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SUJET : Le Royaume Humain :
Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81845
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Tour 13 : Au nom d’Armory Bivoix, Bourg-mestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat. De gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village Deux tavernes pour un fief Action Gratuite: Nulle n'est interdit de commerce à Solède
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But : -Espère des gains monétaires Méthode : -Accorde à la guilde de s'installer à Solède RP : Action Fief: La Taverne du Polio Souriant et la taverne de la chope chantante
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Action Fief : Les cavaliers d'Armory
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But : -Renforcer le potentiel militaire du fief Méthode : -Recrutement de 10 cavalier pour 80 or RP : Action Seigneur: Prise de possession du fief salés acte 1
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But : -Faire inventaire des bâtiments (Bâtiments déjà construit, Bâtiments en cours de construction, Bâtiment qu'on pourrait rendre utilisable avec un investissement (comme la forge du village), des savoirs, des traditions du fief pour pouvoir au mieux intégrer le fief et ses populations par la suite Méthode : -Profiter des capacité naturel d'Armory pour inspecter le fief des salés -Le seigneur et trois espions sont déployés avec lui pour faire un inventaire -L'on demande les livres de compte des villes, une liste des établissement si elle existe, sinon Armory et ses agents s'en occuperont RP : 150 emprunté remboursable au tour 17 Emprunt de 155 remboursable au tour 17 Budget restant 000 |
Dernière édition: par momolefrenchie.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81850
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Tour 13 :
La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.
Action gratuite : la guilde "Az'rhat". RP :
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« T'aurais du voir leurs tronches aux cinq bourgeois quand j'leur est montré leurs chambres, alors même que je venais de les nettoyer. En même temps si c'était des gens si importants ils iraient crécher au château, pas au beuglant. Et puis je sais pas ce qu'ils ont ces étrangers, mais ils ont une pire gueule que les autres... Ça doit être les fringues... »
Propos recueillies auprès de Mimi « la boiteuse », serveuse à l'auberge du P'tit Gwer.
Action :
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Felip Cajal s'entretiendra avec les représentant de la guilde en fin de semaine (cf action secrète) avant de statuer sur leur proposition.
Action seigneurial + gratuite : l'invitation des Porto. Lettre au légat Pompeius de la Coalition de la Terre :
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Très cher ami,
Comme convenu après notre discussion j'ai fait route avec mes hommes. Nous avons remonté la trace calciné et somme bien arriver jusqu'au fief des Portos, plus précisément la trace semble remonter sur le flan de la montagne qui borde leur fief. Nous avons atteints Patlamas où nous avons été dument reçut par un digne comité digne diriger par le Capitaine Desmoda. Malheureusement, tous les véritables seigneurs Portos ont "disparus", je me dois donc d'attendre leur retour. Je prends ce temps à profil pour obtenir plus de renseignement sur cé feu infernal. Je peus cependant d'hors et déjà vous annoncer que vous n'avez pas à craindre de conflit avec le fief des Portos. En effet nous avons pus constater avec l'autorité local qu'il y s'agissait un terrible malentendu puisque les Portos aussi aillant été victimes de ce terrible feu qui désolait vos terres. Forte heureusement je pense être arrivé à les convaincre et à éviter une inutile guerre de plus pour la coalition. Ainsi cette expédition que feu Tomas Portos effectuait en secret sur vos terres n'avaient pas de but belliqueux. Les rumeurs d'incendis provoqués volontairement dans le but de vous déstabiliser ne devait être que le fruit des racontars des villageois traumatisés. L'ordre de Saint Mac d'Ifan saura les réconfortés. J'ai été cordialement invité par les Porto et j'attend de rencontrer leur seigneurs qui ne sauraient tarder. Je suis sûre que nous n'abuseront pas de leur hospitalité, que bientôt mes troupes rentreront chez nous et que vous aurez rapidement de mes nouvelles de vive-voie. Je ne pense pas que vous allez à intervenir pour l'instant, vous aurez de mes nouvelles, mais je suis persuadé que la situation va vers le mieux. Avec la hâte de vous revoir, Arnoult Dol, Seigneur d’Eizegann. [signé à la date du jour puis cachetée] Lettre a Felip Cajal, comandant de la garde de la segneurie d’Esganie :
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Cher ami.
Nous sommes arrivés aux fief des Portos sans désagrément majeur. Vous transmettrez au monastère d'Ifan tous mes encouragements pour le développement de l'Ordre dans la coalition. Je suis actuellement retenue à Patlamas pour mes activités pour un temps qui ne saurait être trop long, vous n'avez donc pas à craindre pour moi. Tant que vous recevez mes lettres, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Vous gardez toute ma confiance, Arnoult Dol, Seigneur d'Eizegann. [signé à la date du jour puis cachetée] Message au camp ésgan :
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Nous sommes amenés à rester les invités des Portos pour un temps limité.
Ordre est donné de ne quitter les lieux sous aucun prétexte jusqu'à nouvel ordre. Interdiction à quiconque extérieur à la troupe d'entrer dans le camp, vous réceptionnerez le ravitaillement qui vous sera transmis à l'extérieur. Évitez tous contactes avec l'extérieur qui ne viendrait pas de ma part. Vous serez probablement surveillés pendant les prochaines semaines. Ceci n'est que temporaire, afin de tenir nos engagements nous accepterons cet état de faite et sauront montré le meilleur de nous-mêmes en faisant preuve d'ordre et de discipline. Le sergent Roman prend le commandement en mon absence. Arnolt Dol, Seigneur d’Eizegann. [signé à la date du jour puis cachetée] Action :
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- L'"invitation" d'Arnoult est une mise en scène, ce dernier à l'intention de jouer au mieux sa partition en donant la meilleure image de lui-même.
- Demande sera faite pour envoyer deux courriers, un à Thulgairn et un aux Terres Fertiles. Le brouillon de ces deux couriez aurra "par mégarde" été oublier sur le bureau - Demande sera faite pour que deux soldats (le coalisé et un sombralien) soit envoyé porter un message au campement. Il est attendu d'eux qu'ils puissent revenir. Il est attendu que les Portos prennent en charge le ravitaillement de la troupe le temps de "l'invitation". Le comandment du camps est délégué à un sombralien de comfiance. - Arnoult tachera de comprendre l'état actuel du fief des Porto et sont fonctionnement. Il profitera de son invitation pour rencontrer le gratin de Patlamas. Officiellement il cherchera à partager ces informations sur l'explosion en échange de celle des Portos et plus largement à passer du bon temps auprès de gens interressants. Il s'agit d'excuses pour faire du réseautage. - Arnoult soignera particulièrement ces relations avec le Capitaine Desmoda. Il profitera de ces visites de routines pour prolonger les conversations, pour cerner le personage, ces centres d'interets... L'objéctif est de creer une bonne relation qui dépasserait le cadre formel, voir au-dela. - Arnoult sait que ces moindres gestes sont très probablement surveillés et il s'en fiche. Action de fief : un millier d'étendards bravant le vent (2). Chanson :
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Nha eizedhuin en nha banca
Fe nha vesper en nha banca dol Ubhar,
Nha eizedhuin ci esgyne nha cadw, Vei a pasio tri milwr o crunadh, Am measg sin fe nha righ Locus, “Ci ir an neu yelle nha cadw ? Ci ir an ultre napasai ? If ult pasai ofniai mo geol, Irai air, ultre napasai ! Irai air, ultre napasai ! Stad an-sin !” C'était un soir sur les bords de l'Ombreuse, Un soldat ésgan qui montait la faction, Vinrent à passer trois soldat de la couronne, Parmi lesquels était le roi Locus, ''Qui vive là lui crie la sentinelle ? Qui vive là vous ne passerez pas ? Si vous passez craignez ma lance, Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Halte-là !''
Nha righ Locus, rummaging yn ne poc,
“Hic, an de-nu, et leshe-meu pasio. Na, freagre nha treuncadwidhuin, Prata nafe per nha remeizedhuin, Yni mo gann, am meithrino nha tyr, Yni mo gann, am cadwo nhi caor, Ach, an-nis dhe sam fe eizelwr, Irai air, ultre napasai ! Irai air, ultre napasai ! Stad an-sin !” Le roi Locus, en fouillant dans ses poches, “Tiens, lui dit-il, et laisse-moi passer. Non, répondit la brave sentinelle, L’argent n’est rien pour un vrai soldat ésgan. Dans mon pays, je cultivais la terre, Dans mon pays, je gardais les brebis, Mais, maintenant que je suis combatant, Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Halte-là !''
Nha righ Locus, de y ne companaich :
“Suspendoi-nu, foi nha drwgservo. Suspendoi-nu, a nha lualleuad, Suspendoi-nu, foi nha drwgservo. Suspendai-meu, de-nu nha cadwidhuin, Suspendai-meu, ultre napasai. If ult pasai ofniai mo geol, Irai air, ultre napasai ! Irai air, ulre napasai ! Stad an-sin !” Le roi Locus dit à ses compagnons : “Pendons-le, c’est un mauvais sujet. Pendons-le à la lueur des astres, Pendons-le, c’est un mauvais sujet. Pendez-moi, lui dit la sentinelle, Pendez-moi, vous ne passerez pas. Si vous passez, craignez ma lance. Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Retirez-vous, vous ne passerez pas ! Halte-là !''
Nha dytareis, a ardcomhainrelwr,
Nha righ Locus iarrate-nu no ainm. “Eut, an de-nu, ut ira a gibet, Per erio fec os uaill en nha banca. Ce ere dio, ma unatendrmathair, Ce ere dio, o diciing ma marbh ? Per er’ennec ma cadw en nha banca, Per er’ennec : ultre napasai ! Per er’ennec : ultre napasai ! Stad an-sin !” Le lendemain, au grand conseil de guerre, Le roi Locus lui demanda son nom. “Toi, lui dit-il, tu ira au gibet, Pour avoir été si fier sur la berge. Que va-t-elle dire, ma bonne et tendre mère, Que va-t-elle dire en apprenant ma mort ? Pour avoir tenu ma garde sur la berge, Pour avoir dit : vous ne passerez pas ! Pour avoir dit : vous ne passerez pas ! Halte-là !
Extrait de « Eizecanu, 42 chants de notre pays. » par le père Aelig le jeune.
Action :
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Recrutement à Thulgairn :
- 30 piquiers - 20 archers Recrutement à Gallowgairn : - 2 espions, Felip Cajal supervise personnellement leur recrutement. Coût :595 or Budget restant : 1849 or. |
Dernière édition: par Sardine.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81854
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Tour 13 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or
Action fief : « La demande des bourgmestres est entendue. Nous commençons la construction d'un premier poste de milice. »
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- Construction d'un poste de milice à Edelnac pour 490 or.
Action seigneuriale : « Nous avons toujours retiré une grande fierté de l'autonomie de nos communautés. En échange de son aide, Hugues de Lannoy demande aux bourgmestres de répandre la nouvelle parmi les communautés que la loyauté envers le seigneur de Santes est toujours récompensée. »
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- On renforce l'esprit de corps grison. De plus, on annonce se diriger vers un système économique laissant la plus grande autonomie aux communautés (on se prépare à passer de -1 à -2)/
Actions gratuites : « Une intervention économique d'étrangers dans les terres grisonnes n'est pas souhaitable. Nous refusons donc votre offre à l'apparance généreuse. »
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- Refus de l'offre de la guilde.
« Un contre-temps fâcheux, mais rien de grâve. »
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- On accepte les 85 or de remboursement.
« Les enfants et le bâton »
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- Voir discussion avec Lorwin.
« La force combinée de l'Ordre et des grisons sont prêtes. »
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- Départ vers la communauté au sud de mes terres.
