enthousiasmes de tout le monde.


Budget du Tour : 1846 Or
Because I'm Batman
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 5 mois #82367

  • Solkills
  • Portrait de Solkills
  • Hors Ligne
  • Mage N1
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 0
Tour 24 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or


Action fief 1 :

« Pendant longtemps, nous avons négligé notre emprise sur le fleuve et ses richesses. Il est temps d'y remédier et de préparer nos territoires à nourrir nos nouvelles possessions. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action fief 2 :

« Afin d'éviter de futurs famines, il est nécessaire de faire un état de notre domaine. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action seigneuriale :

« Suite au redécoupage de la Coalition de la Terre, il nous faut prendre nos nouvelles marques vis-à-vis des nouveaux seigneurs. »

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action diplomatique :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action gratuite :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Budget restant : 36 or
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 5 mois #82368

  • Lorwin
  • Portrait de Lorwin
  • Hors Ligne
  • Mage N2
  • Messages : 264
  • Remerciements reçus 0
Tour 24 :
Blason de l'Ordre
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Contre-Attaque

La série de bonne nouvelle en faveur de l’Ordre suite au procès de la Capitale venait d’être troublé par les récents évènements. Une crise de la magie qui choisit très mal son moment tant pour les dangers qui menacent le Royaume que pour ceux qui ciblent directement l’Ordre.

Mais les dangers globaux seront traités dans un second plan. Il est d’abord nécessaire de rétablir la sécurité dans les terres administrées ; Et en premier, régler ce problème de démon…

Bernard ne reprendra pas sa place de leader mais adoptera désormais une position de diplomate et porte-parole pour l’Ordre.

Action diplomatique :

RP :

Deux missives discrètes sont envoyées en direction de l’Est par pigeon et messager.

La première traversa la frontière en direction des Sombrans :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


La seconde en direction des Longwitchs :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


La guilde des aventuriers est officiellement contactée :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action de fief 1 :

RP :
Suite aux terribles événements récents, les forges habituellement en activités avaient été fermées. Cette situation était intolérable et il était désormais grand temps de remettre les maîtres forgerons au travail.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de fief 2 :

RP :

Les expéditions vers le donjon devaient reprendre. Il représentait à la fois une grande opportunité et un grand danger, les deux pressant l’Ordre d’agir au plus vite.

Pour cela, nous devions assurer une force d’action compétente et résiliente, c’est la guilde qui serait cette force. Mais il faudrait également de la chair à canon, pour assumer les coups et transporter matériels et trésors. Un banquet où l’alcool coulerait à flot nous donnerait bien plus de conscrit que nécessaire.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action seigneuriale :

RP :

La contre-attaque devait désormais être organisée, on ne pouvait laisser plus longtemps ce démon déambuler dans les rues de Steinenwolfe, tuant à sa guise…

A l’arrivé des Sombre-traqueurs de Sombralys, l’opération fût lancée. J’organisais les participants de l’opération, l’Epée à ma ceinture dont la présence me paraissait à présent rassurante presque familière. J’avais l’impression de pouvoir percevoir les volontés de son occupant, mais il m’était impossible de mettre des mots dessus.

J’indiquais à Amélia de démarrer son rituel pour tracer la piste laissée par le Démon. Les Sombres-Traqueurs nous accompagnaient pour nous assister et surveiller la précieuse marchandise qui nous avait été confiée. Eva portait dans un sac dorsal a portée de main l’un de ces objets ainsi que la lance, et je menais la marche, l’Epée dégainée en essayant de lui faire comprendre, par ma Volonté, la rage froide que j’éprouvais à l’égard de ce démon sanguinaire.

Amélia portait le second sac afin de pouvoir puiser dans sa puissance afin d’apporter tout le soutien nécessaire pendant ou après l’affrontement.

Quelques soldats fermaient la marche pour s’assurer qu’aucun civil ne se retrouve sur le chemin de notre expédition dans les ruelles.

Détails de l’action :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action secrète :

RP :

Dieter se focalise sur la recherche pour essayer d’améliorer le protocole et d’accélérer son aboutissement. Des fonds lui sont alloués personnellement et il pourra en disposer afin de faire tout ce qu’il juge nécessaire pour améliorer les conditions de travail et le moral des chercheurs de la Division Requiem.

Détails de l’action dans l’handout
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Paiement de l’amende : 175 Or
Budget de la recherche ([labo 1]&[labo 2]) : 120+20+10 Or & 120+20+10 Or

Budget restant : 1370 Or
MJ dans le Scénario d'Ontar

Joueur soir et week-end



Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.

Le Royaume Humain : il y a 2 ans 5 mois #82399

  • momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie
  • Hors Ligne
  • Mage N3
  • Messages : 616
  • Remerciements reçus 9
Tour 24 : au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat.
de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village


tant de chose a faire et si peu de temps

Action de diplomatie tour précédant:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



Action de diplomatie :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action du Seigneur :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Action Fief : les locaux, l’acier, manque les hommes....
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]






Budget de recherche 0

Investissement de 500 investi au tour 21 récupérable au tour 25
Emprunt de 593 au tour 19 remboursable au tour 25
Emprunt de 300 au tour 23 remboursable au tour 26

Budget restant 3091
Dernière édition: par momolefrenchie.
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: autoslayer