Budget restant : 278 or |
Le sujet a été verrouillé.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81857
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Tour 13 : Quand il y en a plus, il y en a encore
De nombreuses délégations marchandes ont décidés de ne plus effectuées de trajets. (Suspension Temporaire des revenus dû à la revente de nourriture, celle-ci sera stockée, ainsi que des liaisons commerciales. Augmentation du coût des entrainements des Unités de 40% sauf pour ceux bénéficiant de technologie en rapport avec le Fer. Augmentation du coût des bâtiments de 30% ) En effet, une maladie vieille de plus de 400 ans à refait surface dans un fief de l'Ouest du Continent, obligeant celui-ci à couper tout accès à la ville. La pituralia, tel est son nom, est une maladie hautement contagieuse. La dernière, et heureusement seule, fois que celle-ci se répandit sur le Continent, elle fût attribuée à l'un des Fiefs du Nord-Est, après avoir mangé un Démon. Bien évidemment, certaines personnes préfèrent clamer qu'il s'agit de l'ingestion d'une plante vivant dans les sous-sols du Monde sous-terrain, qui auraient engendré le biaisement de la logique. D'après les rares registres de populations tenus à l'époque, la maladie avait emportée près d'un quart de la population vivante, sans distinction d'âges, de sexe ou d'origines. La maladie se propageant par le Contact, il est bien sûr recommandé de ne plus avoir de contact avec des personnes autres que son foyer. Le nom du Fief à l'Ouest où la Pituralia serait apparue de nouveau ? La Communauté de L'Ordre, fief de Bernard Hohenburg. Maison des Bivoix - Momo Ta recherche est terminée. La Guilde te remercie et va s'installer dans ta ville prochainement. Ils te remercient de ta confiance en leur Guilde très jeune et t'assure que cette confiance sera récompensée par leur ...dur labeur s'ils peuvent dire. Les Constructions ont démarrées, mais avec les incertitudes liés aux matières premières, il se peut que les chantiers prennent du retard. Etant sans nouvelle du Jeune pécheur parti chercher les papiers officiels, et voyant le temps passé, tu te mets néanmoins à la tâche dans ce village de pécheurs.. Question de rentabiliser le temps perdu à attendre ton nouveau sujet, qui sera a priori comme tout les autres : lent et inefficace. Dans ce village, tu peux noter qu'une sorte de forge primitive permet aux habitants de rafistoler rapidement leurs outils, tu peux estimer qu'en faire une véritable forge, couterait environ 105 ou 110 Or ,et ne prendrais qu'une semaine pour agrandir les murs pour l'espace nécessaire. 2 Tavernes sont déjà présentes : La Mer Généreuse et Le Polio joyeux. L'équivalent de 2 Infrastructures agricoles est aussi présente et finalise le maigre résumé du Village, une fois que tu y rajoutes les probables vestiges d'une sorte de Caserne, pouvant a tes yeux être plus facilement transformé en un Poste de Milice moyennant une semaine ou deux de rénovations et 261 Or, ou 3 semaines de rénovations complètes et environ 163 Or pour qu'elle retrouve une place de Caserne a part entière. Quand à un éventuel libre de compte, tu te rends assez vite compte qu'il serait plus simple de trouver un pécheur préférant aller pécher en pleine mer sur un radeau en pleine tempête que de trouver un tel recueil. Alors que tu finis ton compte-rendu, assez mitigé sur le résultat obtenu, tu reçois enfin la nouvelle concernant l'arrivée de tes Documents... La "Ville" ne laisse personne entrer ou sortir, bien que ses murailles soient grandement percées pour éviter la propagation de la Pituralia. Par conséquent, ton nouveau sujet se retrouve certainement incapable de sortir, ou du moins n'ose-t-il pas tenter de désobéir en sortant par les nombreux trous de la muraille. Depuis que tu as montré de.. l'intérêt à ta Femme de nouveau, et avec la nouvelle de l'apparition de la Maladie, engendrant un certain pessimisme à certains, celle-ci semble vouloir se dédier à toi, et profiter de la flamme réveillée entre vous : après tout s'il faut mourir, attendre celle-ci en passant du bon temps au lit ?? D'après les Rumeurs que tu entends, il paraitrait que la Pituralia qui se propage depuis le Fief de l'Ordre, est en réalité une maladie rapportée par le Seigneur et son Escorte lors d'un Voyage de plusieurs semaines dans l'Est du Royaume. Budget du Tour : 345 Or Communauté de l’Ordre – Lorwin La Guilde te fait savoir qu'au vu des derniers évènements, ses ambassadeurs accepteront de dialoguer avec toi lorsque la maladie sera enrayée. En attendant, ils ont payé la Taverne pour se barricader à l'intérieur, vivant en reclus avec la famille du gérant. L'annonce de l'apparition de la Peturalia s'est fait sans prendre majeure, la population cédant légèrement à la Peur, et se raccrochant à l'idée que ce confinement est la meilleure des solutions, ils s'y sont pliés de bonnes fois. De nombreuses délations ont même eu lieu lorsque certains repéraient leurs voisins bafouer les ordres, mettant la communauté toute entière en Danger. La nouvelle s'est apparemment propagée à l'extérieur de tes murs . Ce qui a nuit aux finances du Fief. Dans leurs investigations, tes équipes ont pû tomber sur les conlusions suivantes : - Le vol a été déroulé en une seule fois, au vu de la rapidité de la mise en exécution, il s'agit soit d'une Organisation Hautement Qualifié telle que seule "La famille" ou celle d'un Fief Important te vient en esprit , soit d'un marginal, mais avec des capacités hors du Commun. Que ce soit l'Organisation, n'exclut pas le recours à la Magie. - Les Responsables ne sont pas des habitants de l'Ordre, et ne sont plus dans la ville. - Les dernières caravanes, s'il y avait besoins de les rechercher, sont partis vers les Terres de la Rose (3) et vers Sombralys (2). (Invasion du Fief, voir passage Grison pour la partie 1) Une bagarre a éclaté entre certains de tes soldats et quelques Habitants de la ville, dont certains des miliciens à ce que l'on t'a rapporté. D'après les rapports, un citoyen aurait traité l'un de tes soldats de "mercenaires à la solde des Grisons", ce qui aurait dégénéré par la suite. La petite altercation a provoqué la mort de 4 de tes Soldats (3 HA/1 Piquiers), ainsi que de 6 civils morts (dont celui qui aurait mal traité l'un de tes soldats) et de 9 autres blessés. Actuellement, l'affaire n'a probablement pas encore remonté aux Oreilles du Seigneur De Lannoy Budget du Tour : 131Or Fief des Grisons – Solkills Alors que tu te mets en route avec le Seigneur de Hohenburg, rien ne prédisait encore ce que l'Avenir vous réserver. Soucieux du résultat de la confrontation, et voyant les Soldats de l'Ordre, ton choix est vite fait : tu fais mander un moyen de contacter une certaine personne, lui disant d'accepter les conditions, sachant que cette action préserverait d'un bain de Sang dont le déroulement ne saurait gêné ton partenaire, a ton avis. Vous vous mettez alors en marche, et tu remarques assez rapidement que les troupes de l'Ordre sont plus lente, plus pataude que les tiennes, sans doute à cause de la différence d'équipements, mais aussi de l'entrainement et de l'habitude de ce style de terrain. En arrivant à la nuit tombée à l'approche de la Ville, vos éclaireurs remarquent aisément les murailles, illuminées par les torches, ainsi que le nombre importants d'Hommes armés sur celles-ci. Un échange de regard avec le Seigneur Bernard, te laisse deviner que celui-ci pense le comité d'arrivé pour vous, tout comme toi, symbole de l'échec de ta tentative de faire le Coup en Douceur. Mais a ta surprise, plutôt que de se retrancher de manière défensive en haut des Remparts, vous voyez les portes s'ouvrir, laissant une énorme brèche dans leur défense. Bernard Lève sa lance, s'en doute pour donner l'ordre d'assaut à ses troupes, mais le prenant de court, tu élances ton cheval, espérant que ton plan ait fonctionné. Surpris, Bernard te laisse partir, avant d'ordonner à sa monture de tenter de te rejoindre. Tu peux ainsi discerner en premier, que le collectif réunit ne semble pas avoir des équipements complets, et donc de ne pas être la Garnison régulière, mais plutôt, la milice réunie. Bernard se fait sans doute le même avis, quelques secondes après, car vous ordonnez chacun à vos troupes de ranger leurs armes et d'avancer. A votre arrivée, le Capitaine de la Milice vous remets les clés de la Ville, vous indique que la garnison régulière a été enfermée, et désarmée dans les geôles de la Ville, quand au Seigneur, il est enfermé dans sa chambre. Réaction gratuite A ton retour, triomphant, tu reçois une missive de la Part du Fief de la Rose , celle-ci t'indique qu'en attendant la fin de la Pituralia, l'accord de la paix sera finalisée une fois l'Urgence passée. Personne ne voulant qu'une telle pandémie se propage dans le Royaume. Sachant qu'en plus, le Seigneur de l'Ordre est aussi le Seigneur de celui où l'a maladie a refait surface, et découvre la situation et les rumeurs qui se propagent dans ton Fief. Budget du Tour : 579 Or Fief Esgan – Sardine Le recrutement est lancé. En partie. Le surplus d'Or a été perdu (2 Forges, implique donc 200 Or). La Dénommé Lyvia est venue sans problème lorsque les moines vinrent la chercher pour l'inviter à se rendre dans la Demeure Seigneurial pour son "entretien". N'ayant nul besoin de la Garde pour la faire venir, celle-ci restera prudemment en retrait, a plusieurs pièces d'intervalles afin de pouvoir agir au besoin si un éclat de voix se faisait entendre, tandis que Valérion restait dans une pièce adjacente, attendant de voir si Felip aurait besoin ou non de son aide, ou de son expertise. A l'arrivée de Cajal dans la pièce, la jeune femme esquissera un sourire poli, tout en saluant l'arrivant. Après quelques instants de discussions, durant laquelle Felip tenta d'instaurer un dialogue de confiance, il finit par lui lâcher, en quelques mots, que le Seigneur Arnoult est toujours absent, mais que si elle désirait lui laisser un message, ou entamer une discussion quelconque avec, en tant que représentant du Seigneur Arnoult en son absence, il était tout a fait disponible. A peine ses quelques mots esquissés que l'attitude de la jeune femme changeât. Et alors que le sourire se fane sur ses joues, dans l'incompréhension de son interlocuteur, la dénommée Lyvia prononça ses quelques mots, d'un air effrayé, qui resteront gravés dans la mémoire de Felip : "Non non non... Vous ne...Personne ne devait... je suis désolé..." Avant que cajal ne puisse comprendre ce qui se passait, ni même ce qui effrayé d'un seul coup son interlocutrice, celle-ci se se voûtat légèrement...Et durant une seconde qui restera comme suspendu dans le temps, un souffle, indéniablement magique, se libérera, semblant venir de son corps, balayant Felip et l'envoyant valser contre un Mur. Valérion, pendant cette fraction de seconde, sû alors ce qui l'avait dérangé dans l'aura de la jeune Lydia. Son aura n'était pas qu'une. Non, elle possédait deux auras, deux flux... dont l'un, plus sombre, était celui qui venait de se relâcher et qui,pour sûr, n'était pas Humain! Malheureusement, cet instant de lucidité, de compréhension, ne pû aider Valérion, qui lui aussi fut projeter par l'onde. Quand à la garde, quand elle se précipita sur les lieux après avoir senti de manière beaucoup plus faible, la déflagration, il ne purent trouvé que Felip et Valérion, tout deux blessés de manière significative par les différents chocs (magique de l'onde, physique de leur rencontre avec les murs,puis avec le sol). En revanche, le flux magique de Valérion a atteint un niveau qu'il ne pensait jamais obtenir...Mais a quel prix ? De la jeune femme, ne reste que quelques cendres là où elle se tenait. Pendant ce temps, Arnould continuait d'envoyer ses lettres. L'Hospitalité dont faisaient preuve les serviteurs Portos étaient fort aimable, bien que la présence incessante des gardes indiquaient clairement ton réel statut ici. La Capitaine Desmoda se révèle être une personne intéressante, cultivée et passionnée. Orpheline, elle fût élevé dans l'un des orphelinats Portos, puis ayant démontrée des aptitudes remarquables dans sa jeunesse, elle fut l'une des rares femmes admises dans l'Armée Porto à un rôle autre que celui de supporter les soldats. Ne possédant pas la force de certains butors de l'Armée, elle fit jouer sa souplesse, et sa vitesse pour compenser, et en quelques années, elle atteint finalement le rang qui est le sien aujourd'hui. Dévouée à l'Armée qu'elle considère comme sa famille, elle n'a jamais encore pris le temps de réfléchir à se poser dans un mariage quelconque. Elle essaiera au mieux de te faire passer le temps en discutant avec toi tout les 2 jours, malheureusement toujours sans nouvelles du Seigneur de ses terres, ni de ses Magesses... Quand à l"Etat actuel du fief, tu pourra globalement comprendre que la Marine Porto était encore jusqu'à peu mobilisée en mer, nul ne sait vraiment pourquoi, pas même les marins débarqués maintenant. Mais en tout cas, ce n'est plus le cas. D'un point de vue économique, la situation semblait être bonne, bien que l'arrivée de la Nouvelle concernant la Pandémie a fait l'effet d'une douche froide, et maintenant les marchés autrefois bondés se trouvent vidés de leur clientèle. Et si au début ton approche semblait être bien perçu, depuis quelques jours, pour la même raison, celle-ci ne fait plus l'ombre d'un progrès. Budget du Tour :2108 Or |
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81860
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Tour 14 :
Blason de l'Ordre
Couper court à la rumeur Otto lisait les rapports extérieurs l’air circonspect... « Il semblerait que cette histoire avait bien rapidement dégénérer. A croire que les rumeurs traversent le pays bien plus vite que ne sont capable de le faire les messagers et les caravanes… » Il expliqua la situation à Dieter qui venait de rentrer avec les enfants. Les deux s’enfermèrent plusieurs heures pour définir une solution adaptée à la situation actuelle. Actions gratuites : Les miliciens nous ayant attaqués furent mis aux fers et conduits à Hugues. « Hugues ! Je dois me rendre à l’évidence ma présence rend notre manœuvre plus compliqué qu’elle ne le serait sans ma présence. Ces gens gardent une détestation vivace à l’égard de notre fief malgré le passage des années et la situation actuelle. De plus, vous avez entendu comme moi la rumeur, il semblerait que ma présence soit requise immédiatement dans mon fief. Vous en conviendrez comme moi, j’en suis sûr, l’accord de la trêve est ce qui compte le plus. Je laisse entre vos mains ces miliciens qui m’ont attaqué, je pense qu’une décision à la hâte de ma part pourrait nuire à ce que vous comptez accomplir. Je vous souhaite de réussir dans votre œuvre de pacification et j’espère que nous pourrons à nouveau compter l’un sur l’autre à l’avenir. » Suivant ces mots, je quittais le fief avec mon armée en direction de l’Ordre. Détails des actions :
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Les miliciens émeutiers encore en vie sont conduits auprès d’Hugues.
Une fois la situation expliquée, Bernard quitte le front avec son armée. Action seigneuriale : Je quittais le front pris d’une soudaine panique… Une maladie mortelle se rependait dans mon fief à peine 2 semaines après mon départ ? Je pressais un peu mes hommes pour rentrer et en apprendre plus. Après quelques jours de charrette à lire à l’arrière, nous arrivions à Steinenwolfe. Une fois dans la ville, j’écoutais les explications d’Otto et de Dieter me retenant de les sermonner de toutes mes forces pour le manque de responsabilité dont ils avaient fait preuve… Alors que la trêve allait pouvoir être négociée, voilà qu’une épidémie factice bloquait tout le royaume. Un serment serait fait entre le peu de gens au courant de la réalité qu’aucun mot ne fuiteraient sur la réalité de cette affaire. Les seules personnes en connaissance des détails : Otto, Dieter et moi-même emporterions ce secret dans notre tombe. « Dieter, Otto, L’arrivée de ce mage en ville arrange bien nos affaires. Nous allons le laisser mener son commerce sans l’inquiéter. Veillez cependant bien à ce que son identité soit protégée comme il nous l’a demandé. » Après un instant de pause, les deux hommes partagèrent un hochement de tête et quittèrent la salle de réunion. Je m’en allais donc rejoindre Jean et Jyrhad pour prendre de leur nouvelle. Jyrhad était totalement remis, Joseph cependant c’était une toute autre histoire. Jean semblait ravis de sa vie chez l’Ordre et même s’il n’y voyait pas de réel intérêt, il suivait son enseignement sans trop rechigner. Jyrhad pour sa part souhaitait voir le monde de ses propres yeux. Je lui proposais donc de se joindre à moi lors de mon prochain voyage. "Jean , je soupçonne cette épée d'être maudite comme le sont les autres objets découverts. Rapporte moi tout élément suspect que tu pourrais ressentir lors de son utilisation. Je ne souhaite pas qu'il t'arrive malheur comme à ton frère. J'ai donné pour consigne à ton tuteur de procéder tous les jours à un examen de l'épée devant toi afin de nous assurer qu'aucun problème ne survienne." Détails de l’action :
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- Retour à Steinenwolfe + Lecture de la fin du livre
- Demande à Jyrhad s’il souhaite une éducation militaire ou intellectuelle (ou les deux) - Promesse de le laisser m’accompagner à ma prochaine visite du Royaume - demande officiellement à Jean de laisser son tuteur examiner régulièrement l'épée pour essayer de détecter des modifications (sous sa surveillance s'il le souhaite et l'épée lui sera restituée), l'espion a pour consigne de prendre les mesures de l'arme et de noter l'emplacement des marques distinctives de l'épée, ainsi que son poids, son centre d'équilibre etc Action de fief : Toutes les réponses recherchées n’ont pas été obtenues mais Otto devait faire avec ce qu’il avait. La corruption serait réduite à néant. L’opération devait être spectaculaire et le message clair pour tout le monde. Il organisa la capture des fautifs avec la garnison et les espions disponibles. Il dirigea les interrogatoires laissant le soin au bourreau et aux espions de mettre les accusés dans les bonnes dispositions pour parler. La seule chose qui leur sera demandé est l’entière et totale vérité sur leur agissement afin de comprendre comment et pourquoi ils ont trahit leur nation de la sorte et ainsi d’éviter que cela se reproduise. Une fois les détails réunis, la sentence sera annoncée : « Membre de l’Ordre, Nous nous réunissons cet après-midi pour le jugement de ces traitres. Ils ont profité de notre cohésion, de notre bon-cœur et de la main que nous tendons aux nôtres pour nous planter un couteau dans le dos, profitant de la période de crise que nous avons vécu. Pour leur propre bénéfice, ils ont choisi de trahir votre confiance de voler notre communauté. Et leur famille les as couvert dans ce crime. C’est pourquoi, ils sont déclarés coupables à la suite de leurs aveux et seront punis en conséquence à recevoir la pluie des pierres que vous leur lancerez afin d’expurger votre ressentiment à leur égard. L’édit Royal étant encore en vigueur jusqu’à nouvel ordre, ils seront ensuite immolés par le feu. Leur famille sera expropriée et considérés en paria désormais pour ne pas avoir avertis l’Ordre de la malfaisance dont ils étaient témoins avant qu’il ne soit trop tard. Puisse ce malheureux événement, nous rappeler à tous que nous devons être unis et que l’Ordre ne pourra supporter des traitres en son sein. » Détails de l’action :
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Arrestations massives menées par Otto et l’armée :
- Tous les individus identifiés ainsi que leur famille sont arrêtés. - Ils seront isolés avec les espions disponibles et le Juge afin de répondre à l’interrogatoire. Il leur sera demandé d’avouer leurs crimes et leurs motivations. S’ils mentent, la torture sera autorisée pour obtenir des réponses. - Les coupables seront attachés sur un bucher et lapidés par la foule avant d’être brulés vif, leur famille sera expropriée et traitée en paria et toutes leurs possessions seront saisies par l’Ordre et revendues au plus offrant en compensation des pertes qu’ils ont engendré. Budget de la recherche : 100 Or Budget restant : 0 Or |
Dernière édition: par Lorwin.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81862
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Tour 14 :
au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat. de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village Favorisons le dialogue Action Fief:
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but : -Accroite nos capacités d'opération rapide et de renseignement Méthode : -Recrutement de 2 Espions = 98 -Recrutement 12 cavalier = 96 Cout totale de 194 RP : Regroupement des ecrits de Gerhard Lamproye: Chevaux et noblesse dans le royaume Part 22, l'Est du Royaume, de mercenaires à chef de ville le cas des bivoix La famille Bivoix a un certain héritage martial. Cependant, l’évolution des capacités et des techniques de guerres de la compagnie évolua grandement. En effet de ce que l’on en sait, la compagnie fut d’abord une sorte de troupe itinérante amas chaotique d’hommes d’armes, de troisième fils, de paysans à peine armés et d’autres gens aux origines obscures. La compagnie n’avait alors que peu de moyens, la structure de commandement était d’aussi bonnes qualités que les armes des mercenaires. La compagnie acquit une certaine réputation et se vit engagée à plusieurs reprises par certains seigneurs voulant faire respecter l’ordre dans certaines contrées récalcitrantes. Les mercenaires étant réputés pour leurs violences et leurs techniques ne maintiennent de l’ordre brutal. Tout changea avec la mise à sac d’un fief dont on n’a pas pu établir avec certitude l’origine. Une chose est sur l’attaque-surprise organisée par les trois frères Bivoix (commandant alors la compagnie) fut un franc succès. De nombreux chevaux furent capturés et il y eut beaucoup de prisonniers issus des rangs de l’armée vaincue. C’est alors que vint une grande réforme, la compagnie se professionnalisa grâce à l’incorporation d’une partie des prisonniers à la compagnie. Une part des soldats bloqués à des postes subalternes au vu de leurs rangs furent très heureux de se voir accorder une place de choix dans la compagnie. Une grande partie des fantassins furent formés aux arts équestres et aux combats a chevales, grâce à ses officiers, et les chevaux capturés originairement destinés à la revente furent conservés. La compagnie devint une force d’intervention rapide et entreprenante grâce à ses cavaliers. Une quinzaine d’années plus tard, c’est cette force de frappe professionnelle qui fut engagée pour rétablir l’ordre dans la ville de Solède. Les cavaliers de la compagnie traquaient les criminels en extérieur, et les officiers remplacèrent petit à petit les soldats locaux par leurs propres forces. Par quelques habiles manœuvres politiques, qui inclut un certain nombre de conflits et d’intimidations la famille bivoix réussit a être reconnue par les bourgeois de la cité et furent même élus bourgmestre. Aujourd’hui encore la famille Bivoix accorde une grande importance aux troupes montées capable de rapidement joindre n’importe quels points du continent rapidement. Plus encore les troupes de cavalerie conservent une tradition d’héroïsme et l’on encourage la prise d’initiative des officiers lors des opérations extérieures. Dans un registre moins guerrier, les écuries seigneuriales de Solède sont toujours pleines d’activités et un ou plusieurs chevaux sont toujours prêt à partir. Action Seigneur: Le seigneur s'avance
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but : -convaincre la ville de nous céder les documents officiels -Convaincre d'organiser le rattachement du fief a notre place pendant la pandémie(sait-on jamais si je puis économiser des actions) Méthode : -arrivé avec une forte escorte les 30 cavaliers -Demande d'Armory bivoix de lui céder les documents officiels de possession du fief pour qu'il puisse organiser avec les portos la fin de l'épidémie (déposer a l'extérieur puis ira le récupérer) -retourner à solède RP : Il nous fallut presque un jour pour nous préparer au départ et atteindre la ville. Un voyage de plus que j’aurai dû éviter. Je n’avais vraiment pas le temps pour ce genre de chose. Il y avait temps à faire pour prendre le contrôle du fief salé. Bon… Cela ne devrait pas prendre trop longtemps. Nous étions déjà en vue de la porte de la ville. Les « gardes » étaient présents aux portes. Sans doute en raison de cette épidémie. Je m’avançai tout en restant à une distance correcte de ces gueux. « Amenez-moi les personnes responsables au sein de cette ville. Ou veillez à ce qu’un grand nombre d’habitants entende ce que j’ai à dire. » Après un petit moment. Je fis en sorte de m’exprimer de manière audible. « Habitant de la ville. Nous savons qu’une épidémie court à travers le royaume. C’est un fardeau de plus qui vient peser sur vos épaules. L’épidémie a mis a mal l’économie, le commerce, mais pires elle menace la vie d’honnête sujet tel que vous. Mais rassurez-vous, j’ai été plébiscité par les citoyens du village pour assurer le rôle de seigneur de ses terres. Et rassurez-vous, car non seulement je me chargerai des charges administratives, mais en plus de cela mon mariage et les liens privilégiés que j’ai avec les portos nous assurent un accès aux meilleurs soins possible. Cependant, pour que je puisse obtenir assez de médecins et de remèdes pour vous en plus de mes amis de solide il me faudra quelques documents officiels. Aussi je vous demande de me les livrer, tout les documents portant un sceau seigneurial ou royal me serra utiles et garantira au bon peuple de soldé un axer rapide aux soins. En attendant, je ne puis que vous conseiller de mettre sous clés les réserves d’alcool puisque l’alcool facilite le développement de la maladie. Nous vous prions également de préparer l’arrivés de nos agents au mieux que vous le pourrez. Préparez des bâtiments qui accueilleront les docteurs et les administrateurs, préparez des rapports et des documents qui faciliteront notre aide et notre gestion de la crise. Nous sommes en guerre contre la maladie, heureusement nous sommes des alliés et notre force saura triomphe. Je suis sûr que vous ferez honneur à la réputation de résilience et d’organisation de votre fief. » Nous attendîmes ensuite qu’on nous transmîmes une réponse… Action Seigneur: Extase maritale
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Emprunt de150 remboursable au tour 17 Emprunt de 155 remboursable au tour 17 Budget restant 151 |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81877
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Tour 14 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or
Roleplay :
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La Coalition laissée à l’abandon ?
Hugues observe le départ des forces de l’Ordre alors que l’Ost disparaît petit à petit au loin. Encore une fois, les évènements poussent les Grisons à agir seul. L’attention du seigneur de Santes se reporte sur la lettre qu’il tient dans sa main droite. « […] l’accord de paix sera finalisé une fois l’urgence passée. » Hugues secoue la tête. Le Royaume est en pleine guerre civile et la Coalition de la Terre est en train de volée en éclat. Des dizaines de milliers de personnes souffrent déjà depuis des mois de cette situation et les grands du Royaume veulent encore patientés… Non, on ne peut plus attendre que les choses aillent mieux pour agir. Surtout lorsque l’on sait qu’une menace importante se cache dans les ombres. Les Grisons n’attendront pas et continueront leurs efforts pour stabiliser la région. Et s’il faut le faire seul, soit. Le peuple de la Coalition de la Terre saura qu’au moins l’un des seigneurs du Royaume tente de les aider. Action fief : « La nouvelle de cette maladie arrive au pire moment. Il faut stopper les échanges et fermer les frontières jusqu’à nouvel ordre. »
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- Fermeture des frontières
- On demande à Arilo de commencer ses recherches sur la maladie et ce que le flux de l’âme peut apporter contre ce fléau. Action seigneuriale : « Suite au retrait de l’Ordre, on ne peut stabiliser la Coalition à la force seule des armes. »
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- Envoie d’une lettre à chaque seigneur des fiefs entourés en bleu sur la carte. On demande à chacun de ces fiefs de soutenir les grisons dans leurs efforts de stabiliser la région. On garantit à ces seigneurs que s’ils nous soutiennent, ils garderont leur autonomie.
Actions gratuites : « Le destin de la garnison et du seigneur »
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- Destin de la garnison : les anciens soldats de la garnison se voit offrir un choix. Soit ils acceptent de se racheter en effectuant des travaux forcés, soit ils sont bannis de tous les territoires sous contrôle grison.
- Destin du seigneur : On réalise une enquête sur les actes du seigneur envers sa population. Une fois les résultats de l’enquête obtenu, on prononcera un jugement. Budget restant : 579 or |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 8 mois #81892
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Tour 14 :
La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.
Action seigneurial : comfinement. Action :
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- Profitant que l'atention sur lui soit retombé Arnoult scrute la bibliotèque des Portos à la recherche de leur secret.
- Il met l'accent sur ce qui est en rapport avec la magie ou des technologies. - Il met à contribution ce "cavalier" de la coalition que l'on a mis à sa disposition. "Il s'agit de faire la lumière sur le feu qui à embraser vos terres" lui dira-t-il. Action de fief : laboratoire. Action :
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Lance la recherche : Archives des Monastères Coût : 100 or Budget restant : 1808 or. |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81923
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Tour 14 : L'accalmie avant le reste
Rappel : De nombreuses délégations marchandes ont décidés de ne plus effectuées de trajets à cause de l'apparition d'une maladie extrêmement grave : la Pituralia . (Rappel : Suspension Temporaire des revenus dû à la revente de nourriture, celle-ci sera stockée, ainsi que des liaisons commerciales. Augmentation du coût des entrainements des Unités de 40% sauf pour ceux bénéficiant de technologie en rapport avec le Fer. Augmentation du coût des bâtiments de 30% ) Maison des Bivoix - Momo Après avoir fait une marche de manière assez impressionnantes, et un discours que tu estimes de la même qualités, surtout pour un simples villages de paysans, et de pécheurs, sans éducations ni intelligence, tu attends devant une muraille qui intérieurement te fait toujours autant rire par les trous présent dedans. Après plusieurs longues..trop longues ... minutes d'attentes, tu aperçois sur le haut des remparts l'une des anciennes Compagnes d'un des deux soulards de Tortas. "Messire heu...Messire" Tu lèves un sourcil, bien qu'elle ne puisse l'apercevoir au vu de la Distance, et tu sens que cela est très mal parti quand même. "Nous .. Nous sommes content de voir que quelqu'un a quelque chose a faire de nous autres. Mais ... mais les marchands ont dit qu'il fallait pas ouvrir les portes .Ils ont dit que la maladie, elle va plus vite que la Mer en furie qui retourne le bateau. Et qu'elle est plus dangereuse aussi. Parce que la Mer qui retourne le bateau, elle laisse l'équipage une chance de nager, alors que la maladie non. Mais si vous voulez on aura de la place pour les gens de Teur comme vous dites quand ils viendront. Pour la papier, on a déjà quelqu'un qui cherche depuis quelques jours. Mais comment dire... Mon ancien mari n'avait pas l'habitude de ranger beaucoup. Et puis moi je savais pas que c'était si important. Alors on cherche les autres, mais on peut jeter les premiers si vous voulez ?C'était ceux que j'ai pas eu le temps de ranger." Bien évidement , tout en pestant intérieurement, tu acceptes et envoi un homme récupérer le tas de lettre jeté du haut des murailles dans la boue. Devant tant d'imbécilité tu ne peux retenir, a voix basse heureusement, un juron. Mais les dégâts sont que sur la partie extérieure et ne gênes pas la lecture. Les 6 lettres que tu reçois sont, 3 concernant le Conflit entre la Couronne et les Forces Sombraliennes, 1 concernant l'acheminent des marchandises a bon port sur l'île des Prisonniers, et les 2 dernières concernent une dette de 269 Or, non payés par les Frères Tortas envers la Couronne, ainsi que son Rappel, élevant celle-ci à un total de 343 Or pour les 6 Mois d'Impayés Tu fais donc demi-Tour, en secouant la tête, mais avec la certitude qu'au moins, ils cherchent.Ils galèrent, mais ils cherchent ... A ton retour, tu apprends que la ville aurait besoin d'un approvisionnement en nourriture pour continuer son expansion. Budget du Tour : 415 Or Communauté de l’Ordre – Lorwin Si Jean ne semble pas avoir de soucis avec le fait de rester dans ton Fief, surtout après avoir gouté aux nombreuses joies de la popularité. Jyrhad semble plus réticent. Pour lui, son trajet marquant son passage à l'âge adulte n'est pas entièrement terminé. S'il détourne la proposition de visiter la Capitale, il accepte celle de t'accompagner dans un trajet plus ou moins proche dans l'Est du Royaume. Pour la question du Tuteur, Jean accepte aussi de le laisser examiner l'épée, du moment que cela n'interrompe pas l'un de ses "moments" comme il dit, et pour Jyrhad, il acquiesce sans réelle volonté,plutôt car cela ne lui coûte rien et semble te tenir à coeur. Quand à son éducation, après une consultation rapide, il accepterait une éducation militaire afin de suivre le même chemin que jean. Dans le livre tu peux trouver ce passage d'intéressant : " Sur les murs, éclairés pas les torches faibles, à l'image de notre groupe dorénavant, nous pouvons étudier des dessins de grandes beauté, préservés de manière admirable. Si jamais nous devions survivre à ce dédale de pièce, je pense qu'il sera temps de remonter, au risque de ne pouvoir survivre et rapporter nos découvertes, nos trouvailles et nos richesses. Plusieurs dessins m'ont profondément marqués, le premier ressemblait à une carte, bien plus grande que celle de Solarion....Et pourtant si ressemblante... Je ne pourrait l'affirmer avec certitude bien sûr, mais nous avons eu l'impression que Solarion pourrait être une partie de cette grande Carte que nous avons trouvé. Je la recopierais sans doute dans la Nuit, afin qu'à notre remontée nous puissions rechercher si notre Intuition est vrai ou fausse. Mais si cela s'avérait vrai.. Que de questions cela poserait sur notre Histoire? Comment seriez nous passez de cette Carte à la Notre ? Et quand ? L'autre dessin qui m'a marqué est plutôt une suite de dessins, qu'il serait bien trop long à copier. Je me contenterai donc de les décrire... Enfin de décrire l'Histoire que cet ensemble de dessins semble vouloir décrire. Sur la première image, nous voyons une Couronne sur un Trône, qui ressemble étrangement à la Couronne Royal et le Trône Royal. Ses deux symboles sont sur une sorte d'île, entouré par une bulle ? Cette île est relié à 3 Trois autres, par des sortes de ponts très fins. Et sur chacun de ses 3 autres, deux symboles sont marqués. Le premier commun à tous, bien que légèrement différentes sont l'image d'une Forteresse Rouge pour celle de l'Est, Noir pour celle du Nord, et Verte pour celle de l'Ouest. Et à côté de ces forteresses, un autre : une épée pour celle de l'Est, Un bouclier pour celle du Nord, et ... Un souffle ? pour celle de l'Ouest. Qu'est ce que cela signifie ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais au vu du dessin, cela tenait à cœur à son auteur...Je vais essayer d'aller dormir un peu maintenant pour avoir le temps de recopier le Dessin de la Carte tout à l'heure. " Le démantèlement, l'interrogatoire, ou encore la Torture quand cela fut nécessaire se déroulèrent sans aucun problème. Tout comme l'exécution en place publique. De nombreuses familles furent secouées d'apprendre que leur simple lien avec l'un des coupables étaient suffisant pour des mesures aussi.. drastiques.. envers elles. Mais terrifiés par les événements dernièrement, aucuns ne se rebellèrent et bien que sachant qu'avec l'épidémie en cours, aucun fief ne leur ouvrira l'asile, ils partirent tous, abandonnant possessions, fortunes, et honneur derrière eux.... (+208 Or ) Budget du Tour : 1001 Or Fief des Grisons – Solkills Arilo t'annonce qu'il va essayer, mais qu'il ne garanti rien. il peut t'affirmer en revanche que la Pituralia est effectivement une maladie qui se propage en réalité au flux d'âme des malades. C'est pour cela que son existence est conditionné par la Magie en quelques sortes, et qu'il en ressorte des légendes qu'elle s'est développé suite à la dégustation d'un Démon ? ou plus probablement d'une plante aillant des propriétés magiques. Cependant, chercher sans avoir pu constater les signes, un malade ou un autre indice, s'avérera compliqué. Tes messages sont partis, mais au vu des derniers événements, tu te doutes qu'ils mettront du temps a revenir avec les réponses. Après avoir fait ta proposition aux Hommes de la Garnison de l'Ancien Seigneur, ceux-ci acceptent pour la plupart de faire des travaux, jugeant en majorité que cela est injuste car ils ne faisaient qu'obéir, et que désobéir aurait été un arrêt de mort. Une fois cette chose faites, tu peux constater que les équipements de la garde pourrait, pour un prix modique de 20 Or, être retravaillé à ton armoirie afin d'équiper 50 Hommes d'Armes et 17 Archers. Malheureusement, dans la Nuit, tu es réveillé par tes hommes. En faisant la relève, ceux-ci ont remarqué que les gardes montant la garde devant la Chambre du Seigneur, dans laquelle il était enfermé, sont morts, et que celui-ci n'est plus là. Une fois l'alerte donnée, et un rapide décompte, tu peux noter que 3 Hommes d'Armes et 5 Archers sont morts. Tu peux aussi entendre rapidement une clameur s'élevait depuis la ville, et plus principalement depuis ce qui leur sert de place publique. Un coup d'Oeil rapide t'informe que la Milice de la Ville, ainsi qu'une partie de sa population, est rassemblée là-bas, et qu'ils ont monté à la va-vite un bûcher de fortune pour faire brûler leur ancien Seigneur. Prenant tes Hommes avec toi, tu descends rapidement vers la place, mais en t'approchant, tu prends notes des inscriptions sur les murs "Les Grisons ont menti" / "Il n'est pas là pour la Justice, mais pour Dominer" / " Il ne comptait pas l'exécuter" /"Grisons = Traitre sans Nom" Réaction gratuite : Au vu du climat, et de la situation, tenter de sauver l'Ancien Seigneur relèverait du Suicide (mais une Réussite Critique peut toujours changer la donne ) Budget du Tour : 912 Or Fief Esgan – Sardine La recherche est lancée. La rencontre entre Cajal et la Guilde pourra se faire, Cajal s'étant suffisamment remis pour Réaction gratuite La Bibliothèque Porto est sans conteste la plus impressionnante que tu ai jamais vu. De par sa grandeur, mais aussi de par son système de classement des ouvrages. En effet, la Bibliothèque se partage en vérité en 4, chacune ayant ses propres thématiques, et ses propres pièces. Et ceci n'est que la partie émergée des Bibliothèques, tu penses, car dans l'ensemble des œuvres présentes, tu ne trouves pas, en cherchant rapidement, d'ouvrages "critiques" portant sur leur technologies ou encore sur la magie. En revanche, tu as pu récupérer un livre, qui parle d'un système de "cristaux de flux d'âmes" permettant de "remplir les cristaux" pour permettre '"d'alimenter un mage ou un objet magique avec". Le procédé t'échappe, mais si dans le livre, cela est présenté comme une idée extravagante, et pas encore réalisée, tu ne peux t'empêcher de penser que cela n'est pas si fou, et que les Portos doivent avoir réussi... Donc pourquoi pas toi ? Budget du Tour :2024 Or |
Because I'm Batman
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81924
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Tour 15 :
Blason de l'Ordre
Calmer le jeu Je voyais se lever le soleil depuis ma chambre, un rare événement vu le peu de temps que j’avais passé à Steinenwolfe ces derniers mois. Il semblerait que, d’une certaine façon, cette épidémie fût le moyen pour moi de me reposer quelques jours. Il n’était cependant pas question de trainasser. Ces quelques jours auprès de mon peuple m’avait délassé, il était désormais temps de se remettre en route. Otto m’avait averti de la quarantaine stricte qui régnait dans les autres fiefs. Aussi n’était-il pas la peine de me tenter pour l’instant à me rendre à la porte de mes voisins pour le moment… Actions gratuites : Jyrhad fut conduit à forge pour recevoir son équipement. Son entrainement pouvait dès lors débuter. Après avoir écouté les émissaires, je leur fis part de ma décision. Les conditions posées par cette guilde sont inacceptables et leur implantation sera donc refusée catégoriquement. Détails des actions :
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- Formation de Jyrhad en temps qu’archer
- Refus de l’offre d’implantation de la guilde marchande Budget : 5 Or Action seigneuriale : Mon écuyer sellait mon cheval alors que la cargaison était chargée dans la charrette. Les soldats se préparaient à nouveau au voyage. Nous devrions être rentrés bientôt mais qui pouvait bien dire ce que l’avenir allait nous réserver. Détails de l’action :
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Mise en route de l’armée pour écouler la cargaison de 5000 fioles.
Action de fief : Otto se chargeait de la logistique de la production dans l’entrepôt aménagé. Il avait été cloisonné en 3 pièces contenait de nombreuses étagères pour stocker les ingrédients basiques. Et une zone vide pour stocker le produit fini. La seconde pièce était la salle des cuves où la préparation était faite. Cette pièce était vidée de tous ses occupants sauf Otto lorsque venait le temps pour le mage de venir faire son œuvre. La dernière pièce était la pièce à vivre du mage, interdite de tout accès. L’accès à l’entrepôt ne pouvait se faire que par l’entrée principale, les autres pièces n’ayant ni portes ni fenêtres. Otto veillait cependant à ce que les patrouilles fassent bien le tour du bâtiment. Mais malgré le secret qui régnait sur cet entrepôt, la rumeur commençait à circuler dans la ville qu’un tunnel secret servirait à évacuer son occupant en cas de danger. Détails de l’action :
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Continuer à fournir au Mage le matériel demandé. Les capacités de production seront poussées à plein régime.
Budget : 200 Or Budget de la recherche : 100 Or Budget restant : 546 Or |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81926
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Tour 15 :
au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat. de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village Le chant du fer et de l'Or Enfin nos chantiers navaux sont terminés. Enfin nous allons nous élancer sur les mers. La maison bivoix est maintenant l'une des seuls maison à disposer de capacité naval militaire. La première de nos galères serra rejointe par cent autres et bientôt l'ile de stalynx serra encerclé comme une bouse est encerclé de mouche. Puis nous ferrons tomber le feu, puis nous coloniserons cette île. Action Fief :
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but : – Recruter des effectifs suffisants à la défense de nos trois territoires et préparer les opérations extérieures vers l’ile de Stalynx Méthode : – Recrutement/ -1 Bélier -20 Hommes d’armes -20 Archer -2 Cavalier RP : Je n’avais jamais vu ça, depuis que j’ai été nommé comme nouveau forgeron et ais quitté le service de maitre Estyenne. J’ai reçu mes premières commandes directement après que l’on ait posé l’enclume. À peine mon nouvel apprenti arrivé nous croulions déjà sous le travail. Nous avions des épées à forger, des éperons de cavalier, des fers pour les chevreaux. Alors que nous fournissions les premières commandes, l’intendant nous rappela à la réalité. « Ce n’est pas au niveau. Revenez avec mieux, sinon nous ferrons appel a quelqu’un d’autre. » Jamais l’on n’avait parlé comme ça à maitre Estyenne. J’ai compris que je devais gagner ma place, pour gagner de l’argent et acquérir une certaine réputation. Avec mes deux nouveaux apprentis, nous travaillâmes d’arrache-pied pour livrer notre première commande. L’intendant était satisfait et l’on confirma ma possession sur la forge. Mais à peine eu je le temps de finir les premières épées pour laisser la place a mes apprentis sur les travaux simples dont nous reçûmes une nouvelle commande. Pointe de flèche, bouclier, casque et armures de cuir. Ce n’est pas aujourd’hui que je pourrais me reposer… Action Fief :
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but : -Installer les premières administration -Imposer une présence militaire au cas ou -Construire un bâtiment Méthode : – Installation d’une caserne dans le village (212 ors) – Déplacement de soldat (10 Cavaliers/10 Hommes d’armes/10 Piquiers/10 Archers) pour maintenir l’ordre et protéger la communauté – Pendant les travaux ont installés des administrateurs, dont mon fils, qui devront gérer la communauté comme si elle était une ville rattachée à solide (commence à prélever des impôts, prendre des doléances, afficher les lois et consignes) RP : Mon père avait quitté le village depuis plusieurs heures. En vérité je n’avais pas hâte de retourner en ville. Ce village tout rustique qu’il était me plaisait, plus que la ville. Même si les habitants étaient des gens simples, même si l’on sentait les algues et la mer peu importe ou l’on se situait. Je voyais les gens des bivoix qui commençaient à s’agiter. Je préparai mes propres affaires jusqu’à ce qu’un officier d’intendance me rejoigne. – Seigneur, votre père m’a chargé de vous transmettre ses ordres. – Et bien faites, faites. – Vous devez reste là avec une partie de le score. Vous êtes chargé d’administrer le fief jusqu’à contre-indication.... Le serviteur partit à peine son message délivré. Je restai un moment quelque peu abasourdi… Je commençais à imaginer ma nouvelle vie. Presque une semaine passa avant que les soldats n’arrivent en nombre, suivi de maçon qui commencèrent à travailler. Mon père m’avait affecté une bande de jeunes personnes fils et filles des « grandes » familles de solède. Avec une belle bande de brutes, des gens compétents et une foule de courtisans. J’étais prêt à diriger une communauté, aussi petite soit'elle. Action Seigneur :
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but : – Lancer une recherche pour favoriser les initiatives privées ce qui dégagera du temps pour la seigneurie Méthode : – Lancement de recherche Salle d’Innovation (50 ors investis dès le début) – Le seigneur s’investit dans les débuts de la recherche pour donner son opinion et guider les premières phases en remarquant les détails gênants pour les éliminer grâce à son efficacité et son sens de l’observation. RP : « Je n’aime pas le théâtre… On n’est jamais vraiment surpris, les personnages sont toujours les mêmes et les histoires ne font que singer la vérité. Si je veux voir des idiots quand je vais au théâtre, ce n’est pas la scène que je regarde, mais la foule… » Armory Bivoix Espérons donc que cette nouvelle idée n’attire pas davantage d’idiot. Je préférai qu’elle attire des oiseaux au moins on peut manger les oiseaux… Emprunt de 50 or remboursable au tour 18 Emprunt de150 remboursable au tour 17 Emprunt de 155 remboursable au tour 17 Budget restant 6 |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81927
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Tour 15 :
La Main du Pèlerin cerné d'un collier d'anneaux d'or. Symbole de l'unité des clans.
Action gratuite : entretien marchant.
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La guilde est autoriserà s'implanter à Thulgairn, si a l'avenir elle souhaite étendre ses instalations à d'autres comunautés elle pourra en faire la demande.
Action seigneurial : rat de bibliotèque. Action :
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- Le livre est concervé, Arnoult continue ces recherches dans la bibliotèque des Portos (interet principal : magie / tech).
- Il s'interressera particulièrement aux gardes qui le surveillent, il tentera de simpatiser avec eux et s'il les trouve "receptifs" il tentera de les corompres pour qu'on le laisse acceder aux strates plus "confidentiels" de la bibliotèque. - Si les gardes ne semblent pas fiables/coruptibles il se contentera de la face émergé de la bibliotèque. - Il procedera de même avec les bibliotéquaires dans le cas ou il pourrait s'acheter les faveurs d'un guide. Budget: 400 (budget vue très à la hausse, en réalité il dépendra du nombre de personnes à acheter.) Action de fief : Action : noyauter la guilde.
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Objéctif: noyauter la guilde.
- Le monastère de Thulgairn tentera des raprochements avec la guilde dans le but d'établire une colaboration avec elle. Pour ce faire les moines tenterons d'imfluencer les marchants à titre individuel plutôt que d'afronter directement la structure. - Le monastère veillera à que la guilde n'ai pas de "mauvaises imfluences" sur la population et ces structures traditionels. - Un espion fondera un commerce avec un capital de 200 or puis integrera la guilde. Son objectif est de transmetre les renseignement obtenus par la guilde et de se raprocher le plus possible des sphères dirigentes. - Espion et monastère devront s'entraider pour atteindre leur objéctif commun. Budget : 200 Recherche: 100 Budget restant : 1324 |
Dernière édition: par Sardine.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81943
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Tour 15 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or
Action fief : « Suite à la nouvelle situation sanitaire et économique, il serait indécent de maintenir la pression des taxes sur les foyers grisons. De plus, aux vues de la confiance des grisons accordée à la famille De Lannoy, le seigneur de Santes accorde des pouvoirs accrus aux pouvoirs locaux et soutient l’initiative citoyenne. »
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- On change le système économique vers la plus grande autonomie avec un système de taxe minimale (-2 il me semble).
Action seigneuriale : « Cette maladie doit être étudiée. Il nous faut trouver un cas d’étude pour Arilo »
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- Recherche active d’un malade. Si on en trouve 1, Arilo sera chargé de l’étudier avec toute la précaution nécessaire.
Actions gratuites : « Nous n’avons pas déposer un seigneur tyrannique pour en installer un autre, nous partons. »
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- On n’intervient pas sur l’exécution du seigneur. De plus, on lève toute les taxes sur cette communauté jusqu’à nouvel ordre afin de calmer la situation et montrer nos bonnes intentions.
Budget restant : 912 or |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81951
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Tour 15 : Un monde en pièce
Rappel : De nombreuses délégations marchandes ont décidés de ne plus effectuées de trajets à cause de l'apparition d'une maladie extrêmement grave : la Pituralia . (Rappel : Suspension Temporaire des revenus dû à la revente de nourriture, celle-ci sera stockée, ainsi que des liaisons commerciales. Augmentation du coût des entrainements des Unités de 40% sauf pour ceux bénéficiant de technologie en rapport avec le Fer. Augmentation du coût des bâtiments de 30% ) Maison des Bivoix - Momo La Construction de la Guilde étant finie, et le bâtiment étant clairement destiné à exprimé l'opulence et une sorte de démesure, tu as désormais accès à leur réseaux de marchands. Les malus liés à la Pituralia sont levés pour toi Cette semaine se déroule sans événement réellement marquant. Tu commences à t'habituer à la médiocrité de ceux qui t'entourent.. Peut-être trop d'ailleurs à ton goût ? Enfin sans événements... Il y a bien deux chose qui attire ton attention, la première est que depuis que les pécheurs t'en ont parlé il y a quelques semaines, tu n'as toujours pas revu le moindre signe de la flotte Porto qui devait normalement empêcher l'accès à l'île.. Et la seconde, c'est l'arrivé à tes murailles d'un jeune homme, qui déclare vouloir s'entretenir avec toi, et toi seul. Il dit t'attendre dans une clairière non loin de là, et espère que tu prendra la décision sage qui s'impose.... (Réaction gratuite à l'un des deux événements) Budget du Tour : 362 Or Communauté de l’Ordre – Lorwin Grâce à ton "remède", tes portes ont pu être rouverte, les malus liés à la crise de la Pituralia sont suspendu. La Guilde accepte ton refus, et s'en va rapidement, quand à Jyrhad, celui-ci est heureux de retrouver la sensation de pouvoir faire quelque chose d'utile à la société... Et de voir qu'il n'a pas perdu de capacité au niveau de son bras. Ton armée a réussi a écouler le stock, bien que tu n'a pas réussi à obtenir le prix souhaité, tu t'en estime en avoir tirer ton épingle du jeu, quand aux marchands, ils te répondent simplement que leur boucle a pris le temps qu'il fallait pour écouler les stocks de votre partenariat. Budget du Tour : 3562 Or Fief des Grisons – Solkills L'annonce se passe que tu recherches un malade de la Pituralia dans le but de la recherche d'un remède, mais aussi surprenant que cela te paraisse, non seulement peu de personnes se présente mais tu n'entends pas de rumeurs circulant sur des malades éventuels de la Pituralia... Ce qui est étrange au vu du potentiel infectieux de celle-ci, et de sa mortalité. La situation dans le village fraichement libérée de la Tyrannie de son Seigneur, Langlois, s'est gravement aggravée. Au vu de la réaction de ta part, ou plutôt de ton absence, les principaux agitateurs ont continués à souffler sur les braises... Lorsque tu t'en rends compte, il est bien trop tard pour réagir, hormis prendre la mesure de la situation qui t'échappes totalement des mains. En effet, alors que tu pensais le désir de Vengeance assouvi après l'exécution sommaire de leur ancien Seigneur, voilà que deux jours après, tes hommes retrouvent les têtes des anciens soldats, de ceux qui avait décidé d'accomplir des travaux généraux en tout cas. Leurs têtes sont empalés sur des piques, alignés le long de la porte d'entrée de l'ancienne demeure Seigneuriale, près de la caserne qui maintenant héberge tes hommes. Le nom de propos dénigrant l'action des Grisons continuent de se propager dans la population, et pire encore, d'après un enfant qui t'a apostrophé en te demandant si c'était vrai, tu n'a pas su répondre à l'enfant quand il te dit que d'après son Oncle, tu avais dis aux soldats de l'Ordre que tu ne comptais pas tenir ta promesse envers eux. D'après tes soldats, des menaces sont fréquemment lancées sur leurs chemins de rondes, et certains crié sous leurs fenêtre la nuit. Certains se demandent s'il ne serait pas temps de quitter la ville, pendant que vous le pouvez encore.... D'après les rumeurs de ta Taverne, une sorte de remède de la Pituralia, mais seulement utile si la personne n'est pas malade au moment où elle le prends existe depuis peu. Des marchands auraient acquis cette potion auprès de l'Ordre, et la vendrait à prix d'Or. De nombreux projets citoyens se sont terminés. Budget du Tour : 1325 Or Fief Esgan – Sardine La Guilde lance la construction d'un bâtiment de guilde, rien que le début du chantier indique que celui-ci sera imposant... Pendant ce temps là, un commerce d'achat et vente de plumes, destinées à la confection de vêtements d'un style particulier et nouveau, se développe grâce à tes ... subventions généreuses... A force de discuter avec les gardes, de te renseigner, tu découvres que l'un des jeunes garde, un dénommé Tymo quelque chose, est le plus intéressant pour tes projets. Après avoir attendu légèrement le temps que tu puisses lui faire la proposition sans éveiller trop de suspicion, tu es heureux de vérifier qu'il est le bon effectivement. Après t'avoir laissé disposé d'un accès à l'une des bibliothèques privées, en avoir embauché 150 Or, il abandonna son poste et parti. Sans doute pour vivre de l'argent gagné. Réaction gratuite : Indique moi quel domaine/thématique t'intéresse ( au vu du temps d'accès, tu ne peux en choisir qu'un ) Valerion retourne enquêter sur la disparition de l'Argent. Pour le moment, il suspecte des moyens non magiques, et une organisation très importantes... Peut-être la Pègre ? ou alors un Seigneur ? Budget du Tour :1563 Or |
Because I'm Batman
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81954
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Tour 16 :
au nom d’Armory Bivoix, Bourgmestre de Solède, troisième année du 4éme Mandat. de gauche à droite : Blason de la maison Bivoix, Blason de la ville de Solède, Blason de la ville, Blason du village Bonne information vaut de l'or La cité de Solède c'est bâtit aux bords de la mer, une mer calme par laquelle tout a commencé. Une mer calme qui a justifie l'installation de Solède pour permettre le transport des prisonniers par des hommes de grande valeur. De l'opposition est née Solède, le calme contre l'agiter, le juste contre le mauvais. Ensuite Solède a vécu, et comme tout un chacun le vécu l'a ébranlée. Et ébranlée encore et encore. Bien sûr il y eut accalmi, peu être même âge d'or durant cette chute. Mais la falaise était en train de tomber, les justes devinrent mauvais et la ville s'agita. Les bis voix arrivèrent au-devant de la falaise. Il était bien des choses, leur gout du défi aurait pu les pousser à tenter de retenir la falaise. La soif d'argent propre à chaque homme de sens aurait pu les pousser à faire leur la corruption ambiante. Mais plus que tout cela, ce fut le réalisme des seigneurs mercenaires qui les poussèrent à agir. Ils virent la falaise pourrissante, ils devinèrent le futur et plutôt que de tenter de lutter ils le facilitèrent. Ils achevèrent la falaise mourante, ils tuèrent Solède, comme on abat une bête qui a bien servi mais qui ne sert plus à rien. Tout cela se fit dans la violence, les cavaliers ne cessèrent de tourner dans les rues pendant des années, des trous furent creux pour les morts comme pour les vivants. À l'ordre moral et social qui recommençait à germer, s'ajouta l'anarchie architecturale. Les nouveaux venuese construisirent n'importe ou n'importe comment. Et la ville prit en importance encore et encore. Puis vinrent les murs de Solède, quelle merveille que cela. Les pierres payées par les habitants eux-mêmes. Chaque pierre grave du nom d'un des donateurs. Chaque pierre commémorant les justes et les bons qui soutinrent l'effort commun. Et c'est là que j'arrêterai mon histoire. Mais je vous entends déjà hurler? Quoi une histoire sans morale? Mais qui est cet homme qui se prétend conteur et qui n'a aucune morale pas plus que de verve... Mais la voilà la morale, la voilà. Solède n'a toujours été qu'opposition et paradoxe. C'est l'essence même de cette ville. Comme si les vents de la mer portaient avec eux et en même temps que la marée les vents du changement. Le calme contre la violence, les justes et les mauvais. L'âge d'or des premiers jours contre la decrepitude. La vie calme et la mort brutale d'une ville. L'ordre et l'anarchie s'affirmant alors que la vie succédait de nouveau à la mort. Et aujourd'hui encore ces hauts murs qui témoignent de la justesse de mes propos. Les murs des maisons portent l'anarchie, mais les murs de la ville affirment l'ordre. Dans d'autres fiefs les murs sont symboles des seigneurs mais pas ici, où ils symbolisent l'investissement du bon peuple de Solède. Plus encore, l'on s'attendrait à ce que mur sert à vaincre des ennemies bien humaines mais au lieu de cela, il sert et aide à maintenir hors de nos murs une maladie venue d'en dessous. Aussi retenez bien ça, tout n'est qu'une répétition et opposition. Une répétition qui forme un cercle comme les pièces que vous déposerez dans ce chapeau au sol. Et une opposition oui, honorez le changement et pour commencer né faites pas comme d'habitude … Ne soyez pas radin... Action Gratuite: Voir le jeune homme
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But : - Méthode : - RP : Action Seigneur: Le seigneur, le capitaine et le banquier
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But : Méthode : -Recrutement 2 Espion (98or) -Recrutement 20 Hommes armes (84 or) RP : Action Fief : Lutte anti corruption
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But : -Débusquer la corruption Méthode : -Maitre deux MI pour faire un état des lieux de la corruption dans le fief RP : Budget de recherche 50 Emprunt de150 prix au tour 12 remboursable au tour 17 Emprunt de 155 prix au tour 13 remboursable au tour 17 Investissement de 100 investit tour 16 récupérable au tour 20 Budget restant 05 |
Dernière édition: par momolefrenchie.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81956
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Tour 16 :
Blason de l'Ordre
Espérance Action seigneuriale : RP : Le calme se faisait à la tribune alors que j’allais prendre la parole. Tous les citoyens de Steinenwolfe étaient réunis pour une occasion spéciale. L’anniversaire de l’actuel Hohenburg de l’Ordre, à savoir moi-même, coïncidait parfaitement avec deux annonces d’une grande ampleur. « Hommes et Femmes de l’Ordre ! Mes amis, mes frères ! Nous avons vécu des jours très difficiles. Nous avons tous ressentis la peur, l’angoisse pour nos amis, nos enfants, nos parents ou pour nous-même face à la terrible affliction qui s’est abattue sur nous. Certains de nos frères ont été corrompu par le chaos et la tentation et nous ont lâchement trahit alors que nous étions fragiles. Piochant dans nos bourses, suçant le sang de notre peuple dans l’ombre tel des vampires. Leur actes impardonnables ont cependant été jugés et je crois en chacun d’entre nous pour rester imperméable à ces vices. Le royaume a été plongé dans le silence pendant de nombreuses semaines, redoutant jours après jours le moment où le mal qui nous rongeait allait s’attaquer à eux. Et pourtant, grâce à nos efforts, chaque jour nous avons lutté contre cette épidémie. Nos scientifiques, notre garnison et notre milice ont été à pied d’œuvre pour empêcher la transmission autant que faire se peut. Nos épaules n’ont pas cédées et nous nous sommes montrés dignes du défi qui s’imposait à nous. Les résultats sont là. Nous tous, réunis sur cette place, sommes les survivants de cette crise. Et c’est grâce à votre implication à tous, à votre courage et votre abnégation que je peux aujourd’hui prononcer ces mots : la maladie est vaincue et le royaume est sauvé. Enfin les auspices qui se dessinent au-dessus de nos têtes sont souriants et annoncent notre gloire à venir. Et nous allons saisir ces signes du Destin pour commencer dès aujourd’hui notre expansion. L’élite de notre nation a travaillé d’arrache-pied, architectes, maçons, scientifiques et commandants ont établis un grand plan de défrichage des terres tout à l’Est de notre fief. C’est là-bas que s’établira notre nouvelle communauté. En honneur de notre futur, nous l’avons baptisé : Espérance. Et je souhaite que chaque volontaire pour s’y installer puisse le faire dans les meilleures conditions, c’est pour cela que de l’équipement et des vivres seront fournis aux premiers habitants qui décideront de prendre part à l’aventure dès aujourd’hui. En attendant, profitons de cet accalmie tous ensemble avec le festin qui a été préparé pour célébrer cette journée ! Vive l’Ordre et soyons chaque jour meilleur que la veille pour le faire rayonner. » Détails de l’action :
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- Banquet
- Annonce de la fin de l’épidémie - Annonce de la construction du village d’Espérance Budget : 100 Or pour le plan d’aide à l’aménagement des volontaires + 50 Or pour le banquet Action de fief : RP : Otto observait les plans élaborés par les architectes. De grands travaux allaient se tenir et les mener à bien tous ensemble ne serait pas une tâche facile. Détails de l’action :
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Otto supervise la construction au village d’Espérance de :
- 1 Grenier - 1 Terre agricole Construction à Steinenwolfe de : - 1 Grenier - 1 Forge - 1 Laboratoire Budget : 3000 Or Budget de la recherche : 100 Or Budget restant: 112 Or |
Dernière édition: par Lorwin.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81972
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81974
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Tour 16 :
Blason De Lannoy : D'or, à l'aigle de sable, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or
Action fief : « Pas de nouvelle, bonne nouvelle. »
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- On rouvre les frontières et les échanges.
Action seigneuriale : « Je leur ai tendu la main pour une transition calme et paisible mais ils ont répondu par la barbarie. Cette fois-ci s’en est trop, je brandis le poing. »
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- Une fois le soir tombé, on envoie nos forces sur place investir le poste de milice afin d’en arrêter les membres. De plus, l’intégralité des forces grisonnes stationnés dans les autres localités viendront en renfort afin d’y maintenir l’ordre (Composition et déplacement màj). Hugues de Lannoy et Arilo sont présent, la tâche de ce dernier sera d’interroger les prisonniers via le sortilège de vérité afin de démasquer les responsables de tous les précédents actes barbares.
Budget restant : 1325 or |
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81982
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Tour 16 : après la Pituralia, le bon temps ?
Rappel : De nombreuses délégations marchandes ont décidés de ne plus effectuées de trajets à cause de l'apparition d'une maladie extrêmement grave : la Pituralia . (Rappel : Suspension Temporaire des revenus dû à la revente de nourriture, celle-ci sera stockée, ainsi que des liaisons commerciales. Augmentation du coût des entrainements des Unités de 40% sauf pour ceux bénéficiant de technologie en rapport avec le Fer. Augmentation du coût des bâtiments de 30% ) Maison des Bivoix - Momo Tu rentres de ta rencontre, légèrement perturbé dans tes pensées par ce que tu viens de vivre, mais aussi à tenter d'imaginer les différents scénarios qui peuvent s'offrir dans le futur.. Des meilleurs aux pires... La vie dans Solède continue de battre, lentement, au rythme de la pandémie. Bien que les prix des marchés ne soient plus touchés, une certaine tension se fait toujours sentir. Mais, à ta plus grande réjouissance, aucun cas de Pituralia ne s'est encore manifesté... Maintenant que tu y repenses.... Aucun cas de Pituralia ne semble s'être manifesté nulle part d'où tu obtiens des informations.... Ne croyant pas aux coïncidences, ton esprit affuté se pose maintenant la question " Pourquoi ? " pendant que tu observes les cieux à l'Ouest de ta demeure en direction des Terres de l'Ordre..... L'efficacité de tes Mi se fait ressentir rapidement, à eux deux, ils cartographient en quelques jours les différents réseaux, petits ou moyens tout au plus, qui existe chez toi. Rien de bien étonnant quand tu prends en comptes ta population, mais toujours plus ou moins problématique à long terme.. Cependant, ils n'ont pas réussi, aussi étrangement que possible, a obtenir des informations sur ce qui se déroule dans la Guilde Az'Rhat.. Réaction gratuite Une rumeur raconte qu'une sorte de licorne enflammé parcours les terres aux Nord, et s'en prends aux paysans, d'après les rares histoires qui arrive à rentrer dans tes murs malgré les précautions anti-pandémie. Tes chercheurs ont fait une découverte majeure, qui t'a fait lever les yeux aux plafonds...Ils ont remarqué qu'il était possible de prendre les plans de la construction de la Guilde d' Az'Rhat et de les modifier légèrement pour obtenir des schémas d'un bâtiment propice aux rencontres entre investisseurs et à la discussion.. Tu ne peux t'empêcher de te demander si l'un deux serait capable d'inventer le feu si vous ne l'aviez pas déjà..... Budget du Tour : 322 Or. Investissement de 100 (T16) => (T20) Communauté de l’Ordre – Lorwin La rumeur se répands doucement. De nombreux villageois ont décidés de partir, emportant le minimum pour fonder le début de ce nouveau village, après ton discours, assez enthousiaste . Les projets de constructions se sont lancés, heureusement que les prix du marchés sont revenus à la norme..... Retia est sur le Retour, apprends tu par une courte missive Sombralienne, ayant échoué, avec honneur néanmoins, à suivre le complexe entrainement des Sombres Traqueurs... Dans cette même missive, une demande, assez appuyée, est exprimée : Le Protecteur du Royaume voudrait savoir ce qui s'est passé,non seulement avec la Pituralia, qui semble-t-il n'a fait aucune victime, après avoir mis en émois le Royaume entier, avec l'apparition d'un remède miracle distribué sous le manteau, et encore plus avec l'attaque d'un Fief de la Coalition de l'Ordre, et, d'après leurs informations, la mort dudit Seigneur... Il est indiqué qu'à ce stade, cette invitation courtoise t'es offerte grâce à vos bonnes relations jusqu'ici, mais que si jamais Bernard ne se présentait pas... La prochaine ne serait sans doute pas aussi ....humaine. Budget du Tour : 468 Or Fief des Grisons – Solkills Avec la réouverture de tes frontières, les conséquences de la crise prennent fin (retour ) la norme des coûts) Arilo a trouvé une intéressante information concernant la pierre bleu... Il est fait mention dans son cercle de connaissances que de telles pierres ont la réputation de ne jamais avoir existé, car ceux les ayant possédait ont toujours finit par clamer qu'ils étaient des "messies" ou encore des "prophètes" pouvant avoir des visions d'avenirs, ou encore d'entendre les Divinités leur parler dans leur sommeil. Bien sûr, cela n'a jamais été vérifié, et hormis dans certains fiefs très croyant, la plupart du temps ces "envoyés" ont connu une gloire aussi éphémère bien qu'encore plus courte dans l'Histoire que les Héros.... Alors que la Nuit est tombé, et que la Lune éclaire par moment la petite ville endormie, des silhouettes quitte leur abris, faisant attention à leur chemin, et à ne point faire de bruit, ils progressent rapidement en suivant le plan qui avait été établis auparavant. Un bruit suspect se fait entendre, et l'ensemble du groupe s'arrête, tendu... Ce n'est qu'après avoir entendu le volet se refermait que le premier de la file reprendra le chemin, entrainant derrière lui ses hommes, de simples silhouettes dans l'ombre, parfois reflétant la douce clareté de la Lune sur leurs armures... Alors qu'ils s'approchent de la place principales, Hugues peut percevoir la tension continuait de monter dans les rangs de ses hommes, de la même manière que les nombres de propos insultants envers les Grisons augmentent sur les murs. Hugues pousse un long soupire, autant pour chasser le stress qui l'envahit, mais aussi reprendre un cycle de respiration normal. Il sent sur sa nuques des regards, le regard de ses Hommes, des Grisons, comme lui, venu comme lui, pour lui, ici. Des Grisons qui sont venu pour libérer une Seigneurie d'un Tyran. Des grisons pensant faire ce qui est Juste, ce que tout Grisons digne de ce nom doit accomplir, et ne doit pas fuir. Des grisons, fier et digne, qui se retrouve maintenant dans la position, inconfortable d'être traité comme un envahisseur, comme un paria. Et pire encore, de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Hugues secoue la tête pendant qu'il chasse de ses yeux la pointe de tristesse qui commençait à y naitre."Ce n'est pas le moment". Hugues regarde la place, vide à cette heure, qui le sépare de leur objectif : le poste de milice de la ville. En espérant que les armes y soit encore, en se saisissant de l'endroit rapidement .... Hugues pose la main sur le pommeau de son épée... "L'Heure est venue" Les silhouettes se sont élancés, ont ouvert sans problème l'accès au poste de milice, pour en capturer facilement les quelques membres présents. Cependant le constat est amer : la plupart des armes normalement entreposés ici ne le sont pas. Après quelques questions rapides, les prisonniers parlent : les armes ont été emportés il y a quelques jours par un poignée d'hommes, des plus anciens de la milice, et d'après les réponses, les responsables de la "récupération" du Seigneur, ainsi que son exécution et celles de ses anciens soldats. Parmi ceux-là, les parents des deux filles notamment, ainsi qu'un notable de la ville, un marchand et 3 paysans. Leur arrestation sera rapide, et sans soucis, mais seulement quelques armes seront retrouvées dans la demeure du marchand, et du notable. D'après les premières constatations, tu peux aisément comprendre que les deux pères des filles, cela est lisible dans leur regard, n'ont plus d'accroche réel dans ce monde, et qu'ils ne sont plus que vengeance...Et qu'elle ne sera jamais assouvie suffisamment. Les autres restent muets, suivant l'exemple des deux premiers. Et si Arilo peut obliger à dire la vérité, il ne peut obliger à parler de manière magique... Et ne rien dire n'est pas un mensonge...... Alors que le petit matin se lève, te voilà devant le choix du chemin que tu dois emprunter : mais y'en a t il un bon? Les exécuter risqueraient de faire d'eux des Martyrs, les laisser en vie d'en faire des menaces encore plus grande ? Comment la population réagira ? (Réaction gratuite) Budget du Tour : 1525 Or Fief Esgan – Sardine Pendant ton enquête, tu découvres en vérité que peu d'informations sur ce qui auraient pu se produire. De nombreuses hypothèses sont présentes : - Un Démon ? De type Feu, et avec une puissance colossale, reste l'explication la plus plausible. Mais pourquoi s'en serait-il pris aux troupes Rahans de cette façon ? Et surtout qui aurait eu la capacité de l'invoquer ? - Un artefact magique hors de contrôle ? Mais dans ce cas, pourquoi n'avoir rien trouvé ? Un artefact magique n'est en théorie pas touché par ses propres dégâts, sauf cas bien précis... - Un mage ? Avec une énorme puissance magique alors, et une concentration bien supérieure à celle de Valérion alors... Mais pareil, pourquoi aurait-il fait cela ? Volontairement ou Involontairement ? Desmoda semble abattue par les éléments de l'enquête qui piétine aussi de leurs côtés , mais t'informe que d'après les informations fiables qu'elle a, la pandémie de Pituralia semble n'avoir été pas existé, et que tu pourra t'en aller la semaine prochaine sans aucun problème. Elle regrette d'avoir eu à te bloquer en ville, à cause de sa suspicion dans un premier temps, puis de la maladie dans un second temps. Elle n'a toujours pas d'informations sur le Seigneur Porto et ses magesses, mais la magie de celles-ci étant toujours active, elles sont encore en vie...Et donc le Seigneur Porto aussi probablement... Au cours de l'enquête de Valerion, celui-ci est rapidement pris à parti par un sous-fifre dont il se débarrasse sans problème, l'Homme ne semble être qu'un homme de main et ne possède pas d'informations. Cependant, Valérion sait maintenant qu'il a bien progressé, mais qu'il ne pourra certainement pas continuer, ou du moins avec beaucoup de mal maintenant qu'il est repéré.. D'après les informations qu'il a pû récolter, la "dérobade" est du à un groupe important de la Pègre, spécialisé dans l'exécution de divers contrats : "la Famille". Comment la contacter ? Où la trouver ? Et pourquoi, dans le but de qui ? Toutes ces questions ne semblent pas avoir de réponses pour le moment. Mais il paraît qu'il est possible de trouver facilement leur trace dans le fief de la Rose. Bien que ceux-ci affirme avec véhémence ne rien avoir à faire avec ce groupe de la pègre et leur vouer une lutte sécuritaire.... Budget du Tour :1683 Or |
Because I'm Batman
Dernière édition: par autoslayer.
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Le Royaume Humain : il y a 3 ans 7 mois #81983
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Tour 17 :
Blason de l'Ordre
Le retour de l’enfant prodige Un individu louche avait été isolé aux portes de Steinenwolfe. Cette femme émettait une aura sombre malgré son air enfantin et son accoutrement dénotant d’une certaine aisance de vie. Son regard glaçait le sang des gardes qui l’avait emmené en salle d’interrogatoire. Elle attendait là, impassible, silencieuse jusqu’à ce qu’arrive le Juge et Eva pour son interrogatoire. Ce n’est que cette dernière qui reconnut ces traits familiers. « RETIA ?! » lâcha Eva avant de se jeter sur elle pour l’étreindre Eva releva Retia par son étreinte et sa joie de retrouver son amie emplie doucement la pièce. Un grand sourire se dessinait sur son visage alors qu’une larme perlait sur sa joue. « Tu es enfin de retour ! Bernard a bien pris ton départ lorsqu’on l’a averti mais nous étions tous inquiet pour toi ! » Elle relâcha son étreinte pour la regarder en lui parlant. Un léger sourire apparaissait sur le visage de Retia mais il évoquait plus la souffrance mélancolique d’une période révolue que le réel plaisir de son retour à la maison. Elle savait pourquoi elle avait pris sa décision, elle savait quel était les risques. Ses objectifs dépassaient largement son bonheur personnel. Eva ne remarqua pas Retia ranger sa dague dans son étui, de même qu’elle n’avait pas décelé le mouvement instinctif qui lui avait permis de la dégainer lorsqu’elle s’était jeté sur son amie. Doucement, son léger sourire s’effaça comme s’il lui était douloureux d’éprouver la chaleur de ces retrouvailles. Ou peut-être son esprit était déjà passé à autre chose, échafaudant plans et tactiques, écoutant sans écouter son amie qui lui la tenait informé des derniers événements. Après quelques phrases, elle se reprit et afficha son air solennel et charismatique quelle arborait depuis sa nomination comme « Leiten » de la Jugend des Ordens et demanda à Eva : « Bernard est en ville ? Je dois lui parler. » Bien qu’Eva soit habituée à son sérieux, son ton semblait plus froid qu’auparavant de même que son regard. « Oui, je vais te conduire à lui. Tout le monde est rentré, ils seront ravis de te revoir. » Malgré les épreuves qu’elle avait pu traverser, Retia restait Retia et l’étincelle dans ses yeux ne s’était pas éteinte… bien au contraire. Et ce sera de cette étincelle que naitra le brasier qui engloutira ce monde. Lorsqu’elle franchit le seuil de la demeure familiale, le blond éclatant de sa chevelure inonda la pièce, Retia Adders, mon élève, mon espoir, mon héritière s’avançait, accompagnée par Eva. Je décidais de profiter de son retour pour m’entretenir des nouvelles de Sombralys et pour avancer le conseil stratégique de l’Ordre puisque nous étions tous réunis. Je fus soulagé de voir que ses capacités n’avaient en rien souffert de sa formation, et ses « changements » n’altéraient en rien le destin qui lui était promis sinon à le rendre plus glorieux encore. Otto était celui d’entre nous qui avait été le plus affecté par le départ de Retia. Veuf à un jeune âge, il n’avait jamais connu la joie d’avoir des enfants et considérait Retia comme sa propre petite fille depuis qu’il l’avait découverte sur les bancs de la Jugend. Nous terminions cette réunion assez rapidement. Debrifant la nouvelle arrivante des dernières péripéties et la préparant pour la suite des opérations. J’avais hâte de voir le résultat de son entrainement à l’œuvre et j’avais justement une mission à lui confier. Je ne serais malheureusement pas là pour observer le résultat… La lettre qui m’était adressée ne pouvait être ignorée et je savais que je devrais rendre des comptes vis-à-vis de la situation actuelle. Actions gratuites : RP : Je voyais à nouveau se dessiner les traits caractéristiques de Sombralys devant moi et j’en découvrais des côtés qui m’avaient échappé lors de mes dernières visites. Les pierres semblaient plus froides, plus noires, l’atmosphère était… différente. Peut-être était-ce seulement l’objet de ma visite qui changeait ma vision des choses. L’attente dans la salle pour mon entretien fut plus longue qu’à l’accoutumée, le banc ne m’avait jamais semblé aussi inconfortable auparavant. Au bout de quelques heures, Baldur se présenta, seul, sans aucun homme et écouta mes dires. Plusieurs minutes s’écoulèrent pendant lesquelles les détails se succédaient dans un flot continu. Il écouta attentivement puis prit la parole. Cette décision affecterait durablement l’Ordre et nous en étions tous deux désolés. Je repartais vers mon fief dès l’entretien terminé, conscient de ce qui devait être fait. L’air à la fois nostalgique et fier, je regardais une dernière fois disparaitre derrière moi, la Cité Sombre. Détails des actions :
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Mise en route de l’armée vers Sombralys
Retour à Steinenwolfe pour la semaine suivante Action de fief : RP : Maintenant que Dieter est de retour, il est temps pour lui de reprendre son rôle premier : Directeur de la Division Requiem. Détails de l’action :
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- Dieter se joint à l’équipe de recherche jusqu’à nouvel ordre pour assister les scientifiques
Action de fief : RP : Un cycle de formation assez spécial avait débuté. Quelques individus triés sur le volet allait apprendre à tirer les ficelles dans l’ombre pour l’Ordre. Détails de l’action :
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- Recrutement de 4 espions
Budget : 200 Or Action secrète : RP : Il était temps d’agir vis-à-vis de l’attitude condescendante de Jean. J’étais convaincu qu’il apprendrait l’humilité et la responsabilité dès lors qu’il serait confronté à la réalité. Et une fois qu’il serait débarrassé de cette épée qui lui donne le sentiment d’être supérieur à tous ses camarades. Je préparais l’organisation du vol avec les principaux intéressés. Retia serait couverture intégralement par une tenue de cuir noire, ses cheveux camouflés par un foulard et son visage masqué. Comme à l’accoutumée, l’espion se rendrait à la nuit tombée dans la chambre de Jean pour examiner l’arme sur la table de sa chambre à proximité de la fenêtre extérieure. Alors qu’il procèdera aux mesures habituelles, il déposera l’arme sur la table le temps de saisir ses outils dans sa sacoche. C’est à cet instant que Retia attendant sur la coursive brisera la vitre et s’enfuira avec l’arme. L’espion hurlera à Jean de prévenir la garde de l’intrusion avant de prendre en chasse Retia selon l’itinéraire prévu. La garde sera organisée de manière à laisser cet itinéraire libre. Retia disparaitra dans les ruelles de Steinenwolfe, changera sa tenue, avant de revenir à la demeure familiale par la porte arrière. L’épée sera conservée à l’abri pour la semaine. L’espion reviendra annoncer qu’il a perdu la piste du cambrioleur. Jean se verra offrir une épée de très bonne facture, le temps que l’on retrouve son épée. Détails de l’action dans l’handout
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- Vol de l’épée (voir handout)
Budget : 5 Or pour l’épée de remplacement Budget de la recherche : 100 Or Budget restant : 163 Or |
Dernière édition: par Lorwin.
Le sujet a été verrouillé.
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